En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beatrice (19) Posté le 22-04-2008 à 13:19 | Signaler un abus

coucou , c'est moi Béatrice de retour encore très contrariée d'avoir lacher prise hier après une journée maussade . merci juliette et anne de m'avoir répondu.Je n'arrive pas à ecouter mon MP3 comme je le veux et si je le fait ,c'est en cachette de mn mari . Il est très hermétique à un quelconque développement personnel et ricanne de cette recherche. Mais je crois que je vais gerer cela . et je ne veux plus me détester quand je ne controle pas les choses .Après un bon café ce midi , sans sucre ni chocolat ,je reprends le train du mieux être en votre compagnie et je vous souhaite à tous et toutes une très bonne AM .

Martine (Barentin, 76) Posté le 22-04-2008 à 10:56 | Signaler un abus

Ca marche, ouf alors 2 cafés pour rattraper le temps perdu
Martine

Martine (Barentin, 76) Posté le 22-04-2008 à 10:55 | Signaler un abus

Alors vais-je pouvoir le déguster ce ptit noir?
J'aimerai bien car il va refroidir...
Boujou normand à tous et toutes
Martine
ça marche?ça marche pas?

rueos Posté le 22-04-2008 à 04:22 | Signaler un abus

bonjour j ouvre le salon en buvant un café et si quelq un ou quelqu une passse devant je me feraiss un plaisir de lui offrir une tasse voir deux
bonne journée avec ou sans belle mere
erio


Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 21-04-2008 à 22:21 | Signaler un abus

Coucou,
je suis fatiguée par mon infection urinaire mais ça va mieux.
Merci pour ton soutien Margotte et pour tes questions Anne.
Je pense que je veux plaire à ma belle-mère car je manque de confiance en moi et je recherche une approbation que mes parents trop exigeants n'ont pas su me donner (en résumé!). Je me sens humiliée lorsqu'elle me rabaisse, c'est à dire constamment. Elle est intrusive et n'a pas de limites, par exemple elle est allée ranger ma chambre, notre chambre conjugale pendant que j'étais à la maternité et mon époux au travail... alors que je lui avais déjà dit à maintes reprises que je ne voulais pas qu'elle le fasse. Alors là je me suis sentie niée, humiliée, comme si je n'existais pas. J'ai déjà essayé de parler avec elle, bien sur. Mais elle ne comprend pas quelle est la place d'une mère ni d'une belle-mère. (Par ex : elle a toujours lu le courrier de son fils même à l'adolescence!!!).
Elle se pose toujours en référence de bonne éducation et lorsqu'on vient d'une famille qui manque de confiance en soi, immigrée de surcroit, comme moi, on se laisse faire...
Je vois que tu as la chance Anne de ne pas avoir une belle-mère toxique... Profite!! J'aurais vraiment aimé avoir une relation d'amour ou au moins de confiance avec ma belle-mère d'autant que mon beau-père est mort peut de temps après que j'aie rencontré mon cher et tendre.

Bizoux sucrés à vous,
J'espère résister sans craquer à la visite de ma belle-mère!

Juliette

;-))



Margotte49 (13) Posté le 21-04-2008 à 21:03 | Signaler un abus

ma pauvre Juliette, je te comprends o combien car ma 1re belle-mere était un peu comme la tienne. Elle n'arretait pas de me rabaisser devant tout le monde et ne cessait de répéter que ces filles étaient plus capable que moi, que je ne savais rien faire et que je faisais mal le peu de choses que je faisais, et devant mon mari., lui, était en extase devant sa mère et buvait chacune de ses paroles. C'était dur, croyez-le bien, j'avais 20 ans et ne savait pas grand chose de la vie, il est vrai, j'étais un peu une "oie blanche"...je venais de quitter mes parents qui habitaient à 1000 kms de moi et j'ai beaucoup pleuré seule ...alors je sais de quoi tu parles! moi, j'ai eu le tort de "la fermer"...je suis à présent belle-mère (cest un peu différent, car j'ai 2 gendres) mais j'essaie d'abord de ne pas m'occuper des affaires de mes filles et je crois etre cool avec mes gendres meme si je ne suis pas toujours d'accord ave eux...mais c'est parfois difficile de se metre à la ^place des autres...il faut le vivre pour le comprendre. Alors sache, ma chère juliette que je suis avec toi...je t'embrasse, courage!

Anne Petitspas Posté le 21-04-2008 à 20:47 | Signaler un abus

bonsoir, un petit passage pour cette fin de journée qui m'a l'air un peu "cliquetante" pour Juliette et Béatrice !
en ce qui concerne la belle mère... as tu déjà eu l'occasion de parler franchement avec elle Juliette? et quelles sont les raisons (hormis celles de bienséance et d'harmonie familiale) qui expliqueraient ton désir de lui plaire? et une petite dernière... pour la route... ;) : te sens tu blessée quand elle réagit comme tu le décris ou non respectée ou???? en voilà des questions !! désolée, peut être t'aideront elles à réagir différemment.. car apparemment elle ne changera pas... il est donc nécessaire que ce soit toi qui changes ta façon de la "supporter" ou même plus loin de l'accepter...
Béatrice, ça veut dire quoi pour toi "je suis nulle"?
sorry on se croirait dans "exercices de style"... je ne peux pas m'empêcher... je suis une "addict" !
douce nuit avec ou sans tisane, thé, café, whisky ou autre breuvage, qui vous fassent du bien!
Anne

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 21-04-2008 à 20:41 | Signaler un abus

Coucou Béatrice, tu n'es pas nulle. Tu es adorable, attentive aux autres. Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance ici.
Qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui??
Des soucis, un stress??
Dis moi si tu veux, je suis là pour te répondre.
Gros bizoux chargés d'amitié...
Juliette

;-x


beatrice (19) Posté le 21-04-2008 à 20:35 | Signaler un abus

bonsoir , c'est à mon tour de craquer 88 Thé , café , tisane , je peux tout boire mais je préfère surtout un whiskje et me remplir de n'importe quoi . demain sera un autre "bon JOUR"Aujourd'hui je suis nulle et je m'en veux .Je remercie chacun de me lire et je vous souhaite une très bonne nuit . Béatrice

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 21-04-2008 à 18:46 | Signaler un abus

... la suite...

Je pense vraiment qu'elle est malade, je compatis (réellement) mais je ne veux pas pour autant lui laisser me gâcher la vie.
Je t'embrasse en te souhaitant une belle mère respectueuse et des belle filles aimantes (comme j'aurais tant voulu pouvoir l'être)!

Un bizoux à tous, et en particulier à Gourmande qui me trouve ingrate!

J'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance de mon petit salon "cosy"...

A ce soir,
Juliette
;-))




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE