En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 11:12 | Signaler un abus

je commence lundi 4 avril 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 4 avril 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice sportive MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 07-04-2011 à 09:54 | Signaler un abus

Bonjour, bonjour !!

@ Malène : oui le soir, il faut éviter les féculents (trop lourds). Si tu vas au chinois, pas de riz ou de nouilles ! Essaye des légumes vapeurs, je sais qu'ils ont souvent cela avec du bambou, des carottes, et tu accompagnes le tout avec une viande !

@ Manulife : oui tu peux utiliser ces phrases. Maintenant il va falloir savoir pourquoi tu manges tout le temps car cela cache sûrement quelque chose. Mais en attendant de trouver la raison et bien tu peux tapoter avec ces phrases.

@ Céline : la routine énergétique arrive dans la session du vendredi en semaine 1 ;)

@ Tiaga : bon retour ! j'espère que tout va bien après cette intervention.

TIAGA Posté le 07-04-2011 à 09:45 | Signaler un abus


Je reviens parmi vous après une petite intervention chirurgicale. je n'ai pas pu suivre notre plan de repas ni écouter les MP3, je vais essayer de rattraper cela puisqu'il faut que je me repose.
Le printemps est arrivé, il fait très beau . Je vous souhaite une très belle journée. Courage!

celine1244 (thouare sur loire, 44) Posté le 06-04-2011 à 11:00 | Signaler un abus

bonjour
en lisant la session du mercredi et les points forts de la méthode au point 6 il parle de la routine énergétique???? Je n'ai pas trouvé à quoi cela corespondait quelqu'un peut-il m'éclairer
merci d'avance

manulife (bourgogne, 51) Posté le 06-04-2011 à 08:17 | Signaler un abus

Coucou à tous et a toutes!!

je n'ai pas encore commence les tapotements, j'a du mal a trouver ma phrase avec le "meme si". J'avais pense à "meme si je n'arrete pas de manger", ou "meme si j'ai toujours envie de mange", ou qq chose comme ca...
un coup de main??

merci :)

kikiducr (seine et marne, 77) Posté le 05-04-2011 à 23:02 | Signaler un abus


bonsoir a toutes je suis venue pour ecouter les mp3 et je commence a baisser les n° alors, je suis passé de 10 a 5 je suis contente pour ce qui est des repas il va falloir que je revois tout cela car je n'ai pas vraiement tout alors je vais y remedie et je suis certaine que cela va fonctionner je vous souhaite une bonne soiree et attends vos trucs a toutes afin de tout savoir merci d'avance kiki

Séverine31 (CASTELGINEST, 31) Posté le 05-04-2011 à 20:17 | Signaler un abus


aujourd'hui ,2ème jour, tout le monde tient bon je vois :D
courage, courage, l'EFT aide bien je trouve...
Après le boulot, 1h de power plate...trop bien :-q
bonne soirée et à demain ;)

Séverine

Malène (LA MOUTONNE, 83) Posté le 05-04-2011 à 16:27 | Signaler un abus

Bonjour,

2° jour, je devais manger avec une amie dehors... pour ce soir elle viendra à la maison...
Cela soulève un gros problème : Comment faire pour les repas à l'extérieur ??? comment les combiner avec ce régime ? si je vais au chinois (un exemple car j'y allais très souvent), je commande quoi ? (le soir pas de féculent : j'ai ok ou pas ? quoi d'autre ? )

Je dois faire une petite correction, (dûe à l'heure tardive d'hier) je ne parlais pas d'huile de palme :^> (que je fuis sur toutes les étiquettes .....et qu'il y en a vraiment partout ) mais d'huile de SOJA ;) je vais aller faire 1 tour dans 1 magasin bio, qui j'espère aura aussi les algues et les graines de SOJA...

Et merci du conseil pour les huiles, dès ce soir elles iront dans mon frigo.

Reste à appliquer tous ces bons conseils pour l' EFT ! :-O

Sinon, pas de sensation de faim dans la journée, le PIRE c'est le soir ... @-) j'en mangerai ma main !

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 05-04-2011 à 12:36 | Signaler un abus

JE continue

@ Malène :
"J'utilise la nourriture comme barrière à la solitude"
"La nourriture me console"
etc... J'espère que cela va t'aider ;)

Les filles : Jamais d'huile de palme ! c'est la moins bonne des huiles ;)

Allez courage !! Je reviens vous voir demain pour voir comment s'est passé le 2ème jour !

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 05-04-2011 à 12:34 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Problème de courbe de poids désormais résolu ;)

Je reconnais Terranne qui est déjà une fidèle d'Aujourdui.com :D Contente de te voir ici !

@ Caro : Normal que tu n'arrives pas à évaluer l'intensité tout de suite, il faut le temps de se familiariser avec la technique. Je te conseille pour le moment de partir sur un système d'évaluation plus simple : essaye de savoir si ce souvenir t'es pénible, ensuite fais une ronde EFT et essaye de savoir si ce sentiment t'es moins pénible, si non et bien il faut continuer !

@ Manulife : il faut trouver ce qui déclenche ces compulsions alimentaires et c'est en cela que ta liste de souvenirs va t'aider. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas en 2 jours que nous pouvons régler cela, c'est un travail constant qui va te permettre de te sentir mieux au fur et à mesure et enfin de te libérer des compulsions qui sont forcément dues à une émotion.

@ Dragon : si tu as une petite faim : un laitage et/ou un fruit et un verre d'eau ! En général, ça te tient jusqu'au dîner.

@ Malène : intéressant ce que tu dis sur la nourriture qui te protègent et te rassure. Essaye la phrase suivante en EFT :
Sur le point Karaté "Même si la nourriture est un moyen de me protéger, je m'aime et m'accepte complètement"
puis sur les autres points (une phrase par point) :
"Même si je me réfugie dans la nourriture"
"Je me sers de la nourriture comme protection"
"La nourriture me rend plus forte et je me sens protégée"

Caro2Nantes (nantes, 44) Posté le 05-04-2011 à 11:16 | Signaler un abus

Perso, je ne suis pas forcément d'accord pour acheter des produits chers : par exemple, au niveau des huiles, un mélange d'huile d'olive / huile de colza c'est TRES bien au niveau de l'équilibre des Omégas 3/6 (ou même directement des marques qui font le bon mélange) !!! Ne vous ruinez pas forcément avec 5 huiles différentes (soja, noisettes, etc !).
Après gustativement, c'est sûr que c'est chouette l'huile de noisettes ou de noix avec des endives, MAIS pour avoir des huiles de bonne qualité, il faut y mettre le prix (1ère pression à froid par exempl et/ou bio ...).
En tout cas, une astuce : CONSERVEZ VOS HUILES DE NOIX / NOISETTES au FRIGO car elles rancissent très vite (et ne jamais les utiliser en cuisson !!).

Malène, je n'ai pas vu l'huile de palme dans la liste des courses ??? Ou c'est moi qui est mal lu ??

POur l'EFT : j'ai testé hier après-midi avec la liste des souvenirs mais ça n'a rien fait ... Par contre, j'ai fait 2 rondes à un moment où j'étais TRES en colère (contre mes enfants qui faisaient le bazar encore à 22h au lieu de dormir), et là, ça a été TRES LIBERATEUR !!! J'ai senti physiquement un muscle se relâcher dans ma cage thoracique .... Une sensation incroyable de mieux respirer, d"avoir la gorge moins nouée ....
YES !!!!!!!!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE