En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

vero (57) Posté le 12-04-2008 à 13:47 | Signaler un abus

le tofu!!!!!

pas très bon cette fameuse salade au tofu!!!qu'en pensez-vous????
je me demande par quoi nous pourrions remplacer ce tofu!!!!!!!
qui aurait une idée?
Véro

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Albane (75) Posté le 22-12-2009 à 07:58 | Signaler un abus

Savez vous que le tofu se cuisine de 1000 façons ? Il peut etre cru, bouilli, frit, au four , et assaisonné de 1000 façons
Voir l'excellent livre de Brigitte Treloar " Tofu"
ISBN 2-87677-456-9
Juin2002. Edtions Soline
avec plein de recettes très raffinées et très élégantes.

Pour faire simple si vous voulez le manger cru
Je conseille de le découper en fines lamelles alternées avec de fines tranches de tomates bien fermes et parfumées.
Arroser de sauce de soja .
Puis recouvrir de graines de xésame grillées à la poile pour faire ressortir leur arome .
On peut aussi mettre une goutte d'huile sde soja mais ce n 'est pas indispensable

Autre version
ajouter en plus du sashimi de poisson frais coupé en lamelles très fines, et des ronds d'oignons rouges élégamment dispersées. parsemer de ciboulette ciselée.

Les barquettes de soja s'achetent soit dans les rayons bio, soit dans les rayons asiatiques . De même pour la sauce de soja et les graines de sésame.

C'est une habitude à prendre de consommer ces produits là qui surprennent au début mais sont excellents pour la santé.
Voir la minceur légendaire des japonaises ...

Le tofu, très riche en proténes, peut etre accommodé en entrée, plat principal ou dessert ...

Vous pouvez aussi le mettre dans une potée marine aux fruits de mer :
très convivial:
on met une armite avec de nombreux légumes qu'on verse dans le bouillon au fur et a mesure .
Plat de légumes prets ( epluchés , lavés , découpés en lamelles , t

poupoune (brannay, 89) Posté le 16-12-2009 à 14:21 | Signaler un abus

je vais donner monhumble avis sur les recettes proposées.....Personnellement je n'apelle pas cela des recettes car la plupart du temps il s'agit de juxtapositions d'ingredients, ayant chacun leur gout et leur texture mais qui ne font que cohabiter sans jamais s'harmoniser.Ex les salades composées ou l"on est pas obligé de mettre le tout dans un saladier et que l'on peut très bien savourer ingredient par ingredient puisqu'il n'a rien² de compatible avec l'autre.....c'est mon opinion.De plus je ne comprend pas certains assemblages tel que " poisson et endives" ou haricots verts il est evident pour moi que c'est incompatibe et je remplace l'endive par des epinards

Mamily (TORTEFONTAINE, 62) Posté le 14-12-2009 à 21:38 | Signaler un abus

Je n'ai pas encore goûté le tofu, mais une de mes filles m'a dit que cela allait, si bien assaisonné,et relevé avec des épices, curcuma, herbes et en mélange; alors bonne dégustat°
Anne

corinne (60) Posté le 22-11-2009 à 22:26 | Signaler un abus

Bonsoir les filles, le dîner de mercredi dans la semaine 2 ne me branches pas de trop. je suis à ma 2nde semaine que le conseillerez vous à la place du cavir d'aubergines et du concombre sauce menthe.
Merci @+

LEBIGRE MARCELLE (Mulhouse, 68) Posté le 21-11-2009 à 11:55 | Signaler un abus

Le tofu nature n'a aucun gout par contre vous pouvez prendre le tofu aux hherbes ou aux champignons . Je ne mange que très peu de viande et utilise le tofu depuis longtemps avec plaisir .

copine26 (26) Posté le 23-10-2009 à 11:12 | Signaler un abus

Bonjour

Pour répondre à Poupoune, je trouve du tofu à Leclerc, rayon bio.

J'en suis à ma 16è semaine du programme, et il y a très peu de tofu prévu dans les menus.

Je n'en avais jamais mangé... et franchement ça ne m'inspirait pas du tout... je le fais avec des poélées de légumes.... en particulier avec les aubergines... le tofu s'imprègne de toutes les saveurs, et je trouve ça pas mal !

Bon...... j'avoue malgré tout que je suis contente de ne pas retrouver le tofu au menu chaque semaine !

Et sinon... ben..... on mange autre chose !

Allez.... on va pas se braquer sur un aliment.



doris Posté le 23-10-2009 à 10:00 | Signaler un abus

oui le tofu,c'est dégoutant !!!!!!!

bientobel (93) Posté le 23-10-2009 à 08:44 | Signaler un abus

Ni l'un ni l'autre de ces magasins, où je vais également n'en n'ont.
Si tu as un carrefour, il y en a au rayon "produits étrangers" ou "Bio".
Sinon dans un magasin bio ou diètétique.
C'est trés peu cher mais n'a aucun goût. Je te conseillerais donc avant de le mettre dans tes plats de le faire macérer le plus possible avec de l'ail, de la moutarde, des herbes de provence et de la sauce sojà.
C'est ce que je fais suite aux conseils d'une amie asiatique et j'apprécie beaucoup surtout dans les poêlées de légumes au wook.

poupoune (brannay, 89) Posté le 23-10-2009 à 08:33 | Signaler un abus

je ne connais pas le tofu je ne sais pas ou le trouver....mes magasins fournisseurs sont lidle price et leclerc je ne sais pas dans quel rayon on trouve ce machin.

Vally (Paris, ) Posté le 19-09-2009 à 00:53 | Signaler un abus

Je pense que vouloir maigrir demande un peu de sacrifice. Quoi que avec des collègues si aimables qui nous donnent de recettes toute de suite, on peu améliorer tout : Le tofu, comme d'autres aliments désagreables. Mais l'avantage du tofu est qu'il a que des protéines et ce sont les protéines qui nous font maigrir. Bien sur il y a d'autres produits comme la viande maigre qui est constitué de protéines, ou le blanc d'oeuf. Mais on ne peut pas manger que ça, il faut changer de temps en temps. Bon courage et merci a toutes les gentilles personnes qui nous ont donné des recettes.Valéria




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE