En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

vero (57) Posté le 12-04-2008 à 13:47 | Signaler un abus

le tofu!!!!!

pas très bon cette fameuse salade au tofu!!!qu'en pensez-vous????
je me demande par quoi nous pourrions remplacer ce tofu!!!!!!!
qui aurait une idée?
Véro

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 10-09-2009 à 11:29 | Signaler un abus

merci PENELOPE

je suis curieuse en cuisine, j'aime tout goûter ! le tofu, je l'avais laissé de côté, j'avais pris un tofu sans gout. Je vais essayer d'en reprendre et le ferai mariner comme tu le conseilles. Je suis une ancienne stabilisée depuis 18 mois mais toujours à la recherche de nouveau !

je n'aimais pas les yaourts et bien maintenant je ne peux plus m'en passer ! je prends des yaourts brassés et je fais des petits déjeuner copieux et équilibrés ! voyez comme ce programme change notre comportement à la nourriture !!! incroyable mais ????
vrai.

F.K.


pennelope77 (77) Posté le 10-09-2009 à 11:19 | Signaler un abus

Le tofu nature n'a aucun goût, c'est normal, c'est une matière neutre qu'il faut "imbiber" de goût notamment en le faisant mariner plusieurs heures dans un mélange de sauce de soja et d'autres aromates (ail, oignon haché, épices, jus de citron, huile d'olive, miel, ...). On le fait ensuite revenir à la poêle en tranches ou en cubes. On peut aussi émietter du tofu nature dans des sauces tomates (pour une bolognaise végétarienne), le tofu absorbe le goût des sauces dans lesquels il cuit ou marine.
Le tofu fumé se trouve de plus en plus facilement (par exemple, Carrefour) et il est délicieux même cru.
En ce qui concerne le tofu nature, il vaut mieux éviter le tofu appelé "soyeux" qui est très mou et qu'il faut réserver aux préparations sucrées (crèmes dessert, glaces) ou salées (sauces) après l'avoir passé au robot et transformé en une crème épaisse.
J'espère que ces conseils (je suis végétarienne depuis 23 ans) réconciliera quelques unes d'entre vous avec le tofu qui est très sain, riche en protéines et pauvre en graisse, sans aucun cholestérol.

cathiaso (57) Posté le 15-07-2009 à 20:52 | Signaler un abus

moi aussi y il a des choses que je n'aime pas mais je fais avec et le tofu je ne lui trouve personnellement pas de goût mais c'est très bon pour la santé çà transforme le mauvais colestérol en bon alors faîtes comme moi mangez le avec autre chose dans la bouche pas que le tofu et çà passe très bien
faut pas être difficile faîtes comme moi et dites vous que c'est pour votre bien être et mangez avec les sourire en vous disant et1 et 2 et 3 kilos et 1 et 2 et 3 kilos et tout en rigolant c'est avalé hi hi hi
bon courage à toutes bizzzzzzzzzz

jack (17) Posté le 01-07-2009 à 09:15 | Signaler un abus

j'en suis à mon deuxieme repas de régime et je les trouve tres bien ,mon époux mange les même repas que moi et lui aussi aime bien(surtout la mousse de fruits rouges)

unjourmince (57) Posté le 20-06-2009 à 21:10 | Signaler un abus

moi j'ai pris du tofu nature et avec une bonne sauce vinaigrette c'était un régal

katymminy (67) Posté le 20-06-2009 à 06:42 | Signaler un abus

coucou, J'ai fait la recette a base de Tofu hier soir et a part mon fils de 8 ans tout le monde a aimé.
J'ai pris un tofu special cuisson et salade, je l'ai coupé en dés et y ai ajouter des graines de sesames puis je les fait poelés avec un peu d'huile d'olive, ma fille de deux ans s'est regalée et moi aussi. J'essaierais avec ail et ciboulette la prochaine fois. bon courage a tous et toutes !

toun22 (94) Posté le 13-06-2009 à 07:11 | Signaler un abus

moi non plus je naime pas le toffu mais j ai fait avec

lopad38 (38) Posté le 05-06-2009 à 16:10 | Signaler un abus

Ouf je prefére les haricot rouge parseque je deteste le soja ,, j'éspére que tout n'est pas à base de soja ;; snif

bientobel (93) Posté le 05-06-2009 à 15:56 | Signaler un abus

je pratique un peu comme Catwoman, sauf que j'ajoute de l'ail et des herbes de provence à la sauce soja et fait macérer plus longtemps.

glup Posté le 10-05-2009 à 08:41 | Signaler un abus

Bonjour,
il existe du tofu fumé sous forme de petites saucisses dans les magasins Bio.
C'est agréable servi chaud sur une salade ( laitue tomate ) avec une sauce à l'ail.
Bon courage
Antinéa




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE