En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

merechou (93) Posté le 03-06-2009 à 08:29 | Signaler un abus

la procranisation et moi.

Bonjour,
je me sens totalement nulle. J'etais censée commencée le 04 mai, date mal choisie parceque vaccances et invitations prévues. Depuis, pas mal de fêtes et ponts avec tous les écarts que cela comporte et chaque fois, je me dis demain je m'y mets; savanah, m'avais boostée quelques jours, malheureusement , elle a été la seule à répondre à mon appel, je me sens "abandonnée" , ne peux pas faire de gym car trop lourde et essoufflée et contrairement à vous, n'arrive pas à me détendre lors des MP3, ou puisez vos une telle volonté? J'ai 12 kg à perdre et le tunnel me semble à perte de vue. Merci à toutes celles qui voudrons m'aider.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Plante Grasse (06) Posté le 09-10-2009 à 20:04 | Signaler un abus

La procrastination , je connais. Mon bureau en témoigne. En plus je me sens mal de cette accumulation de paperasses non rangées avec peut-être, au milieu,des choses dont j'aurais du m'occuper depuis longtemps! Ca me pèse comme ces kilos que je contemple en me disant aussi: j'aurais du m'en occuper depuis longtemps! finalement c'est un peu pareil. Alors je me pose la question: quelle est cette chose qui m'empêche d'agir ?

Croc'lavie (58) Posté le 09-10-2009 à 06:23 | Signaler un abus

Francine
Etape par étape, pas après pas, tu vas y arriver. Le rangement est quelque chose qui nous gave LOL toi qui est rue de la Gaverie reLOL ! mais ne fais pas tout en même temps, un jour tu te dis, je me fais un dossier ou classeur où je mets seulement les choses que je dois conserver (les factures d'objets avec garanties) les impôts, un autre dossier médical. Je sais que tu conserves des articles de journaux, mais garde seulement ceux qui te sont destinés, ne t'encombre pas d'autres choses qui ne sont pas pour toi. Pense avant tout à toi, non, TOI ! Ce qui t'intéresse. Et je ne veux pas t'entendre me dire : mais tout m'intéresse. Je suis pas d'accord, mets-toi des priorités.
Déjà quand tu auras fait ce tri, tu verra beaucoup plus clair.
Et puis, donne toi des étapes, avant mardi prochain, mon bureau ne doit plus avoir un papier qui traine, dis-toi que tu reçois une visite surprise, une visite exceptionnelle, tu verras que tu seras d'autant plus motivée de pouvoir montrer tes prouesses !
Tu auras réussis un chalange, et en douceur. Par contre tu n'auras pas de chocolat, mais ton visage s'illuminera, car tu auras vaincu tes vieux démons. Le bazar n'est pas que dans la tête, ça aussi ça nous étouffe, et ça fait mal de vivre ainsi.
Moi là, faut absolument que je lâche, sinon je vais être en retard, et je ne peux procrastiner dès le matin, de toute façon, j'ai pas le choix, faut que je passe par la case salle de bain, pour démarrer allègrement ma journée.
Bises à toi

lacauviniere (50) Posté le 08-10-2009 à 17:21 | Signaler un abus

ma "petite Croc "!
comme je connais ça ! eh oui !j'en remets des choses à faire ! et d'abord parce qu'elles me barbent !mon rangement de bureau est de plus en plus INDISPENSABLE...je n'y trouve plus rien ! mais, voilà,je suis en train de bavarder avec toi ! et ça, c'est tekllement plus agréable !il ne reste que cette pièce à ranger, le reste est parti dans le hangar et nous ne remettrons que ce dont nous avons besoin!
d'ailleurs, demain, nous allons chercher une armoire au dépôt vente que j'ai acheté ce matin...
mais, pour mon bureau.... il va bien falloir s'y mettre !
allez, je descends préparer le thé, viens-tu ?...là, pas de procranisation !!!
bises,
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 08-10-2009 à 06:34 | Signaler un abus

Ce matin j'avais envie de dépoussiérer ce post, en le sortant du tiroir.
Aujourd'hui je l'ouvre, dedans il y a mes feuilles de paie que j'ai empilées sans jamais les vérifier.
Pourquoi aujourd'hui ? tout simplement pour m'éviter de broyer du noir à mon poste de travail. Je ne vais pas me mettre au tricot, bien que c'est pas l'envie qui m'en manque parfois ! Mais il est plus aisé de prendre un livre et de lire.

Et vous aussi, vous avez des choses que vous remettez au lendemain, mais parfois le lendemain se répercute en semaines, en mois, et en années.
Un jour pas fait comme un autre, on se demande pourquoi on a remis ces choses à faire "au lendemain" plutôt que de les avoir réalisées tout de suite ?
Ah la procrastination ! on remet, on remet, mais on se sent si léger quand c'est fait ! et c'est là qu'on se dit, c'était pas si compliqué, je m'en faisais une montagne !
Et si vous n'y arrivez pas, pourquoi ne pas demander de l'aide ? vous avez honte de vos faiblesses ? Laissez là ces balivernes ! En plus parfois deux idées valent mieux qu'une !
Cette fois-ci je vous dis à plus tard, mesdames et messieurs
Croc

lacauviniere (50) Posté le 01-08-2009 à 10:18 | Signaler un abus

vous avez de la chance !!
ici: vent,nuages et pas de soleil !pas vraiment du beau temps ! tout est gris !!!il ne fait pas chaud...mais,je pars à la piscine pour le dernier cours!
merci, Croc!
bises
à+++
Francine.

fanouille Posté le 01-08-2009 à 09:32 | Signaler un abus

D'accord Croc, on bouge ,on prépare les paniers car il fait très beau,mais le petit problème c'est que je suis un peu loin de toi dans le 87 ,pour arriver pour le pique nique de midi ; mais de toute façon par la pensée je serai avec vous toutes . Passez un bon we

Croc'lavie (58) Posté le 01-08-2009 à 07:00 | Signaler un abus

Allez debout, ça dort là dedans !
Oyé bonnes gens
On aura le temps d'hiberner cet hiver
Allez en piste, on a des tas de choses à faire
Il fait beau, il fait chaud
On sort les maillots
Toutes ensemble on prépares les paniers
Et on se retrouve pour se balader

Vous en pensez quoi ? Je ne joue pas les meneuses de revue, non, non, non. Mais là, il faut que je bouge, que ça pulse un peu, j'ai l'impression de m'encroûter !...
On arrête de procrastiner, et on y va !

kiefran (37) Posté le 30-07-2009 à 13:06 | Signaler un abus

bonjour les abeilles

ce matin je n'ai pas procrastiné ! beaucoup de travail non mis à jour par manque de temps depuis quelques mois ! je viens juste d'ouvrir "ma boutique" !!! lol

bonne journée à vous, cet a.midi, je continue mais en extérieur. Courses délaissées...

bisous
F.K.

Anne Petitspas Posté le 30-07-2009 à 12:08 | Signaler un abus

j'ai oublié : dans le blog des coachs vous avez un post à ce sujet je ne sais plus le titre (confidentialité du forum? ou qq chose comme ça)
Anne

Anne Petitspas Posté le 30-07-2009 à 12:06 | Signaler un abus

oui il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet... et internet n'est pas un lieu discret! pratiquement tous les forums sont accessibles..par tous.. c'est à savoir!
douce journée
Anne





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE