En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

merechou (93) Posté le 03-06-2009 à 08:29 | Signaler un abus

la procranisation et moi.

Bonjour,
je me sens totalement nulle. J'etais censée commencée le 04 mai, date mal choisie parceque vaccances et invitations prévues. Depuis, pas mal de fêtes et ponts avec tous les écarts que cela comporte et chaque fois, je me dis demain je m'y mets; savanah, m'avais boostée quelques jours, malheureusement , elle a été la seule à répondre à mon appel, je me sens "abandonnée" , ne peux pas faire de gym car trop lourde et essoufflée et contrairement à vous, n'arrive pas à me détendre lors des MP3, ou puisez vos une telle volonté? J'ai 12 kg à perdre et le tunnel me semble à perte de vue. Merci à toutes celles qui voudrons m'aider.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

carabasse (71) Posté le 21-10-2009 à 15:52 | Signaler un abus

bonjour à toutes
et merci à croc'lavie d'avoir dépoussérer ce post.
j'ai commencé ce programme le 11 mai et malgré des debut encourageant j'ai remis à plus tard (sauf l'écoute des MP3)et le kilos et compulsions alimentaires sont revenus. je cherchai un peu de motivation sur ce forum pour m'y remettre quand je suis sur ce post sur la procrasination.
j'ai été interpelée par ces interrogation concernant la difficulté de jeter ces objets encombrant et à éliminer ces kilos qui nous...encombrent.
Je ne veux surtout pas généraliser mais j'ai des personnes dans mon entourage qui ont des "problèmes" de poids et qui ont elles aussi tendances procrastinner et à accumuler pliens de choses et qui me repètent sans cesse qu'il faudrait qu'elles fassent du tri dans leurs placards (comme moi d'ailleurs)!!!
Alors Plante Grasse je crois que c'est une bonne piste à explorer et merci de nous avoir fait part de tes reflexions.
a bientôt





Croc'lavie (58) Posté le 15-10-2009 à 22:14 | Signaler un abus

Bravo ma Francine, c'est t'y pas beau ces nouvelles !
Ah ah ah, le tri vertical !!!
Tu y es arrivée, toutes mes ficelles de caleçon !!!
Chapeau bas, m'dame !
Je danse, et me réjouis pour toi. Je t'embrasse très fort
Croc

lacauviniere (50) Posté le 15-10-2009 à 13:33 | Signaler un abus

coucou, voilà qu'hier soir, un besoin impératif de vider mon armoire.... ce que je reportais depuis si longtemps, c'est fait ! même, j'ai essayé bcp de v^tements, trop grands ! hop, un sac pour les dons, le trop moche, poubelle et du coup,j'ai essayé ce qui me semblait bien trop petit...j'enfile, sans souci!!
merveille! me voilà donc passée du 56 en 2008 au 48 à ce jour !!
je poursuis ma quête, depuis mardi,je vis dans un allègement de mon esprit et donc, du reste !évidemment,
bises,
Francine.

Plante Grasse (06) Posté le 13-10-2009 à 08:01 | Signaler un abus

C'est vrai, après tous ces efforts de mise en ordre, on a une sensation formidable de libération. On se sent comme "dégagée d'un poids"!!! TIens, tiens...

christiane (nandrin, 99) Posté le 12-10-2009 à 13:34 | Signaler un abus

Je connais ce problème aussi.Quel plaisir pourtant quand on se "force" un peu (ou bcp!)et qu'on se sent alors si bien,si fière de soi;on se demand alors pourquoi on traîne . BZ.





Croc'lavie (58) Posté le 11-10-2009 à 11:21 | Signaler un abus

Bravo Francine, je t'encourag sur cette piste.
Ben dis donc on va la faire ensemble cette semaine trois. Yop c'est reparti plus de procrastination
Je t'embrasse très très fort
et je n'oublie pas Marie ni Fanouille qui vient nous saluer de temps à autres
Croc

lacauviniere (50) Posté le 10-10-2009 à 20:36 | Signaler un abus

bonsoir Marie,
Florence a dit qu'il fallait recommencer à partir de la semaine 3, je viens de la ressortir du classeur !
c'est déjà un début de mise en route, pour la cuisine, je devrai bien trouver ça dans mes placards toujours bien trop remlis, eux aussi !
nous venons d'installer une armoire penderie, et j'ai vidé la housse.. qu'on va mettre à la poubelle...pas de restokage de ce côté là !
quant aux vêtements trop grands,ils prennent un départ vers le secours catho ! eux sont contents, moi aussi..! je ne retrouverai pas ces maudits kgs..et déjà, je cherche une robe pour le 31 décembre pour me motiver, en effet, cette année ,nous sommes invités en région parisienne chez des amis ! et, ça, c'est hyper motivant! je vois déjà les regards des amies sur ma nouvelle silhouette !! et je m'en réjouis ! alors! plus de procranisation, sûre!
courage, les cop's!
bises,
Francine.

Marie (Briançon, 05) Posté le 10-10-2009 à 15:47 | Signaler un abus

Tiens tiens, Plante Grasse ce que tu dis me ramène à moi!
Jeter des objets, des vetements qui ne vont plus! quel supplice!!! et les kilos ???? c'est un peu pareil, ça rassure !
Mais j'ai commencé à faire du vide autours de moi, commencé seulement, tout juste...et j'ai besoin de motivation pour ça, d'un oeil extérieur à mes cotés pour y arriver! d'un oeil qui me dise mais que vas tu faire de ça???

J'ai lu, Francine, que tu re-commençais lundi à suivre les menus, c'est bien! J'avais décidé de le faire cette semaine, mais je n'ai pas suivi les menus, je me suis concentrée sur mes grignotages incessants lorsque je rentre à la maison apres la journée de travail. Je n'y suis pas arrivée complètement mais les petits efforts que j'ai fait ont payé: cette semaine dame balance etait delestée d'un kilo!
Peut etre que cette semaine je vais reprendre les menus correctement!
Mais comme je procrastine à fond, c'est pô gagné lol

A plus tard

Marie

Plante Grasse (06) Posté le 10-10-2009 à 08:35 | Signaler un abus

Merci pour tes encouragements Francine !
Peut-être avons nous peur du vide ? De la perte, de MANQUER ?
Ces objets (ou ces kilos !) qui nous encombrent, et nous empêchent d'y voir clair ou d'avancer font partie de notre petit monde familier. Nous rassurent-ils quelquepart ?
Je sais que j'ai autant de mal à JETER les objets qu'à PERDRE des kilos. Et je comprends bien que ce n'est pas pour rien que le mot PERDRE est proscrit dans ce programme ! Je sais que l'une des choses qui me fait grossir est l'idée que je pourrais MANQUER (une occasion de me nourrir). De même pour les objets : je ne voudrais pas ME PRIVER d'un objet qui, dans un hypothètique futur, aurait peut-être enfin trouvé une utilité!
Alors, à quand le jour où j'accepterai de LACHER, sans pour autant craindre de PERDRE ou MANQUER?


lacauviniere (50) Posté le 09-10-2009 à 22:14 | Signaler un abus

Plante Grasse, je me pose aussi ces questions et malgré un gros travail psy, je ne détiens toujours pas de réponse..mais, ça va bien venir un jour, et alors là, ce sera place vide... tout partout dans la maison, mais, en attendant, je pare au plus pressé :un tas de papiers à répondre et même, de chèques à envoyer....avec des lettres de rappel !!
chacun a son rythme, pour ça aussi!
bises d'encouragement,
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE