En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 11:12 | Signaler un abus

je commence lundi 4 avril 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 4 avril 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice sportive MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

leilla (La Rouquette, 12) Posté le 08-04-2011 à 21:17 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes
Je me présente:J'ai 42 ans, trois enfants et je suis séparée depuis deux mois...Sortant d'une période assez difficile j'ai besoins de m'occuper de moi et ce n'est pas une mince affaire si je puis dire car j'ai au moins 30 kl à perdre...
J'ai commencé aussi le 4avril et je n'ai pas toujours le temps le soir pour me mettre sur l'ordi, le soir je n'ai qu'une envie c'est me coucher une fois que les enfants dorment, la fatigue de la journée oblige...
Sinon le programme me plait assez si ce n'est que je suis végétarienne à tendence végétalienne donc je ne suie pas vraiment les menus. L'eft je connaissais déjà et la sophro aussi donc pour ça c'est ok.

kikiducr (seine et marne, 77) Posté le 08-04-2011 à 20:16 | Signaler un abus


bonsoir a toi ceclile merci de nous faire part de ton energie, pour ma part cela me va bien j'en ai besoin mais je pense que je commence a me sentir bien et ne plus me camouffler aussi je crois que cela annonce une reussite certaine alors merci et je veux bien devenir menbre et amie avec toi je me prenomme christiane ou kiki je suis de seine et marne et je suis retraitée du ministère de la culture ou j'y ai travaille pendant 43 ans. MERCI POUR TOUT KIKI

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-04-2011 à 09:44 | Signaler un abus


Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je me présente, je m'appelle Cécile Neuville, je suis psychologue et j'ai le plaisir de vous accompagner jour après jour sur MentalSlim au sein d'une équipe de choc et de charme qui entoure Jean-Michel Gurret pour vous permettre de profiter de cette période de démarche minceur pour non seulement mincir, mais aussi gagner en confiance en vous, trouver, garder et renforcer votre motivation, équilibrer votre vie et gagner toujours plus en sérénité !

Vous pouvez me retrouver facilement en rejoignant le groupe "Les clés de la confiance en soi", dans la discussion "Avez-vous confiance en vous ?" de la catégorie Moral et motivations du forum ou bien évidemment sur mon blog !
Envoyez-moi une invitation pour que 'on devienne amies et je serai aussi ravie de venir vous soutenir directement sur votre blog ou en message privé si besoin ! :)

Enfin, chaque semaine, j'ai le plaisir de vous retrouver lors du Tchat Vidéo de formation / coaching minceur qui vous aide à devenir des expertes du programme MentalSlim et à booster votre démarche minceur !

RDV ce soir, vendredi 8 avril, de 18h à 19h pour la prochaine session dédiée au thème "Mon ami le forum" !!
(Vous trouverez comment rejoindre la session dans le forum catégorie "Outils de coaching" / "Tchat video de formation / coaching minceur".

Je vous souhaite donc la bienvenue et vous souhaite une belle aventure parmi nous !!

Cécile Neuville
Psychologue
Animatrice et experte Men

TIAGA Posté le 08-04-2011 à 08:48 | Signaler un abus

Bonne journée à toutes. Voilà de nouveaux exercices pour le matin. Courage à celles qui partent travailler je pense bien à vous. Demain, c'est le week-end.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 08-04-2011 à 08:12 | Signaler un abus

@ Fanny : les compulsions alimentaires, quelle qu'en soit la cause, ne vont pas disparaître du jour au lendemain, c'est sûr. Tu vas, au fur et à mesure, apprendre d'où viennent ces compulsions (si tu ne le sais pas déjà). Je te conseille donc pour le moment des phrases du genre "Même si je me jette sur la nourriture,...." et, si tu connais la raison et bien formule une phrase en fonction de la raison.

@ Pomme : ton énergie fait plaisir à lire !

@ Lissoune : c'est vrai que ce programme demande à ce qu'on s'accorde un peu de temps pour nous mais c'est justement là, la clé ! Prendre soin de nous et être plus à l'écoute de notre corps et de notre tête pour pouvoir comprendre d'où viennent les kilos en trop et une bonne fois pour toutes les éliminer !
Quand on travaille 10h par jour, tu as raison, il est difficile de s'aménager du temps, car le peu de temps qu'on a, on a pleins d'autres choses à faire ;) Il faut trouver ton rythme et savoir à quel moment tu peux avoir TON moment. Tu vas trouver, ne t'inquiète pas c'est une question d'habitude.

@ Malène : pas mal du tout la comparaison avec la cigarette :) Effectivement, en tant qu'ancienne fumeuse, je trouvais également toujours 5 minutes pour en fumer une !!

Malène (LA MOUTONNE, 83) Posté le 07-04-2011 à 23:11 | Signaler un abus

Lissoune, tu vois, moi aussi je me "pose" à peine !!!
"ma" journée commence à 22 h , et là jj'ai fais les maquis, donc 22h 30 ...
pour l'EFT, je me suis imprimée le procédé, et j'essaie de faire "un petit tour" dès que j'ai 2 mn... ou je les prends. (un peu comme avant : je trouvais toujours deux minutes par ci par là pour aller fumer une cigarette )
Dans ces conditions, c'est pas si évident ,c 'est sûuuur ;)

Malène (LA MOUTONNE, 83) Posté le 07-04-2011 à 23:05 | Signaler un abus

Bonsoir,
Je trouve que ce régime a des air de découverte d'une cuisine allégée et délicieuse ! :P
Moi aussi je me suis régalée avec les courgettes, et mon fils aussi. (et hier j'ai redécouvert les endives cuites, petite je n'aimais pas ...)
Ce que je préfère, c'est de ne pas avoir à réfléchir pour trouver de bonnes recettes et varier les repas tout en faisant un régime .... car les régimes que je faisaient avant :-S ne me permettaient pas tant !
Que du bonheur !!! Je me réorganise pour prendre du temps à préparer les repas, mais après je déguste vraiment ce que je mange . c'est vraiment ce qui me manquait .
Mon seul écart est d'avoir gouté au riz de mes maquis... suis impatiente de les goûter ! :D

L'EFT... dur dur de " solutionner " certains problèmes :(( .... un autre aspect de ce régime auquel j'adhère mais qui est pour moi beaucoup plus difficile.

@ +

lissoune (marseille, 13) Posté le 07-04-2011 à 23:04 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
Ce début de programme est pour moi assez compliqué, pas dans la nourriture (les courgettes farcies étaient effectivement excellentes) mais plus pour arriver à trouver du temps pour moi. Depuis le début de la semaine je cours non-stop de 6h50 le matin à 21h le soir, et j'ai beaucoup de mal à me lancer dans l'EFT. J'étais beaucoup plus réceptive à l'ancienne méthode (où les mp3 ressemblaient au lâcher prise de la semaine 0), et j'ai d'ailleurs ressorti le mp3 de la semaine 1 ancienne version pour compléter celui de 2011. Au moins, quand le soir je parviens à me poser un peu avant la tétée de la nuit, je me détends et profite d'un moment qui me fais vraiment du bien. J'espère que la semaine prochaine sera un peu plus cool (faut pas compter sur le we: travaux en perspective avant d'emménager dans une vieille maison à la campagne). Bon courage à toute et si certaine ont une clé pour accrocher à l'EFT, je suis preneuse!

Pomme (54) Posté le 07-04-2011 à 22:21 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde! :D

J'espère tout va bien pour vous et que vous restez motivées!
Moi je suis contente car la balance est plutôt sympathique et l'EFT et le lâcher prise semblent me réussir! J'ai ce matin eu une forme d'enfer au boulot et j'ai abattu une grande quantité de travail avec la pêche!! En plus il fait super beau!!!
Les courgettes farcies étaient excellentes! :P

A bientôt!

Fanny (PRECEY, 50) Posté le 07-04-2011 à 21:06 | Signaler un abus

Je ne pensais pas être aussi dépendante à la nourriture. Une journée sans écart c'est pas simplement difficile mais c'est juste impossible. Je crois que je n'y arriverais jamais !! Et puis c'est tellement contradictoire de faire du sport 4 fois par semaine pour manger tellement de cochonneries derrière. J'écoute les MP3 le soir et je démarre l'EFT mais franchement je ne sais pas par quel problème commencer. :((
La session du jour conseille de commencer par les plus gros problèmes je vais donc commencer par celà.
Pour le régime mon 1er objectif est de ne plus grignoter je pense que cela devrait déjà me faire perdre quelques kilos et aussi booster mon moral.
Sinon, en normandie la journée était magnifique. Le coucher du soleil devant le Mont Saint Michel est superbe.
Bon courage à toutes et bonne soirée. :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE