En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 04-05-2011 à 20:50 | Signaler un abus

quel est votre fruit de saison prefere?

Bonjour!

Tout est dans le titre!!

Quel est votre fruit de saison préféré?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 28-06-2011 à 16:15 | Signaler un abus

Super, merci Graphitie pour ces anecdotes, c'est trop mignon.

Pour la mangue, non là je la laisse à l'air libre. Mais effectivement, l'astuce du papier journal n'est pas mal non plus, mon papa le fait ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 24-06-2011 à 18:15 | Signaler un abus

Delphine la mangue tu la laisses à l'air libre ou tu l'enveloppes dans du papier journal pour qu'elle finisse de murir ???

Ce matin nous avons cueilli des fraises dans le jardin avec mon petit fils et ensuite il s'est assis parterre je me demandais ce qu'il faisait et il me réclamait à manger les fraises. Je les ai lavées et hop il en a mangé quelques unes qui lui a fait son petit encas du matin. Il me fait trop rire car on lui a donné l'habitude pour manger de s'asseoir et bien là c'est ce qu'il a fait.

Ce midi par contre le dessert c'était des cerises rapportées par le papi du boulot . Mon petit fils était ravi de dire que les cerises c'était papi qui les avait ramassées. Enfin on lui avaiit donné toute cueillies....

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 23-06-2011 à 23:50 | Signaler un abus

Hummm... un ananas Victoria.... j'en rêve!!

Pour la mangue, perso, je la choisis en la tâtonnant.. pas trop ferme et pas trop molle. Puis je la laisse murir encore un tout petit peu à la maison pendant 2 jours. Mais en métropole, pas facile de trouver des bonnes mangues!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-06-2011 à 19:24 | Signaler un abus

GTG en effet un bon ananas des iles j'en salive déjà. Moi j'adore les cerises mais là on touche à la fin (j'ai fait mes confitures pour cet hiver car j'en ai rapporté lors du week end de Pentecote de chez mes beaux parents). on commence à trouver des abricots qui sont gorgés de vit A donc n'hésitez pas pour avoir une belle peau (ce dont j'ai bien besoin actuellement avec les allergies qui me pourrissent la peau...)

La rhubarbe j'en ai stocké au congélateur pour les sorbets et pour la caraméliser l'hiver lorsque je confectionne des desserts (compote avec rhubarbe caramélisée ou sorbet et rhubarbe)
Teranne mon mari adore la tarte à la rhubarbe mais vu qu'il est le seul à en manger puisque moi je suis allergique au gluten et bien je n'en fais que lorsque j'ai du monde....

Delphine ton milkshake me fait envie mais je ne sais jamais choisir les mangues ? Quelqu'un aurait il une astuce ?

GTG (91) Posté le 22-06-2011 à 08:44 | Signaler un abus

Delphine, j'ai pense a toi: on m'a ramene de super ananas de la Reunion, un vrai bonheur pour les papilles!!


delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 20-06-2011 à 17:09 | Signaler un abus


Un délicieux milk shake à la mangue!!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 20-06-2011 à 17:08 | Signaler un abus


Voici mes oeuvres fruitées du week-end!

Clafoutis aux cerises : recettes sur mon blog

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 05-06-2011 à 22:23 | Signaler un abus

Merci Teranne!!

teranne (SAILLY SUR LA LYS, 62) Posté le 05-06-2011 à 09:26 | Signaler un abus

Je vois que je n'ai pas encore donné ma recette de tarte à la rhubarbe !!!! pate feuilletée , rhubarbe égouttée mélangée à 3 oeufs battus , du sucre roux et de la crême de coco : 1 régal !!!!!
Ns aimons ts les fruits et en ce moment cerises et fraises sont souvent au menu !!!!!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 04-06-2011 à 19:58 | Signaler un abus

Faute de temps, j'ai congelé mes cerises.... avec un peu de chance, je vais trouver un petit créneau cette semaine pour faire de la confiture et en apporter à la Rencontre Nationale!! :-q :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE