En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Croc'lavie (58) Posté le 29-12-2008 à 10:40 | Signaler un abus

les recettes de Croc'lavie

Vous qui aimez les bonnes choses, vous n'avez pas toujours le temps de cuisiner, votre porte-monnaie est un peu percé, vous n'avez plus d'idées, que sais-je ? je vous offre quelques solutions ici, et je vous propose d'en faire autant.
Les recettes peuvent être modifiées, remplacer un ingrédient par un autre est toujours possible. Par contre pensez bien à goûter avant de mettre sur la table, et surprenez vos invités.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 15-01-2009 à 18:20 | Signaler un abus

Vous connaissez l'histoire de la tarte aux concombres ? Oui, et bien voici la recette de celle que je prépare aussi avec délice
Tarte aux concombres
250 g de pâte brisée
3 concombres
1 oignon
70 g de beurre
1 boîte de concentré de tomates
25 g de farine
1 gousse d'ail
2 brins de persil
150 g de gruyère râpé
sel et poivre

Coupez les concombres après les avoir épluchés en fines tranches, et les faire dégorger durant 1 heure dans du sel.
Emincez l'oignon et faites-le revenir dans un auto cuiseur avec 50 g de beurre.
Ajoutez la farine, le concentré de tomates, les concombres, le persil haché, la gousse d'ail, poivrez légèrement.
Fermez l'auto cuiseur, et à partir de la rotation de la soupape, comptez une demi heure de cuisson. Sinon si vous le faites dans une casserole, faites cuire à feu doux pendant 2 heures.
Abaissez la pâte et placez-la dans le moule beurré.
Au moment de les disposer sur le fond de pâte, ajoutez aux concombres cuits, 100 g de gruyère râpé et mélangez bien.
Étalez bien la couche de concombres sur la pâte. Saupoudrez avec le reste de gruyère.
Faites cuire 30 mn four moyen.


kiefran (37) Posté le 15-01-2009 à 18:19 | Signaler un abus

devineront !

kiefran (37) Posté le 15-01-2009 à 18:18 | Signaler un abus

CROC -

2 grosses courges ça correspond à quel poids ?

J'ai acheté 1 kg de courgettes hier et j'aimerai bien essayer ton gâteau original !

je le ferai dimanche et suis certaine que ni mon mari, ni mon cousin ne deviront ce qu'ils mangent ! ils n'aiment pas les courgettes !!! hihihi

FRANCOISE-FK-mmf

Croc'lavie (58) Posté le 15-01-2009 à 18:10 | Signaler un abus

Je crois que Eric a du prier pour que je ne vous délivre pas la recette de la confiture de courgettes, je ne la retrouve pas ! Qu'à cela ne tienne je vous propose le gâteau de courgettes (en été on ne sait que faire des grosses courgettes du jardin, voilà une façon très sympa des utiliser, et c'est délicieux, en plus tout le monde aime) cela fait penser au gâteau de semoule, mais sans féculent ! Le top pour nous !
2 grosses courges
3 oeufs entiers
2 verres de sucre
1 verre de lait
1 verre 1/2 de farine
50 g de beurre fondu
2 sachets de sucre vanillé

Cuire les courgettes épluchées, épépinées à la vapeur. les égoutter et les écraser.
Laisser refroidir avant de mélanger aux oeufs, le sucre, la farine, le beurre et le sucre vanillé.
Cuire 1 heure au four thermostat 180°
(Cela représente la valeur d'un plat à gratin, les jeunes adorent ce dessert léger et pas trop sucré)

Croc'lavie (58) Posté le 15-01-2009 à 08:16 | Signaler un abus

Merci Agnès pour ces recettes
Ce soir en rentrant à la maison, promis après avoir allumé mon feu (il n'est pas virtuel celui-ci) je vous recopie la recette de la confiture de courgettes

Feuillage de lune (49) Posté le 15-01-2009 à 00:22 | Signaler un abus

Merci Noune pour les recettes de poisson. Je crois que je vais essayer celle avec les saumon et les courgettes.
Si je n'ai pas l'occasion de te le redire , je te souhaite bonne chance pour mardi. Gardes confiance.
Bisous à tout le monde

NOUNE (91) Posté le 14-01-2009 à 19:02 | Signaler un abus

Les livres spécial Wok que j'ai trouvé ne me plaisent guère, les recette sont très grasses mais je l'utilise plus comme une grande sauteuse.
C'est super pour faire du poulet sauce aigre-douce, du chili, la ratatouille, les fondues de légumes, les poëllées de légumes.
A la maison il est toujours sorti. Ce soir il contient une poëllée de légumes.
Je mets aussi une ratatouille surgelée et des morceaux de poissons et c'est super bon.
Voilà un appareil très utile.
Je retourne chercher un pull, j'ai à nouveau froid.
Je suis contrariée car demain, je crains d'être obligée de rester à la maison vu l'état dans lequel j'ai déambulé aujourd'hui.

Bises

Agnès

kiefran (37) Posté le 14-01-2009 à 18:02 | Signaler un abus

sympa NOUNE !

je prends note - en effet c'est facile, rapide et bon ! de plus on peut les faire avec d'autres poissons genre colin, cabillaud (en surgelés.)

j'ai acheté un wok électrique lorsque j'ai commencé le programme et le livre de recettes ne comprends que des recettes chinoises et longues à faire !
sais-tu s'il existe un livre de recettes spécial wok ?

merci de penser à nous et à notre saine nourriture !

FRANCOISE-FK

NOUNE (91) Posté le 14-01-2009 à 17:34 | Signaler un abus

Alors, l'avez-vous essayé ma recette ?

Allez une super facile, en général elle plaît beaucoup :

Saumon en papillotte

Découpez une feuille d'alu, mettre de la ratatouille (pour les pressées comme moi en surgelé), mettre un morceau de saumon dessus, et ajouter qq gouttes de crème fraîche allégée du sel, du poivre, du basilic.
Fermer la papillotte.
Mettre au four 30MN

Super aussi

Saumon au courgette

Cuire les pavés de saumon au court bouillon.
Râper les courgettes en frites, les mettre dans un wok ou une sauteuse avec qq gouttes d'huile d'olive, saler, poivrer, basiliquer....


St Jacques sur fondue de poireaux et oignons

Préparez vos St Jacques à la poëlle.
Coupez oignons et poireaux et les faire revenir avec un tout petit peu d'eau. Plus facile à faire dans un Wok. Rajoutez de l'eau régulièrement, ne fin de cuisson ajoutez qq gouttes de crème fraîche allégée.


Je vous en mettrai d'autres prochainement.

Bises

Agnès




Croc'lavie (58) Posté le 10-01-2009 à 09:03 | Signaler un abus

Oh vouissssssssss
La recette d'Agnès a de bons ingrédients, et je pense que je vais te suivre pour la réaliser pour demain. Les gamins viendront autour de la table comme tous les dimanches, je pense qu'on devrait bien se régaler.
Si tu veux je t'envoie des oeufs, mes poules n'ont pas le derrière gelé, elles continuent de travailler




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE