En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

merechou (93) Posté le 03-06-2009 à 08:29 | Signaler un abus

la procranisation et moi.

Bonjour,
je me sens totalement nulle. J'etais censée commencée le 04 mai, date mal choisie parceque vaccances et invitations prévues. Depuis, pas mal de fêtes et ponts avec tous les écarts que cela comporte et chaque fois, je me dis demain je m'y mets; savanah, m'avais boostée quelques jours, malheureusement , elle a été la seule à répondre à mon appel, je me sens "abandonnée" , ne peux pas faire de gym car trop lourde et essoufflée et contrairement à vous, n'arrive pas à me détendre lors des MP3, ou puisez vos une telle volonté? J'ai 12 kg à perdre et le tunnel me semble à perte de vue. Merci à toutes celles qui voudrons m'aider.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 02-01-2010 à 09:42 | Signaler un abus

Bonjour Croc, je rebondis sur "L'Art de l'essentiel" ce livre au titre très Zen. Je ne connais pas ce livre, mais je connais bien ce dont il parle !(vu le titre et sous titre)
Ceci dit tout à chacun doit un jour nettoyer "ses" "écuries d'Augias" comme me l'avait fait apparaitre une thérapeute lors d'une séance.Oui, tu as bien lu, a en croire cette psy, nous devons,nous, pauvres petits humains, croiser [symboliquement] les 12 travaux d'Hercule de la mythologie grecque dans notre développement! Quant à moi,je me suis arreter aux écuries d'Augias! Mais je dois dire que l'avenir lui a donné raison !
Cycliquement,je me suis confrontée a entassement, au stockage, au remplissage, a l'empillement, des objets,des papiers et toutes autres choses et même parfois des idées.(RdV bientôt sur "rumination".)Sans oublier le frigo, les placards, le congélo pleins, bien sur!
Alors, oui : peur(s) du manque, du vide, du silence! Se raccrocher au(x) bruit(s); aux objets; parfois aux gens!J'ai repèrer qu'a chaque "grand rangement",je passe d'abord par une phase de "chaos" qui peut durer plus ou moins longtemps, puis soudain "ça" s'organise ! Et chaque chose trouve enfin sa place. Par contre en ce qui concerne les objets de déco, j'ai décidé une fois pour toute de mettre chez moi QUE les objets QUI me plaisent. Et pour les cadeaux maintenant c'est "cadeaux collectifs" ! A +. Nicole du Gers

Croc'lavie (58) Posté le 02-01-2010 à 02:26 | Signaler un abus

Bonjour les filles
Je me sens toujours envahie par des choses qui m'obstruent l'esprit et la vision horizontale.
Pour noël je me suis offert un livre très très instructif. Il se lit très facilement, et il donne des conseils judicieux à mettre en pratique.
L'art de l'essentiel écrit par Dominique Loreau. En sous titre : jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi
C'est en cherchant un livre d'animations pour le mariage de ma fille que j'ai trouvé ce livre de poche. Un pur bonheur, dedans il y a aussi inscrits les conseils des papiers à conserver et leur durée. En fait de quoi faire place nette sans faire de boulettes.
Comme ma maman était près de moi lorsque j'ai défait mon paquet, je me l'étais bien emballé, je lui ai lu mon auto dédicace, et lui ai promis de lui prêter dès que je l'aurai lu. Je vais pouvoir lui porter car il me reste une petite dizaines de pages.
C'est vrai que nous avons tous du mal à jeter, les choses ont une histoire, une âme, mais quand ils nous encombrent, à quoi bon les conserver, autant les offrir à des oeuvres caritatives, à quelqu'un qui a flashé dessus. Que ce soit des objets, des livres, ou des vêtements.
Bonnes lectures à toutes, et je vous souhaite une constante évolution dans vos éliminations.
Croc

sylnath (75) Posté le 29-12-2009 à 22:48 | Signaler un abus

merci les filles pour ces supers idées
jeter les fringues devenues trop grandes ca j'ai fait et ça marche!
flinguer un seul truc a la fois : ca faut que je fasse j'ai tendance a vouloir tout/trop changer en même temps du coup je tiens pas!
acheter uniquement ce qui est surla liste certes! mais je vis avec ma fille qui aime et consomme avec modération (elle) pain, chocolat nutella et compagnie
que faire? lui demander de planquer ça qq part ?
merci pour le lien: très instructif, de quoi apprendre la patience et avec moi ya du boulot!!
biz

lacauviniere (50) Posté le 29-12-2009 à 10:14 | Signaler un abus

bonjour,courage, avec la nouvelle année et ses nouvelles résolutions, on va arriver à devenir au top du top pour être heureuses!
bises d'encouragement,
Francine.

isabelle72 (72) Posté le 29-12-2009 à 08:10 | Signaler un abus

PROSCRANISER .... TOUTE MA VIE !!!!

J'AI ENTENDU AVEC PLAISIR LA VIDEO DE Croc'lavie, SUR DES ASTUCES POUR GERER UN PEU MIEUX LE QUOTIDIEN ....

TRES SYMPA !!!

JE VAIS TENDRE VERS CET OBJECTIF DE L AGENDA ET DES LISTES DE CHOSES A FAIRE, POSITIONNEE DANS LA SEMAINE ...


Albane (75) Posté le 22-12-2009 à 07:35 | Signaler un abus

Merechou
fais la technique du petit pas.
Choisis juste un seul exercice et une habitude mauvaise que tu fligues.
Tu vas prendre de l'assurance et le reste suivra
courage .
Moi , j'ai flingué les cacahuettes . c'est dejà un grand pas .

Albane (75) Posté le 21-12-2009 à 13:30 | Signaler un abus

Bonne technique que de se débarasser au fur et a mesure des vetements trop grands
Cela fixe le poids a une barre qu'on ne dépassera plus jamais

Pour les exercices
Commencer par un seul et quand il devient automatique , on passe au suivant

Pour les courses , une bonne chose est d'acheter UNIQUEMENT ce qu'il y a sur la liste .
Ainsi meme si on a une fringale , ce ne sera pas avec des choses nuisibles pour notre ligne !
bon courage !
Albane

Croc'lavie (58) Posté le 26-10-2009 à 09:44 | Signaler un abus

Eh bien je dis merci à Bientobel de m'avoir envoyé ce lien, sinon je n'aurais pas été le chercher toute seule.
Je vais peu voir toutes les vidéos, je n'ai pas le temps, et en plus là, dans ce cas, je n'aurais pas su où aller chercher des renseignements.
Tant qu'il s'agit de musique ça va, après tout ce qui touche les choses sérieuses, j'ai l'impression d'avoir à faire à un labyrinthe ! LOL !

Plante Grasse (06) Posté le 25-10-2009 à 21:44 | Signaler un abus

Merci Croc pour ce lien! On dirait que cette dame parle pour moi! Je vais inaugurer un petit cahier de ce pas !

Croc'lavie (58) Posté le 24-10-2009 à 11:44 | Signaler un abus

Coucou les filles
J'ai reçu un lien qui a tout à fait sa place ici.
Il donne de bons conseils pour les personnes qui ont du mal parfois à mettre leur priorité en place.
Bonne lecture
http://rss.omegatv.tv/services/player/bcpid3924318001?bclid=0&bctid=24006782001




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE