En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SCAER (77) Posté le 13-09-2011 à 00:15 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Un petit mot tardif pour que vous ne vous fassiez pas de soucis. J'ai donc vu cet après-midi un chirurgien à la Clinique du Sport à PARIS qui bien sûr, m'a dit que seule une intervention chirurgicale pouvait me redonner la possibilité de marcher, que certes une perte de poids serait préférable, mais qu'il était évident qu'on ne pouvait pas me laisser dans cet état, et qu'il ne mettait aucune opposition à m'opérer ; c'est donc à moi de décider. L'informant que je devait être opérée de la cataracte le 3 octobre prochain, il m'a donc conseillé de passer déjà sereinement cette intervention, de continuer à perdre du poids et qu'à partir du moment où je prendrais contact avec lui, il faudra compter à peu près trois mois avant l'intervention.
Vous allez penser, mais alors pourquoi ne rentre-t-elle chez elle que maintenant ; et bien voilà : ma voisine m'a dit : puisque nous sommes à Paris, pourquoi ne pas aller au ciné ; sitôt dit, sitôt fait : nous sommes allées voir "la guerre est déclarée" ; je m'attendais à beaucoup mieux ; dommage.
En sortant du cinéma il était déjà 20h et je pensais que nous allions rentrer à Chelles, mais elle a suggéré que l'on aille dîner dans un petit resto. pas cher près de la Bastille, et me voilà enfin à la Maison ; c'est super-sympa de sa part, mais je suis "OUT".
Alors mes tendres amies, d'ici 30 minutes, je serai sous la couette et j'espère bien dormir.
Je vous embrasse très très fort
Christiane


paquita28 (Chartres, 28) Posté le 12-09-2011 à 21:30 | Signaler un abus


+Bonsoir à vous toutes ,

La phrase du jour :
" Frayez avec les personnes les plus nobles , lisez les meilleurs livres , vivez avec les puissants . Mais apprenez à être seul heureux . " Saul Bellow

Crilou ,
J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui . J'espère que le médecin que tu as été voir a été lus sympa que la dernière fois !!! A t il trouvé une solution pour ton genou ?

Cristou ,
J'espère que le reste de ta semaine sera plus calme que ce weekend !! Et tu as raison de demander congé lundi 19 . Je pense que tu auras besoin de souffler un peu .

Graphitie ,
Prends bien soin de toi et viens quand tu en as envie même si ce n'est pas souvent . Cela ne m'empêchera pas de penser à toi .

Je ne suis plus en colère cela ne sert à rien de toute façon ou peut être de me défouler un peu .Maintenant je me sens vidée !!Je n'ai plus rien envie de faire mais je me force à faire quelque chose car je sais que si j'arrête ce ne sera pas bon pour moi . En tout cas je lis beaucoup et j'écoute de la musique , cela me permet de m'évader .

Si tu viens ce soir sur le forum Didi , je te fais un coucou et cela me fait très plaisir que tu reviennes et je pense que je vais faire comme toi reprendre le programme mentalslim depuis le début car là je prends de vilaines habitudes !!! :^>

Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit
Je pense à vous toutes
Je vous embrasse très fort
Pâquerette

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-09-2011 à 13:07 | Signaler un abus

Cristou remet toi de ton week end ma douce. Tu fais un séminaire de quoi ? Bonne semaine

SCAER et bien chez nous le week end a été super : on a même pu manger dehors ce qui fait du bien quand on voit l'été passé.... L'orage a commencé de menacer en fin d'après midi mais plus de peur que de mal. Juste un peu de pluie.

PAQUERETTE c'est sympa de donner des nouvelles de Didi et on va attendre sa venue sur le forum.

Maintenant vous me verrez moins sur les posts car j'ai trié ceux sur lesquels je vais dorénavant aller. Il faut que je prenne soin de moi ça je l'ai bien compris.

Bonne semaine à tous.

cristou7 Posté le 12-09-2011 à 07:59 | Signaler un abus

Coucou,

Super que Didi revienne, je suis contente surtout car les examens n'ont rien révélé.

Je te souhaite bon courage Crilou. J'ai hate de te lire et que le chirurgien aura su te rassurer.

Paquita, j'espère que tes promenades vont continuer à t'apaiser.

Grafitie, bon courage

Quand à moi, l'astreinte de ce we a été une vraie catastrophe. J'ai été dérangée dès vendredi soir, puis samedi de 12h à 22h puis à 1h du matin et hier de 18h30à 19h45. J'ai décidé de demander mon lundi 19 à mon chef en congés pour me reposer surtout après le we séminaire. J'espère que les soirées et les nuits de ce we vont être plus calme.

Je vous embrasse

SCAER (77) Posté le 11-09-2011 à 23:06 | Signaler un abus


Bonsoir à toutes,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Ici le temps a été assez désagréable, un vrai patchwork : de la fraîcheur, de la pluie, puis en fin de journée un soleil superbe mais trop tardif.

Merci PAQUITA de nous rassurer sur l'état de santé de DIDI ; c'est donc avec un grand plaisir que nous la retrouverons demain. J'espère que ta colère a réussi à s'estomper au cours de tes promenades, et que tu as une fois de plus réussi à reprendre le "dessus".

GRAPHITIE cela fait plaisir de te revoir sur ce forum ; ici tu viens quand tu veux ; tu as l'air en effet d'être connue sur de nombreux forums, car j'ai vu souvent ton pseudo.

CRISTOU, cette astreinte n'a pas trop perturbé ton week-end ?

Pour moi, demain, c'est visite à la Clinique du Sport à Paris pour un nouvel avis pour mon genou ; je pensais être plus détendue moralement, car je ne m'attends pas à un avis très positif, mais ce n''est pas le cas, vu les débordements alimentaires que j'ai pu faire aujourd'hui ; quelle gourde je suis.

Allez mes amies, passez une bonne nuit ; bon courage à celles qui retrouvent le bureau demain et à "leurs petits loups" qui retournent à l'école.

Je vous embrasse très fort
Christiane




paquita28 (Chartres, 28) Posté le 11-09-2011 à 21:24 | Signaler un abus


Bonsoir à vous toutes ,

La phrase du jour :
" L'important n'est pas ce qu'on a fait de moi mais ce que je fais moi même avec ce qu'on a fait de moi . "
Jean Paul Sartre

Graphitie ,
Viens quand tu veux cela me fait plaisir mais tu as tout à fait raison de t'occuper plus de toi .

J'ai eu des nouvelles de Didi , cela va mieux , apparemment les médecins ne lui ont rien trouvé à son colon ??? Elle n'a plus beaucoup mal que de temps en temps .
Une très bonne nouvelle elle revient sur le forum demain . Cela me fait vraiment très plaisir de la revoir .

Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit
Je pense à vous toutes
Je vous embrasse très fort
Pâquerette

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-09-2011 à 05:01 | Signaler un abus

Mon fils cet été me disait : "pourquoi maman tu ne fais plus tes activités manuelles que tu aimais tant faire ?" j'adorais créer des tableaux,couture, tricot (ça je ne peus plus avec mon dos), .......et bien je lui ai répondu que je n'avais plus de temps. Et il m'a répondu "qu'au lieu de m'occuper des autres je devrais m'occuper un peu plus de moi.

Cette question m'a m'a fait réfléchir et je me suis résignée,en me disant que pour gagner du temps car déjà la maladie me met au ralenti je devais faire des choix de vie et bien ces choix sont faits.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai éliminé certains forums mais il faut bien avouer que le net nous bouffe et quand on est sur nos petites machines on ne voit pas le temps passer....

Ce matin la douleur m'ayant réveillée et bien je viens vous voir plutot que de tourner virer dans le lit.

J'espère que tous vous avez passez de bonnes vacances et que pour la plupart vous avez repris le travail ? Bon courage

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-09-2011 à 04:58 | Signaler un abus

Juste un petit coucou rapide. Je suis rentrée de vacances et depuis mon retour c'est la rentrée donc comme souvent à chaque rentrée de bonnes résolutions. Et bien moi cette année la maladie évouluant j'ai décidé de m'occuper de moi et donc je ne sais pas si vous avez lu sur certains posts je dis que j'ai ciblé ce que j'allais dans ma vie faire ou ne plus faire. M'occupant bien souvent des autres et me laissant un peu j'ai pris une décision de ne plus aller sur des forums que j'allais régulièrement. Bien sur il y a un forum que je garderai c'est mon forum de malades que j'anime en tant qu'animatrice et qui me prend déjà pas mal de temps et le forum de Mentalslim bien sur car je ne veux pas vous laisser tomber mais je n'irai plus sur tous les posts répondent comme je le faisais jusqu'à maintenant. Je vais garder ce post où je passerai de temps en temps vous faire un petit coucou, le post des mamies, le petit salon de Juliette et le spécial Graphitie. Pour les défis je vais devoir me restreindre à ne pas tous les faire car ça prend du temps et là j'ai besoin d'avoir un peu de temps pour moi.



paquita28 (Chartres, 28) Posté le 10-09-2011 à 21:31 | Signaler un abus


Bonsoir à vous toutes ,

La phrase du jour :
" Mesurez votre capacité à rester calme , aussi bien dans vos réactions par rapport aux autres , qu'en vous même . "

Crilou
Il a même fait très chaud !!! Hélas cela ne va pas durer !!!!
J'ai été faire une grande promenade et comme j'étais bien énervée je me suis défoulée en marchant assez vite . Cela m'a calmé !! Et en ce moment j'écoute de la musique le plus fort possible pour m'empêcher de penser de trop , en plus cela me permets de m'évader un peu .
J'espère que tu vas pouvoir te faire du bien demain .

Cristou ,
j'espère que t n'es pas trop dérangée par ton travail et que tu peux profiter un peu de ta famille et te faire un peu plaisir .

Je demanderai des nouvelles de Didi demain et je vous en donnerez demain

Je dois aussi vous embrassez de la part de Poupette . Elle va bien et si le weekend aura lieu elle est d'accord de venir si elle est disponible à ce moment là .

Je n'ai pas de nouvelles de Seaotter , demain je vais essayer de lui écrire un mail et si j'ai une réponse je vous en parlerai

Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit
Je pense à vous toutes
je vous embrasse très fort
Pâquerette

SCAER (77) Posté le 10-09-2011 à 10:16 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Qu'il était bon de pouvoir reprendre le petit déjeuner sur le balcon ce matin ; soleil, température douce, pas de bruit......encore.

CRISTOU, j'ai bien répondu à ton message mais en effet j'ai remarqué qu'il y avait parfois des soucis de transmission. Je te disais simplement que selon l'endroit où tu suivrais ton séminaire, on reverrait peut-être le trajet pour venir jusqu'à Chelles ; par exemple s'ils avaient l'idée de faire cette formation à LA DEFENSE, il ne serait plus judicieux de passer par la Gare de l'Est ; on verra cela lorsque tu auras pris connaissance de ton programme ; à part demain matin, je ne pense pas bouger de la maison.......à part aller dans le jardin.

VANILLE va bien ; travail important avec des horaires hyper-décalés....donc vacances en prévision ; elle part tout d'abord la semaine prochaine en Normandie avec sa Maman, puis en CRETE, puis en TUNISIE ; elle est pas belle la vie....

PAQUITA, DIDI, j'espère que ce week-end vous apportera tout le repos possible du physique ou du moral, ou les deux.

Il y a quelque temps, je vous faisais part de mon inquiétude de ne plus lire SEAOTTER sur ce forum ; quelqu'une d'entre vous a-t-elle des nouvelles d'elle à titre personnel pour me rassurer ?

Je vous embrasse toutes très fort.
Christiane




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE