En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 04-05-2011 à 20:50 | Signaler un abus

quel est votre fruit de saison prefere?

Bonjour!

Tout est dans le titre!!

Quel est votre fruit de saison préféré?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 31-05-2011 à 18:53 | Signaler un abus

Demain, je me lance dans ma confiture de cerises... hummm..

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 29-05-2011 à 22:31 | Signaler un abus


Les cerises arrivent!! Un ami m'en a apporté de son jardin!! Miam!! Confiture, clafoutis ect... avez vous d'autres idées recettes?

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 29-05-2011 à 22:28 | Signaler un abus


Merci Tamounette!! On s'est régalé!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 26-05-2011 à 16:14 | Signaler un abus

Ah ah!! la tarte à la rhubarbe, c'est pour demain!! :P

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 24-05-2011 à 22:46 | Signaler un abus

Ma rhubarbe attend encore, pas eu le temps de faire ma tarte.. ce sera pour jeudi je crois ;)

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 21-05-2011 à 21:39 | Signaler un abus

Vous me tentez les filles!! Ma soeur est là cette semaine... je crois qu'on va se laisser tenter aussi par une bonne tarte à la rhubarbe meringuée!!

GTG (91) Posté le 20-05-2011 à 13:57 | Signaler un abus

Merci Tamounette!!
J'ai de la rhubarbe sur ma liste de courses de cette semaine!!

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 19-05-2011 à 20:06 | Signaler un abus

Merci Tamounette!! Ca me tente + qu'un tarte au citron!! :D Génial!

tamounette (77) Posté le 18-05-2011 à 21:58 | Signaler un abus


Pour GTG, ( et les autres aussi bien sûr): tarte à la rhubarbe meringuée :P :P
Préparation : 30 mn
Cuisson : 50 mn

Ingrédients :
- un fond de pâte feuilletée
- 800 g de tiges de rhubarbe (attention : les feuilles sont toxiques)
- 3 oeufs
- 7 cuillères à soupe de sucre
- 25 cl de crème
- une grosse cuillère de chapelure ou de semoule

Préparation :

Prendre un moule en porcelaine ou en verre. Y étendre la pâte feuilletée, la recouvrir d'une fine couche de chapelure pour absorber l'eau de la rhubarbe.

Laver et bien sécher les tiges de rhubarbe,
Couper en morceaux de 1 cm (avec des ciseaux), puis placer sur tarte.

Faire cuire 20 mn à 200°C.

Préparer le flan en mélangeant 2 jaunes d'œufs, 3 cuillères à soupe de sucre et 25 cl de crème.

Verser l'appareil sur la tarte. Cuire 15 mn à 180° (jusqu'à ce que le flan soit solide).

Battre en neige ferme 3 blancs d' œufs avec 4 cuillères à soupe de sucre. Mettre sur la tarte.

Cuire 15 mn à 150°C.

Parfois difficile à démouler, c'est pourquoi il vaut mieux prendre un moule en porcelaine ou en verre.

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 17-05-2011 à 17:23 | Signaler un abus

Oui , oui GTG, des recettes!! J'attends peut être encore pour donner le nom de ce petit fruit... allez j'ai posé la question Samedi, je laisse une semaine de jeu.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE