En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 11:12 | Signaler un abus

je commence lundi 4 avril 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 4 avril 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice sportive MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

celine1244 (thouare sur loire, 44) Posté le 05-04-2011 à 09:09 | Signaler un abus

bonjour à tous
hier pour les repas tout c'est bien passé je n'ai pas eu du tout faim et pour ne pas craquer je garde mon fruit que je mange en collation.
pour l EFT j'ai un peu de mal aussi j'essaie de retenir les points et du coup ne me concentre pas trop sur le reste la pratique aidera surement
en plus j'ai très bien dormi, surement parce que j'étais moins balloné !!!!
bonne journée à tous

lissoune (marseille, 13) Posté le 05-04-2011 à 08:42 | Signaler un abus

bonjour à tous et toutes,
la journée d'hier a été nickel du point de vue des repas (le soir je n'ai paspu finir la portion de saumon épinard), mais beaucoup plus problèmatique du point de vue mp3 souvenirs et eft.
la journée n'ayant que 24h, je n'ai pu trouver un moment pour moi que vers 21h. j'avais réussi à allumer l'ordi avant et à me ballader un peu sur le forum, mais avec bébé qui tète, ce n'est pas possible de me concentrer pour écrire mes souvenirs douloureux ou pour écouter l'enregistrement de la semaine. (idem pour les devoirs ou les rdv médicaux des 2 grands). bref, un grand besoin de me poser. mais j'ai été un peu déçue en écoutant l'enregistrement de la semaine: très court, et pas relaxant comme celui de la semaine 0 ou ceux d'il y a 3 ans (les mp3 de l'époque étaient alors plus basés sur de la relaxation et de l'autohypnose). j'ai quand même joué le jeu, mais j'ai eu besoin de réécouter le mp3 de la semaine 0. je pense aussi ressortir les anciens. aujourd'hui, le temps risque à nouveau de passer très vite, mais je devrai arriver à prendre du temps pour remplir ma page blanche de souvenir cet après midi. bonne journée à tout le monde

Malène (LA MOUTONNE, 83) Posté le 04-04-2011 à 23:36 | Signaler un abus

Bonsoir,

Ici tout vas bien ! une fringale en rentrant, comme d'hab ! comme d'hab je tiens !!! petit changement : pas de féculent le soir...
et,
je me suis détendue, entre deux mauvais souvenirs, avec ma belle image-détente du premier exercice de relaxation. Je ne connais pas encore l' EFT... alors que certains semblent déjà le maitriser

A y réfléchir, donc, une page puis une autre de ma vie m'ont laissé penser que si j'ai eu régulièrement des problèmes de poids c'est à des moments où j'ai eu peur, je me suis rassurée avec la nourriture, pour qu'elle me rende plus "forte" et là , pas de problème , je suis vraiment plus forte !
Manger pour ne pas fléchir !!! ( pour se rassurer, pour se sentir moins seule !...? )
A ce propos j'ai trouvé la fleur de Bach qui me correspond..."Red Chestnut" ( et cela m'a surpris d'en découvrir autant sur moi grâce à vous en deux jours ! Merci )

Bon, promis à partir d'aujourd'hui je me ruine plus ... quoique ... j'ai découvert l'huile de noix et de colza, ( mais pas trouvé huile de palme), j'ai commencé mon régime en cherchant tout dans les rayons et je vais enfin tester la fabrication de sushis.... m'obliger à prendre plus de temps pour cuisiner, et au bout du compte, en me préparant mes repas du midi, je vais ruiner mon hypermarché qui me vendait de la salade à 2 euros....

A demain, tous !

kikiducr (chevry cossigny, 77) Posté le 04-04-2011 à 23:29 | Signaler un abus

bonsoir a tous je me prenomme christiane , première journée alors repas plus ou moins bien car je n'avais pas tout mais je vais y remedier le mp3 super ça je suis une bonne receptive de ce genre de chose sophro cela me fait enormement du bien alors j'y crois pour l'elf pas simple mais chaque chose a son rythme alors bonsoir a toutes de kiki j'attends de vous lire

syrius (Paris, 75) Posté le 04-04-2011 à 23:21 | Signaler un abus

bonsoir à tous,

Première journée commercée par quelques exercices physiques, je me remets a l'aquagym ce week end....pour les repas, pas de problèmes, le plus dur est de mettre sur papier les souvenirs pénibles.... J'ai écouté plusieurs fois l'enregistrement mp3 je me sent beaucoup mieux, après pour l' EFT je pense qu'il me faudra un peu de temps !!!!!!

bon courage à tous!!!

Dragon (bègles, 33) Posté le 04-04-2011 à 22:55 | Signaler un abus


1er jour : ça se passe plutot bien.
un petit pas, après un autre petit pas. apprécier la réussite du moment, meme minime. ne pas désespérer. et, si on trébuche, ne pas s'en faire...
ma hantise : avoir faim, si j'ai faim, je suis capable de me remplir à pleine main.
2 moments habituellement difficiles : le retour à la maison après le travail (dès que je pose le pied dans la maison, j'ai "faim") et la préparation du diner.
j'ai fait une séance d'eft avant de rentrer du boulot : "meme si j'ai l'impression de mourir de faim quand je rentre à la maison, je m'accepte totalement et complètement". ça a marché aujourd'hui... à voir au long cours.
la préparation de diner a été un peu dure, car je commençais à avoir faim. je pense qu'il faut que je dine plus tot, vers 19 heures / 19 heures 30. je ne sais pas si je vais réussir de déplacer mon heure de diner. par contre, je n'ai absolument pas faim 2 heures après mon repas... un net mieux... à confirmer bien sur.
voilà ma journée, et vous autres, comment cela se passe-t-il ?



Pomme (54) Posté le 04-04-2011 à 22:00 | Signaler un abus

Merci Mathias! :)

manulife (bourgogne, 51) Posté le 04-04-2011 à 21:55 | Signaler un abus

1 ere journée... peu reluisante :(
j'ai respecte les repas, mais j'ai mange du pain beurre a 16h et pareil vers 21h... mes acces de boulimie continuent...
pour les mauvais souvenirs j'ai pas reussi a sortir du contexte "exces de poids". ils avaient ts un rapport avec le surpoids. je n'ai pas reussi a en exprimer d'autres...peut etre demain....


Caro2Nantes (nantes, 44) Posté le 04-04-2011 à 21:16 | Signaler un abus

Intéressante 1ère journée : pas évident au début de jeter sur le papier des "souvenirs pénibles" MAIS, une fois lancée, j'en ai écrit 2 pages dans un petit carnet que je compte dédier uniquement à mon programme MENTALSLIM ...
C'est fou, ça s'enchainait !! "Quand machin m'a dit ça ...", "Quand cette pétasse de Delphine s'est moquée de moi en CE2 !", "Quand mon frère a menti sur ce truc là et que c'est moi qui a été puni au lieu de lui !", etc etc etc !!
Des trucs de la semaine dernière, comme des trucs vieux de plus de 25 ans !!
C'était très libérateur déjà ...
Intéressant aussi à la relecture de voir que les souvenirs pénibles étaient regroupables sur 2 ou 3 thèmes finalement ...
Pour l'EFT : un peu + difficile pour moi d'évaluer l'échelle de "pénibilité du problème", de mettre une note de 1 à 10 ... et donc je n'ai pas resssenti un effet améliorant ... MAIS bon, comme c'est la 1ère fois que je tapote, j'étais plus à essayer de comprendre la localisation des points qu'autre chose !!! On verra au fur et à mesure de la pratique (et je vais aller lire sur d'autres pages du forum, ce que disent les autres !!).
Bonne nuit !!
CARO

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-04-2011 à 17:43 | Signaler un abus

@ Caro2Nantes, Bonjour, En effet, sur Montpellier aussi, le soleil est au rendez-vous.
Alors, comment ce passe cette première journée ??? Tu as construit ta liste ?
Content de voir que l’approche psy te plait aussi.
Pour ma part je suis non fumeur, mais je pense en effet que l’EFT, peut t’aider à diminuer.

@ (97), Bonjour, Tu as de la chance de vivre à la réunion ;)
Je ne connais pas mais aimerais bien.
Mais, d’autres mentalslimeuses, avant toi ont eu aussi des difficultés pour faire les courses.
Je te conseil d’adapter ton programme alimentaire au moins cher, tout en respectant : fruits, laitages, légumes, féculent … Tu as dans les bonus une liste de produits de substitution.
Ne te démoralise pas, et prends confiance en toi. Travail avec l’EFT, sur le fait que tu n’acceptes pas ton corps ainsi. Continue le sport, tu vas y arriver à force d’effort et de volonté.
Bon courage !!!

@ Vicky, Le nombres de kilos à perdre, n’est pas important, ce qui comptent, c’est la détermination et c’est de croire en ses capacités. Apparemment, tu as les deux donc, tout est là pour réussir.
Avoir peur, peut être bénéfique dans certain cas, ça met un petit stress, très efficace, mais c’est comme tout, il faut savoir doser et ne pas tombé dans des excès.
Je te propose de décroiser les doigts et croire en ta réussite, mais toi des objectifs à court termes si tu dois perdre beaucoup, dis toi que tu dois perdre tant, pour dans deux semaines, ce sera plus motivant.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE