En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lyagne (69) Posté le 25-03-2008 à 13:50 | Signaler un abus

au secours, je craque

J'ai commencé le 17 mars ce que ne devrait pas être un xième régime mais un vrai changement; mon objectif: peser 61kg le 15 mai...et ne rien reprendre!!!et surtout me débarrasser de ces crises de compulsions alimentaires qui me "démolissent" si souvent. J'ai du temps pour moi, ce matin, c'est tellement rare.
13h00: au secours, je craque, cette envie de manger, de me remplir me tient...1 cuillère de confiture avec mon yaourt puis de la brioche (faite pour mon mari et les enfants), 2 barres de chocolat; c'est un gros effort pour moi de m'arrêter là.
écouter l'enregistrement audio me détend mais je reste avec cette peur de ne jamais m'en sortir, de me sentir frustrée dès que je ne mange pas d'aliments sucrés pendant qq jours et de me gaver à nouveau.
Pourquoi cette angoisse, car il faut retourner au travail tout à l'heure? rien de plus normal; pas envie de voir ces gens? peur de craquer, peur de craquer encore

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Toinette (78) Posté le 10-04-2008 à 21:36 | Signaler un abus

Eve, ChrytiS et Patricia bonsoir et merci pour vos encouragements. Oui, la route et longue et pleines d'embûches quand la volonté n'est pas au rendez-vous. Toutefois, pour être tout à fait honnête, j'ai déjà appris beaucoup de bonnes choses sur le mieux-être grâce au forum dont il faut user et abuser ainsi que des écoutes régulières du mp3.
Bonne soirée. LN

Patricia (20) Posté le 10-04-2008 à 19:03 | Signaler un abus

bonsoir à toutes, comme vous je suis arrivée au bout du programme.. et si je n'ai pas atteint le poids que je m'étais fixé, j'ai par contre réalisé les autres objectifs.... alors après un mois de flottement, j'ai mis à profit une semaine de vacance pour redémarrer depuis le tout début... c'est interressant ... on a une approche différente, plus fine, enrichie des reflexes de la cohérence cardiaque.... je vous invite à essayer...
Bonne soirée
Patricia

chrysti (42) Posté le 10-04-2008 à 18:39 | Signaler un abus

Bonjour vous toutes,
Je vous lis et vois que Rachel a la meme réaction que je viens d'avoir. J'ai lancé un au secours aux coatchs quan j'ai vu que le pg s'arrête pour moi dans 4 petites semaines. Et pas de bol, en ce moment au boulot c'est la ...guerre une horreur, chacun y va de sa plainte ça me met un moral à zéro... alors devinez quoi hier vers 18h j'ai craqué et manger un paquet entier de gateaux... malgré l'écoute de mp3 trop de stress, d'anxiété.
Je vous envoie toute mon amitié et un gros encouragement pour votre continuation bises christiane

Eve (68) Posté le 10-04-2008 à 17:15 | Signaler un abus

Super Rachel, ne te laisse surtout pas démonter, toi non plus Toinette ou Nat et toutes celles qui ont du mal, il faut continuer ce qu'on a commencé. C'est un rude combat mais faut regarder loin devant soi et arriver à ce but qu'on s'est fixé.
Je parle aussi pour moi et nous tous d'ailleurs, je crois vraiment que ce programme est formidable dans le sens où on peut s'encourager chaque jour les uns les autres et reprendre du poil de la bête quand le moral baisse. Et puis bien sûr les écoutes. Moi j'ai repris les premières semaines l'autre jour, j'avais un peu oublié de me rappeler "les convictions" et autres sujets. C'est bien de les reprendre.
J'en suis actuellement à la cohérence cardiaque. C'est un bon exercice. J'essaie de l'appliquer aussi en cours de journée.
Je vous embrasse tous, courage, courage, courage !
Depuis ce matin il pleut sans discontinuer ici, j'ai pris congé 4 jours pour profiter du soleil printanier, mais c'est raté. J'en profite alors pour magasiner et m'occuper un peu plus de mon intérieur.
A bientôt.

Toinette (78) Posté le 10-04-2008 à 08:23 | Signaler un abus

Allez Rachel, courage ! à chacun(e) son rythme. Je ne peux pas te donner de bons conseils car je me suis relestée ces derniers temps plutôt que de me délestée (ce qui est assez désespérant !). J'espère que les coaches t'apporterons la réponse qui t'aidera. Bisous. LN

rachel (45) Posté le 10-04-2008 à 07:20 | Signaler un abus

merci Eve et Nat pour vos encouragements...Il est évident que je ne m'arrête pas là,mais la nouvelle a été rude!!!J'ai fait exactement ce que préconise Eve , j'ai tout repris au début.Je viens d'ailleurs de passer une dizaine inférieure,et c'est bon pour le moral,car il y avait un sacré bout de temps que je ne bougeais plus!!!J'ai aussi posé la question aux coaches et j'attends la réponse.En tout cas merci de votre soutien et gros bisous Rachel

nat20 (arveyres, 33) Posté le 09-04-2008 à 18:30 | Signaler un abus

courage Eve, même si le programme s'arrête à la semaine 30 je pense que JM et Florence sauront te conseiller.De plus tu sais que tout ce que tu as appris est toujours présent dans ton inconsient
il faut y croire.je suis avec toi ainsi que tous les autres pour te soutenir.

Eve (68) Posté le 09-04-2008 à 09:46 | Signaler un abus

mais non Rachel, ne désespère pas, surtout pas. As-tu posé la question aux coachs à savoir quelle est la meilleure façon pour toi de continuer ??
Et pourquoi ne reprendrais-tu pas tout du début ??
Pitié, ne mange pas par désespoir, c'est trop dommage pour tous les efforts que tu as faits jusqu'ici. Allez courage ma petite Rachel !Reprends à ZERO, et attaque la nouvelle série de kilos. Je suis avec toi et nous le sommes tous, continuons le chemin ensemble.
Moi j'ai l'impression que je stagne en ce moment aussi, je mange peu, je bouge plus et l'indication de mon pèse-personne ne vire guère !!!
Mais je sais par expérience qu'il y a toujours des paliers pendant un certain temps et la redescente s'amorcera dans quelque temps (c'est là des fois qu'on craque car on a l'impression qu'on fait des efforts sans résultats !).
En tout cas ne décroche pas STP, reste avec nous, résiste et persiste !
Gros bisous. A +

rachel (45) Posté le 08-04-2008 à 22:58 | Signaler un abus

Je suis complètement déstabilisée...je viens d'apprendre que le programme s'arrête à la semaine 30!!!Mais moi , je n'ai pas fini!!Loin de là!!Du coup,ce soir j'ai mangé tout et n'importe quoi....Je ne sais que penser!!!Je suis assez déçue.

Eve (68) Posté le 07-04-2008 à 16:50 | Signaler un abus

C'est vrai le chemin est long mais nous avons mis aussi des années à accumuler tous ces kilos, il faudra donc de nouveau du temps pour les éliminer. Cà viendra, faut persévérer et comme dit Rachel écouter et écouter encore les MP3 Je me suis réjouis aujourd'hui d'enregistrer le nouveau et le découvrir ce soir.
Mon état d'esprit a beaucoup changé déjà, je suis très confiante pour l'avenir, il y a 6 semaines encore je n'y croyais franchement pas, et aujourd'hui je crois possible d'arriver à atteindre mon objectif. Le rythme d'élimination commence à baisser (au début c'était -1kg/semaine, cette semaine c'était -500g. Cela ne fait rien, je prends mon temps.
Ne t'inquiète pas Choupette et toutes les autres, nous les aurons ces kilos à force de persévérance.
Gros bisous à tous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE