En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 21-04-2008 à 18:44 | Signaler un abus

Gourmande,
je t'assure que depuis 15 ans, j'ai fait beaucoup trop d'effort pour plaire à ma belle-mère. Tu es effarée devant ma façon de voir les choses. Mais tu sais, j'aurais sincèrement beaucoup aimé avoir de bonnes relations avec elle. Mais ce n'est vraiment pas possible. N'es tu pas effarée par une belle-mère qui au retour de la maternité te demande laquelle de tes deux jumelles tu préfères? Devant une belle-mère qui éduque tes enfants à prier Jesus le soir pendant que tu es à la maternité, et alors qu'elle sait que nous (son fils et moi) n'éduquons pas nos enfants de cette façon? Par une belle-mère qui dit à son fils, si vous ne vous mariez pas religieusement, je ne viens pas? Par une belle-mère qui dit systématiquement à ses petits enfants (texto) si tu ne me fais pas un bisous, je reprends mon cadeau. Par une belle-mère qui fume chez nous alors qu'il y a des enfants et qu'on lui demande d'aller dehors pour fumer?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre son attitude. Je me suis écrasée pendant des années, mais j'en ai marre de me faire traiter comme une m... lorsqu'elle vient chez nous.
Je me pose déjà plein de questions quand à mon avenir de belle-mère (mon aînée a 8 ans!), mais je sais que je respecterai plus les décisions de mes enfants qu'elle ne le fait.

... suite en dessous...

Martine (Barentin, 76) Posté le 21-04-2008 à 15:58 | Signaler un abus

Mais oui Mmes les Belle-Méres sympas ,toutes ne sont pas comme vous ou moi car ,en aucune façon, je serai comme la mienne...qui malgré son "jeune " âge ne m'apprécie pas du tout et comme Juliette, je serai stressée si je devais l'heberger chez moi...
Par contre, rassurez-vous je suis quand même gentille avec elle mais il y a des fois....
Bon pour moi ce sera un ptit noir...
merci
bonne journée
Boujou normand
Martine

Eve (68) Posté le 21-04-2008 à 10:33 | Signaler un abus

bien et maintenant je prendrais bien un thé aromatisé à la vanille (c'est aussi le nom de mon chat). Je n'ai d'autre choix que de le boire ici au travail mais en m'imaginant être dans le petit salon avec vous tous.
Bonne journée, ensoleillée dans le coeur (si le soleil manque dans le ciel !); Gros bisous.


Eve (68) Posté le 21-04-2008 à 10:26 | Signaler un abus

Je confirme Gourmande, certaines belles-mères sont pleines d'amour à donner ! c'est mon cas, j'ai deux belles-filles, jes les aime vraiment beaucoup, j'adore mes fils mais je ne me mèle jamais de leur vie, si elles ont besoin de conseil je le leur donne mais n'impose jamais mes idées. J'ai vraiment une très belle relation avec eux.
Ceci dit il faut dire tout de même qu'il y a hélas des belles-mères pas faciles et qui se mêlent trop des affaires de leurs jeunes, qui couvent trop leurs propres enfants ou se mêlent de l'éducation des petits-enfants, eh oui çà existe aussi, c'est dommage pour tout le monde.
Les enfants ne nous appartiennent pas, dès l'instant qu'on en a fait des adultes ils mènent leur propre vie et ce n'est que comme cela que les jeunes nous rendent tout l'amour qu'on leur témoigne.
Gros bisous à tous.

Gourmande (Marseille, 13) Posté le 21-04-2008 à 10:02 | Signaler un abus

Bonjour Juliette,

Je suis moi-même belle mère et je suis effarée par ta vision des choses. J'espère que je ne suis pas perçue comme ça...
Essaie d'analyser la situation :
- Vous avez une différence d'âge qui vous fait voir les choses différemment
- Elle a une expérience qu'elle essaie (peut-être maladroitement)de te transmettre
- Elle adore ton mari ? c'est normal c'est son fils... n'aimes tu pas tes enfants de manière inconditionnelle. Penses-tu les aimer moins lorsqu'ils viront en couple ?

Essaie donc de te mettre à sa place, essaie de voir les choses avec ses yeux, d'entendre avec ses oreilles et peut-être que l'environnement ne te paraîtra si "zen" que ça.

Fais la participer, questionne la sur ses opinions, en clair donne lui "sa place" et tu verras qu'elle s'y tiendra.

Je te fais de gros bisous et t'assures que les belles mères sont parfois pleine d'amour à donner.

Martine (Barentin, 76) Posté le 21-04-2008 à 08:36 | Signaler un abus

Tiens,Erio aurait bien fini ses vacances vu l'heure à laquelle il nous a chauffé l'eau et le café:merci!!!!
bonne journée à tous(ça y est il y a au moins UN HOMME avec nous....)
Bisous, passez tous une superbe journée,à plus tard entre deux patients...
boujou normand
Martine

mathieuclara (69) Posté le 21-04-2008 à 08:11 | Signaler un abus

bonjour à tous et toutes
bonne dégustation, je prends le T.G.V tout à l'heure, j'aurai de la lecture au retour, bonne semaine everybody,
bises
pascale

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 21-04-2008 à 05:31 | Signaler un abus

Bonjour à tous, matinal aujourd'hui (pour mes horaires habituels!).
Je vous souhaite une journée ensoleillée (au moins dans les esprits!!)...

A plus tard, je vais écouter un mp3 pour me détendre avant une longue journée!!

Bizoux à tous les visiteurs du salon!

Juliette de Touraine.

:-x

;-))

rueos Posté le 21-04-2008 à 05:26 | Signaler un abus

bonjour
voila l eau est chaude le salon est pret a recevoir les amies bonne journée
bisous a tous
erio

mimouche (83) Posté le 21-04-2008 à 00:12 | Signaler un abus

Bon, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde dans le secteur .. je vais aussi aller me coucher, ce sera raisonnable, dirons-nous! Bonne nuit, dormez bien..... faites de beaux rêves. Mireille




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE