En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

emmaly (07) Posté le 19-10-2009 à 16:14 | Signaler un abus

LES QUANTITES


Je vis seule et c'est trés difficile et coûteux de tout réduire à une portion, car je ne peux et ne veux pas tout congelé, ce qui me fait perdre en légumes frais et fruits , lorsqu'il s'agit d'un quart ou d'une moitié.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-03-2010 à 07:19 | Signaler un abus

Oui je crois que l'on est toute confrontée à ce problème de quantité. Moi ce matin je me disais "une tranche de pain comple en fonction de la miche elle est plus ou moins grosse.... Moi avec ma tranche de pain sans gluten qui doit à peine faire 10 g je ne sais pas si c'est suffisant ???" Mais je me dit qu'avec cette méthode on ne doit pas avoir faim donc si une petite tranche ne me suffisait pas j'en prendrais une seconde ! Sauf qu'une tranche m'ont largement suffit.....

Par contre en effet quelqu'un comme moi habituée aux diététiciennes qui vous disent 50 g de féculents, 100 g de céréales, 6 cuillères à soupe de légumes...... C'est difficile de se retrouver devant le plat et de se dire "je prends quoi ?"

Mais je pense sincèrement Emmaly que c'est la méthode qui veut ça. Une personne aura besoin de tant alors qu'une autre en aura besoin de plus et l'autre de moins sans que cela gêne la progression.

Si un coach nous lis peut il nous dire si je suis dans le vrai ou non ?????

annonciade (42) Posté le 07-02-2010 à 14:40 | Signaler un abus

je voudrais savoir quelle sont les portion en gr pour le riz ou autre, merci e votre réponse


Boucledor (67) Posté le 26-01-2010 à 22:54 | Signaler un abus

Bonsoir Anna,
Merci pour tes encouragements...ça stimule....toi aussi bonne continuation, à plus

Anna (91) Posté le 25-01-2010 à 23:10 | Signaler un abus

Bonsoir boucledor.
Si tu as faim c'est que tu n'as pas assez mangé en quantité et si ce n'est pas le cas n'hésites pas à prendre une collation (pomme ou fromage blanc)avec un verre d'eau et ça marche....
Bon courage ,accroche cela en vaut la peine ,à bientôt

Boucledor (67) Posté le 25-01-2010 à 22:52 | Signaler un abus

Bonsoir, je voudrais répondre à Gaufrette : c'est mon permier jour et à cette heure j'ai encore le ventre qui gargouille, bref je redécouvre la sensation de faim. Je trouve aussi que c'est un peu peu et qu'il manque des féculents. Peut être est ce pour plus tard? Pour contrer cette sensation, je me suis ruée sur les fruits ou un yahourt. Comment faites vous ?

samy (quebec, g2) Posté le 07-01-2010 à 15:29 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
Je vois qu'il y'a des filles qui se plaignent de manger beaucoup de légumes ,mais moi c'ést la contraire car ca fait mon bonheur , j'adore tous les légumes et puis c'ést trés bon pour notre sabté.Alors courage .

mamilili49 (49) Posté le 03-12-2009 à 06:39 | Signaler un abus

Moi aussi, j'ai appris à me servir d'un congel.

lilou (24) Posté le 01-12-2009 à 08:47 | Signaler un abus

Bonjour Emmaly,

15 jours de régime et tout se passe bien pour moi. Les quantitées évidemment sont un peu difficiles à gérer mais j'ai la chance que mon compagnon joue le jeu avec moi et c'est plus facile. Par contre, j'ai re découvert les fonctions du congélateur que j'employait peu et finalement quand on vit à la campagne et surtout si on a pas le temps de cuisiner, et bien on peur reprendre un "petit reste" qui est toujours appréciable dans ces cas là. Bonne continuation.

gaufrette (62) Posté le 18-11-2009 à 22:08 | Signaler un abus

rien ne figure concernant les quantités de riz complet ou de salade de fruits dans l'ensemble je trouve que c'est vraiment peu pour de longues journées surtout qd le menu ne cimpred que des légumes avec une tartine et vous?,

mirabelle (st mihiel, 55) Posté le 21-10-2009 à 21:08 | Signaler un abus

coucou n'hesite pas à utiliser la liste de substitution des aliments pour faire des echanges quand tu ne veux pas par exemple acheter un ananas entier pour en manger 2 tranches.courage et bonne continuation




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE