En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 22-04-2008 à 18:51 | Signaler un abus

C'est surtout que je suis devenu BEAUCOUP plus mince qu'elle...(ceci dit petite victoire vue sa stature)
"Ah je rie de me voir si belle en ce miroir!!!"
désolée j'ai abusé du café aujourd'hui
bonne soirée, fiston va rentré donc plus d'ordi sauf que le mien devrait "revenir" demain...
boujounormand
Martine

Eve (68) Posté le 22-04-2008 à 18:01 | Signaler un abus

Martine je trouve ta belle-mère très gonflée de te dire que tu vieillis, à 50 ans tu es encore toute jeune et belle. Elle doit être très jalouse de toi, sinon elle ne réagirait pas ainsi. Pas facile, les relations, dans les familles !
Ange, encore toutes mes félicitations à ta fille et ton gendre, je leur souhaite plein de bonheur dans leur vie, et du coup plein de distance avec la belle-mère !!!!
Version des hommes, j'ai une toute petite anecdote. J'ai invité un jour des personnes de la famille de mon mari qui leur a dit :"je souhaiterais à tout le monde une belle-mère comme la mienne". Pas beau çà !
j'ai une maman très discrète, elle ne s'est jamais, jamais mêlé de notre vie, elle a la générosité du coeur et est très très très juste. Nous sommes 4 enfants, elle donne toujours la même chose à tous, elle a 9 petit-enfants et donne aussi toujours la même chose à chacun et même aux enfants de la compagne de mon frère...
Petite anecdote pour équilibrer un peu le comportement des belles-mères.
Gros bisous à tous. Eve

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 22-04-2008 à 17:50 | Signaler un abus

desolée fausse manip.
cela serait intéressant d'entendre la version des hommes face à leur belle mère.
là avec vos témoignage c'est à ma fille que je pense car dejà le jour du mariage elle a fait pleurer ma fille(pas cool)mais mon gendre s'en ai mélé et a pris le parti de sa femme!et il souhaite déjà couper les ponts!!elle a reproduit le shéma de son propre mariage avec sa belle mère!!elle n'a pas comprit,et n'a tiré aucun profit de son expérience personnelle.
pour ma part,je suis plus près de ma belle mère que de ma mère!!!!
bisous catherine

Martine (Barentin, 76) Posté le 22-04-2008 à 17:47 | Signaler un abus

C'est surtout ce qu'il l' attend lui: le gendre.
Mais au vu de ce que tu écrit: pas de soucis
Au fait nous avons pensé à toi samedi à Caudebec...
Boujou normand
Martine

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 22-04-2008 à 17:45 | Signaler un abus

houlà houlala, je vois que l'on parle de belle mère ici,depuis samedi j'en suis une de belle mère!j'ai marié ma fille ainée ce week end. je vais vous lire,pour voir ce qui m'attends!!!:)
catherine

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 22-04-2008 à 17:41 | Signaler un abus

houlà houlala, je vois que l'on parle de belle mère ici,depuis samedi j'en suis une de belle mère!j'ai marié ma fille ainée ce week end. je vais vous lire,pour voir ce qui m'attends!!!:)
catherine

Martine (Barentin, 76) Posté le 22-04-2008 à 17:40 | Signaler un abus

Bonjour Eve, et bien mon Mari , avec l'âge (faut bien que ça serve à quelque chose les ans qui s'accumulent...)la remets à sa place et moi aussi d'ailleurs.Justement elle me faisait remarquer que je commençais à veillir(50 ans cette année!!!) et je lui ai donc répondu que je le savais et que du coup je n'appréciais que moyennement ses reflexions: elle s'est transformée en phare et à changer de sujet...
Mais de toute façon, je pars du principe que ça rentre dans une oreille et que ça sort de l'autre sans y attacher aucune importance.La seule chose qui me ferait le plus "bondir" c'est la différence qu'elle fait entre ses petits enfts...
Ceci dit c'est trés positif pour ne pas reproduire la même chose avec mes Belles filles.J'ai prévenu mes gars qu'en cas de dérapage :ils me le feront remarquer gentillement.
bonne soirée avec un ptit noir déca...
Boujou normand
martine

Eve (68) Posté le 22-04-2008 à 16:34 | Signaler un abus

Coucou,
je suis passée devant le petit salon et me suis installée là près de vous pour boire une tisane aux fruits rouges (pour ne pas changer !).
Je compatis avec vous toutes qui avez des belles-mères acariatres. Je n'ai jamais connu la mienne car elle est décédée trois mois avant que je ne rencontre mon mari. Je ne peux donc pas en parler. Mais il paraîtrait qu'elle était gentille.
Ce qui m'intéresserait de savoir est comment réagissent vos maris face à vos relations tendues avec leur mère ? Je trouve quand même qu'ils pourraient intervenir et remettre leur mère un peu à sa place quand celle-ci empiète sur votre vie privée. Ces belles-mères là sont des mères extrêment possessives et n'aiment pas vraiment leurs fils sinon elles les laisserait vivre tranquillement sa vie, non ?
Pas facile tout çà...
Bisous à vous tous. Eve


Anne Petitspas Posté le 22-04-2008 à 15:45 | Signaler un abus

Martine on se suit on dirait!!
pour moi ça va être l'heure d'un thé, donc je suis passée par là!
Juliette, je remarque que tu as bien compris que ton ressenti te fait voir les choses d'une certaine manière... c'est pour ça que je suis sure que tu vas arriver à changer cela petit à petit, en envisageant la situation avec un autre "éclairage". Je sais que ce n'est pas si facile et que ça ne se fait en un jour..... juste à petits pas.... comme la crèche de tes enfants ;)
Je n'ai plus de belle mère, ma relation avec elle serait longue à expliquer ici : simplement, elle a eu besoin de moi beaucoup et j'ai fait ce que j'ai pu pour elle en laissant de côté certains griefs très anciens et en considérant sa souffrance en premier lieu ;mais je pense avoir pu beaucoup évoluer par rapport à elle grâce à tout le travail que j'ai fait sur moi par ailleurs!
chaque cas est différent bien sûr, c'est juste pour te dire que pour toi, tous les espoirs d'amélioration sont permis aussi!! ;)
(je pense à ce que dit Jean Michel dans les cas de relations tendues,ou agressives : penser que c'est souvent l'expression d'une souffrance, ou une demande d'amour... oui je sais... dur dur à admettre tout ça !!)
au boulot!! lol
bises
anne

Martine (Barentin, 76) Posté le 22-04-2008 à 14:32 | Signaler un abus

Petite pause café avec toi Béatrice, c'est vrai que le regard des autres est souvent difficle à gerer,de mon coté mon Mari ne dit rien( puique ça marche) mais je n'écoute les MP3 que la lumière éteinte...
Allez je te rejoins dans le train de cette journée
Boujou normand
Martine





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE