|
babeth (76)
|
Posté le 30-04-2008 à 22:38 |
Signaler un abus
|
Pas un programme pour moi...?
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un avis de votre part sur ce que je ressens.
J'ai commencé le programme lundi 28 avril et j'ai peur que ce programme ne me correspondent pas.
Quand je me suis inscrite, je pensais que l'essentiel de la méthode était basée sur le coaching et les enregistrements.
Je ne pensais pas qu'il fallait suivre un "régime" avec des aliments déterminés (même si j'ai bien compris qu'on pouvait les changer). Je ne souhaite pas faire de "régime" parce que je ne pense pas que cela soit la méthode qui soit bonne pour moi. Les "régimes" m'ont fait prendre du poids et ont entraîner un comportement déviant par rapport à la nourriture (diaboliser certains aliments tels que le chocolat = résultat, dès que je suis angoissée ou stressée je fonce sur la tablette!)
Bref, je voyais plutôt quelque chose comme apprendre à écouter son corps: différencier la faim de l'envie de manger / reconnaitre la sasiété /prendre du plaisir à manger...
Donc, je ne vais pas suivre le "régime" alimentaire proposé, mais me concentrer aux enregistrements audios et aux activités physiques.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et quels ont été les résultats?
Est-ce que les enregistrements audios ciblent les problèmes que j'évoque?
Est-ce que vous pensez que ce que je propose de faire n'a pas de sens et qu'il vaut mieux que je me désinscrive?
Je vous remercie de vos futurs réponses.
|