En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 04-08-2009 à 00:18 | Signaler un abus

FÉMINITÉ!!

Coucou à tous,
je souhaite aborder un sujet compliqué pour moi : la féminité!

Alors mesdames, mesdemoiselles, qu'est-ce que c'est pour vous la féminité?
Comment s'imbrique pour vous vos kilos en trop et votre féminité?


Je n'ai pas été initiée par ma mère. Elle avait peur de ma féminité, peut-être peur que je l'éclipse ou que je grandisse trop vite? J'ai appris seule, et avec mes amies, assez tardivement (et cet apprentissage crée des amitiés très solides, je vous assure!). Sans doute aussi ma mère n'est-elle pas en paix avec sa propre féminité. Il faut dire qu'elle s'est mariée à 19 ans, a arrêté des études qui auraient été brillantes, puis je suis née 15 mois plus tard!

Mes copines me trouvent très féminine et moi je ne me perçois pas comme ça!

Mes filles sont féminines, elles aiment choisir leur vêtements, se maquiller, les bijoux...
Elles repèrent toujours mes nouveaux vêtements ou boucles d'oreilles!!! Et moi j'aime valoriser ce côté là de leur personnalité!

Et vous, messieurs, tapis dans l'ombre comment voyez-vous la féminité? Comment la définissez vous?


J'attends vos remarques, votre vécu et vos expériences...

A bientôt,

Juliette

;-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 07-09-2009 à 13:05 | Signaler un abus

FRANCINE

que de progrés depuis le début du programme. Continue, tu vas petit à petit accepter ta féminité. Tu sais bien que l'on peut être maman et femme...
je te souhaite bonne retraite à Valognes.
Je pense bien à toi et t'embrasse fort

F.K.

lacauviniere (50) Posté le 07-09-2009 à 12:29 | Signaler un abus

un peu d'eau à notre moulin!!
j'ai longtemps refusée ma féminité! j'ai voulu être mère dès notre mariage et je suis souvent encore plus mère que femme... du coup, mal dans ma peau depuis hyper longtemps et je gère encore plus mal depuis que je ne peux plus concevoir!
ma féminité, je commence à découvrir: se faire un peu belle, mettre des couleurs aux cheveux, aux yeux, aux lèvres..; sur moi, dans mes vétements qui ne sont plus systématiquement bleu marine, gris...mais colorés !
avec le poids éliminé, mes formes apparaissent : je ne suis plus tout à fait pachyderme.. et finalement,j'apprécie !ouawww!
je cherche une ceinture fine pour serrer ma robe!! ça, c'est du bonheur,non?
bon, à +,je pars jusque demain à Valognes, lieu de paix..
Bises,
Francine.

Jocelyne (Montfermeil, 93) Posté le 07-09-2009 à 11:03 | Signaler un abus

Dans le livre paru il y a bien longtemps "les hommes préfèrent les rondes", l'auteur, dont j'ai oublié le nom, défendait l'hypothèse que l'image filiforme de la femme donnée par les médias comme symbole de la féminité venait du milieu de la haute couture où l'homosexualité était monnaie courante ; et donc ces couturiers donnaient une image de la femme qui ressemblait à celle d'un homme: minceur excessive, poitrine inexistante, fesses absentes.
Et nous pauvres femmes avons tellement bien intégré cette représentation que nous courons après une image qui, au fond, ne nous ressemble pas.
Après bien sûr tout est dans l'appréciation de l'excès dans un sens comme dans l'autre. Les rondeurs dont parle Mimouche sont-elles de même nature quand on a 3 ou 30 kilos de trop et que l'on mesure 1.50m ou 1.70m. Les chiffres en eux-même ne veulent pas dire grand'chose. Je crois que le fait de se sentir bien ou mal dans sa peau influe beaucoup sur l'image que l'on renvoie. Ce programme vise à nous aider à retrouver notre vraie nature et à nous sentir bien donc à renvoyer une image positive de nous. A être mieux dans notre féminité ?

Croc'lavie (58) Posté le 07-09-2009 à 09:46 | Signaler un abus

Bonjour Juliette
Comme je travaille au contact de la gente masculine, je peux te certifier que les hommes aiment les rondeurs. Ils ne regardent pas notre ventre, mais notre poitrine qui les fait fantasmer.
Ils ont le regard gourmand, pour nos seins, nos lèvres et nos fesses.
D'ailleur dans les soirées, quand les hommes se travestissent en femmes, qu'est ce qu'ils pensent à utiliser en premier pour nous grimer ?
Des faux seins, et du rouge à lèvres c'est automatique (pas comme les antibitiques !). Ils se mettent en jupe, ils se font sexys. Et en plus ils transforment leur voix, pour la jouer plus fluette, moins virile, voir plus aigüe.
A plus tard pour de nouvelles idées.
Croc

mimouche (83) Posté le 06-09-2009 à 14:22 | Signaler un abus

Coucou Juliette ... ne sois pas déçue, il y a tout de même 7 pages de commentaires sur ce post. Je crois que beaucoup des "rondes" se servent de leurs rondeurs pour éviter le regard des hommes et planquer leur féminité ... ce qui d'ailleurs pet être une erreur, car les hommes aiment bien certaines rondeurs ..! Perso, je me sens beaucoup plus féminine quand je suis plus mince, car je peux mettre des vêtements plus sympas, n'hésite pas à mettre un décolleté plus profonf ... et dès que je reprends ne serait-ce que 3 kg, je me sens mal dans ma peau et dans ma relation aux hommes! même avec le mien, lol !! .. et pourtant, lui me péfère avec qqs formes !! tout cela est bien compliqué .. et difficile à analyser .. l'inconscient est au travail car lui se souvient de tout.
Je t'embrasse
A bientôt sans doute
Mireille

kiefran (37) Posté le 06-09-2009 à 13:36 | Signaler un abus

JULIETTE bonjour,

Je pense que le sujet est complexe et que nous en avons fait vaguement le tour !

bonne journée à toi
bises
F.K.



Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-09-2009 à 12:35 | Signaler un abus

Bonjour dominical!

Merci pour la définition Jocelyne.
J'avoue que j'ai ouvert ce poste pour échanger sur comment la féminité était vécue par mes "copines de site" et comment cette façon de vivre sa féminité s'articulait avec le vécu du corps, du surpoids et de l'amincisement...

Mais apparemment, soit le sujet intéresse peu (ce dont je doute!), soit c'est très compliqué, pour les autres comme pour moi et dont on a pas forcément envie de partager sa perplexité!

Je vous embrasse toutes, au plaisir de vous lire... ou pas!

Juliette

;-))



Jocelyne (Montfermeil, 93) Posté le 02-09-2009 à 20:11 | Signaler un abus

Voici le début de l'article sur WIKIPEDIA.
"La féminité est l’ensemble des caractères morphologiques psychologiques et comportementaux propres aux femmes. Ils sont biologiquement liés au sexe et fortement influencés, voire conditionnés par l’environnement socioculturel. Ils sont exclusifs et différencient les femmes des hommes qui eux possèdent des caractères masculins [1]. Dans l’usage, la part des caractères socioculturels de la féminité constitue un modèle que l’on nomme l’« identité sexuelle»."

Je n'ai recopié que le début mais vous pouvez lire le tout en allant sur cette encyclopédie "coopérative".

Je pense que la féminité est liée tout de même aux attributs sexuels de la femme. Mais comme il y a en chacune de nous une part plus ou moins grande de masculinité, les femmes sont donc plus ou moins fémininesd. L'inverse est vrai d'ailleurs pour les hommes qui ont aussi une part plus ou moins importante de féminité.

Accepter sa féminité c'est je pense accepter les attributs biologiques de la femme : sa poitrine, des fesses, ses hanches faites en principe pour la maternité donc un bassin plus large que celui des hommes. Après le reste est affaire de civilisation. Pourras-t-on aller au-delà ?

kiefran (37) Posté le 02-09-2009 à 17:51 | Signaler un abus

Juliette, coucou

je suis d'accord avec toi, Françoise Dorléac était peut-être moins "belle" mais tellement plus féminine.

Il y a aussi dans la féminité, la douceur (j'y reviens souvent, zut ! je radote !) la façon de s'exprimer (sans vulgarité) le maintien ...

et maintenant je me pose la question, quelle est la différence avec le charme ? Pas facile lol

Bisous Juliette
F.K.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 02-09-2009 à 17:18 | Signaler un abus

Kiefran,
je te trouve dure d'écrire que C. Deneuve n'est pas féminine!!!
Mais je trouve que sa soeur Françoise Dorléac était plus féminine...

Bizoux et j'espère à bientôt!

Juliette

(en bonne voie pour percer les secrets de la féminité???)

;-))






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE