En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

merechou (93) Posté le 03-06-2009 à 08:29 | Signaler un abus

la procranisation et moi.

Bonjour,
je me sens totalement nulle. J'etais censée commencée le 04 mai, date mal choisie parceque vaccances et invitations prévues. Depuis, pas mal de fêtes et ponts avec tous les écarts que cela comporte et chaque fois, je me dis demain je m'y mets; savanah, m'avais boostée quelques jours, malheureusement , elle a été la seule à répondre à mon appel, je me sens "abandonnée" , ne peux pas faire de gym car trop lourde et essoufflée et contrairement à vous, n'arrive pas à me détendre lors des MP3, ou puisez vos une telle volonté? J'ai 12 kg à perdre et le tunnel me semble à perte de vue. Merci à toutes celles qui voudrons m'aider.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

etoile (17) Posté le 20-06-2009 à 13:22 | Signaler un abus

Bravo à celles qui ont fait du vide.
C'est vrai qu'avec les kilos, on a pas mal accumulé dans nos maisons. Est ce un trait commun ? a t on peur de se separer des choses ? (kilos, papiers) est qu'en s'entourant (de kilos, de journaux, foullis ..) on se protege de la peur du manque (manque de quoi ? manque d'amour ... amour de soi bien sur !)
je vous laisse mediter ...
helene

bientobel (93) Posté le 19-06-2009 à 13:48 | Signaler un abus

CLAIRE, aucun regrets certes si je suis morte, j'entendais par là : si j'étais sûre de mourir demain. Ne t'inquiète pas, je comprends la plaisanterie et la pratique souvent qd tout va bien ds ma tête. Merci en tous cas pour ts les sujets que sur lesquels tu nous propose de réfléchir.
LACAUVINIER, jattends demain avec impatience pour savoir si tu as eu le temps....
MINCEALORS, j'ai tendance à être comme toi, vouloir faire plaisir et que tout le monde m'aime, quitte à me négliger. Néanmoins, je crois que les filles ont raison. Même si dans un premier temps ça peut paraitre bizzare, le fait de s'occuper de soi, nous permets d'être + ns même, mieux dans notre peau, + rayonnante et ensuite, je suis sûre que ce rayonnement rejailli sur les autres qui en trouvent + de bien être. J'ai du chemin là aussi, mais je suis sur la bonne voie car j'y crois. J'accepte ta bise avec plaisir et te la renvoie (pas la tienne que je garde, la mienne)
A TOUTES LES AUTRES (trop nombreuses pour vous nommer) Merci de toutes vos idées, conseils, encouragements, je me sens beaucoup mieux depuis que je vous lis, même si ma bourrique de balance ne me le dit pas. Sans vous toutes, je crois que j'aurrrai lâché prise, je suis fière d'avoir reussi à me liberer et me livrer ainsi avec vous. (Tiens, premier compliment que je me fais depuis longtemps...)
Bisou à toutes et à bientôt

mamou 12 (12) Posté le 19-06-2009 à 11:48 | Signaler un abus

merci claire !!!
je viens de découvrir la petite histoire d'1 pot de mayonnaise et du café ....
trés imagée cette histoire et bien la réalité , la spirale infernale du tps nous aspire sans cesse et nous en oublions l'essentiel , mais au fait c'est quoi l'essentiel ? ( question de philo )
pour ma part l'essentiel ( en ce moment ) c'est de me sentir bien ..... tout un programme !
alors , encore merci claire de ce message qui aide à classer ses priorités et qui remet un peu les pendules à l'heure , @ bientôt....

mincealors (78) Posté le 19-06-2009 à 09:28 | Signaler un abus

Je suis d'accord avec toi, Francine. Le plus souvent, la difficulté est de distinguer les balles de golf du sable et tout le reste. Mais toutes les balles de golf ne peuvent pas être pour nous, car nous avons toutes des personnes qu'on veut faire passer avant nous (enfants, parents, etc.). Je ne suis pas très à l'aise avec le "moi d'abord" proné par certains posts. Je préfère parler de juste équilibre.
Il est bien évidemment important de faire des choses pour soi surtout si ce que l'on fait pour les autres ne nous procure plus la joie, et qu'on commence à se sentir malmené. Là, on délègue si on peut, on se ressource, mais les priorités ne changent pas.
Ceci n'est que mon sentiment, j'espère n'avoir offensé personne.

Bonne chance pour ce que tu vas faire, Francine !

Bises à toutes les remettomaniaques (n'est-ce pas Feuillage ?) dont je suis la présidente en titre et bises spéciale à marechou qui a lancé ce sujet !

P.S. J'ai perdu environ 100 g hier. Croc m'a croqué la youe ! Tiens, je peux te tendre l'autre joue ? lol

Grosses bises !
Jaila

lacauviniere (50) Posté le 19-06-2009 à 09:04 | Signaler un abus

trop intéressant ce sujet ! et qui sûrement,nous concerne tous!! moi la première...
mais....ai-je le temps??? ou bien, dois-je en prendre le temps? ou je vais essayer? ou je vais m'y mettre? eh non!!!
je m'y mets...
à vérifier ce soir!
bises,
Francine;

Croc'lavie (58) Posté le 18-06-2009 à 19:15 | Signaler un abus

Coucou Yaila
Je rigole en voyant le Y à chaque fois.
J'adore la complicité.
Je te fais de gros bisous, tiens non, je te croque la joue
Croc

Ikfeelgut Posté le 18-06-2009 à 19:08 | Signaler un abus

Merechou ,
Aucun regret ......puisque tu serai morte ! hi! hi! hi!
Une plaisanterie !bien sûre !
Je suis en 22eme semaine , même poids qu'à mon inscription , mais stoppé l'escalade(25KGs en 2an 1/2 ,suicide de mon fils , dépression... PB avec ma mère ETC)je savais que ce n'est pas qu'une question d'alimentation( je mange équilibré depuis plusieurs années)MAIS plutôt une question de gestion de ses émotions...et pour ma part , il y a du travail !j'ai progressé sur plusieurs points....et je continue à petits pas .
A 55 ans , j'ai toute la vie devant moi ! d'accord , elle est déjà bien entamée !hi! hi! hi!
Bonne route à toi avec cet excellent programme (le nez à fouiner dans les posts et il y en a de forts intéressants !)
Amicalement à toi
Claire

mincealors (78) Posté le 18-06-2009 à 18:51 | Signaler un abus

Décidément, ye suis encore passée devant toi Croc sans te voir !
Ye te fais de gros bisous !

mincealors (78) Posté le 18-06-2009 à 18:47 | Signaler un abus

Merci Claire pour ce rappel.
J'avais oublié cette histoire. Et puis, c'est un sacré encouragement pour celles qui sont débordées et qui se sentent malmenées. On peut quand-même ajouter des choses à nos vies si bien remplies !
Plus trivialement, je vais méditer sur tes propos quand je réchigne à faire mes exercices etc. etc. etc. prétextant le manque de temps !
Bises à vous toutes !
Jaila

Croc'lavie (58) Posté le 18-06-2009 à 18:41 | Signaler un abus

Excuse Merechou, je t'avais pas lue
Je suis contente de mon travail d'aujourd'hui, j'adore faire du vide, je me sens tout de suite plus légère, même s'il n'en est rien !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE