En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 11:12 | Signaler un abus

je commence lundi 4 avril 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 4 avril 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice sportive MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 22-04-2011 à 07:20 | Signaler un abus

Salut tout le monde, :x

Belle journée hier encore sur Nantes et ça s'annonce pareil aujourd'hui !!! ;)

J'ai beaucoup de difficultés à dormir et la nuit dernière, j'ai pratiqué l'EFT sans faire les tapotements mais en les imaginant (je ne voulais pas réveiller mon homme) et en "pensant" la phrase "Même si je n'arrive pas à dormir..." "Je n'arrive pas à dormir".

J'ai l'impression que ça a marché aussi... :-q L'EFT serait-il aussi réalisable en silence ? Parce que même dans la journée, il y a des moments où on a envie de se tapoter et où c'est impossible parce qu'on a du monde autour de soi...

Très bonne journée et j'envoie du soleil, de la chaleur et des ondes positives à ceux et celles qui en ont besoin. B-)

anna7 (lyon, 69) Posté le 21-04-2011 à 19:31 | Signaler un abus

bonjour à tous!

je ne suis pas venue partager avec vous depuis un moment
D'après ce que j'ai pu lire tout le monde fait des progrès sur un plan ou un autre!
pour ma part j'ai perdu un 1kg, mais surtt je trouve que l'eft et les enregistrements me font vmt du bien.

Syrius: oui je crois qu'il faut un peu de temps, bien que convaincue de l'efficacité, pr ancrer l'EFT ds les habitudes

Caro , les outils sont axés sur la minceur, mais je crois qu'ils nous aident entièrement, sur la totalité de notre personne, et ton témoignage est motivant

Par contre "bizarrement", j'ai du mal à m'occuper de moi comme ça, j'ai parfois tendance à laisser tomber, je suis pourtant sure du bienfait de l'EFT et des enregistrements, suis je la seule dans ce cas?



Caro2Nantes (nantes, 44) Posté le 21-04-2011 à 09:45 | Signaler un abus

@Christelle : Merci ! Et ça n'est pas que le travail de 3 semaines, mais le cumul d'un travail sur moi depuis 2 ans ;)

MAIS les outils de MentalSlim me permettent de travailler sur moi différemment par rapport à ce que j'ai mis en oeuvre depuis 2 ans : travailler avec d'autres outils ... qui me permettent d'avoir un nouvel angle de vue sur ma manière de fonctionner, avoir un oeil neuf !!

Ainsi, la liste faite le 1er jour est un outil génial et les phrases d'EFT aussi par leur côté "je m'implique activement puisque je mets en mots mes ressentis". Et ça se complète très bien avec les MP3 qui font travailler la partie insconsciente des choses, pour permettre des déblocages, qu'on remettra peut-être ensuite en mots en EFT !

C'est super car depuis plusieurs mois, j'avais l'impression de "psychologiquement" piétiner .... Et c'est vraiment lors de la séance de MP3 que j'ai réalisé ce truc de l'école = cocon.



Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 21-04-2011 à 08:14 | Signaler un abus

Merci Caro pour ton témoignage. Il est vraiment très intéressant. Je suis épatée de voir qu'en 3 semaines, tu as pu en apprendre autant sur tes blocages émotionnels. C'est super parce que cela va te permettre d'avancer, on avance toujours plus quand on comprend d'où viennent les choses. Bravo à toi !

Souris, tu sais que le petit-déjeuner est important :P. Il faut respecter les 3 repas par jour c'est essentiel. Essaye de manger petit à petit. Ton corps n'est pas habitué pour le moment mais il faut l'habituer petit à petit.
Sinon, tu as raison pour l'en-cas c'est la bonne technique :D

syrius (Paris, 75) Posté le 20-04-2011 à 22:17 | Signaler un abus

bonsoir a toutes,

je m'inquiétais car les enregistrements du MP3 m'endorment et je me demandais si c'était normal!! apparement je ne suis pas la seule , moi ça me fait beaucoup de bien j'ai retrouvé le sommeil et je me sens plus détendue par contre j'ai un peu plus de mal avec l'EFT je pense qu'il faut un peu de temps!!!!!

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 20-04-2011 à 17:24 | Signaler un abus

Belle journée encore sur Ouest Planète ! :^> Hélas, d'après Mr Météo, ça va se gâter.... :(

La semaine se poursuit correctement, avec un bémol sur la répartition des repas : en effet, le matin je n'ai jamais très faim alors je garde le fruit et le yaourt pour une collation, vers 16/17 h, là où je serais prête à craquer, ce qui me permet de préparer le dîner sans me jeter sur mes placards ou le frigo.

Est-ce que certaines d'entre vous le font aussi ?

Caro2Nantes (nantes, 44) Posté le 20-04-2011 à 10:39 | Signaler un abus

@ SOURIS : Je suis très heureuse de lire ta "prise de conscience" ...
Je crois que nous sommes beaucoup de femmes à être comme ça (famille, enfant, maison impec') ... Beaucoup à mettre un mouchoir sur NOS vrais désirs ....
Ce qui est chouette, c'est qu'il n'y a pas d'âge pour faire ces prises de conscience (nos minis-révolutions intimes !!), et agir ; moi, par exemple, j'OSE enfin exprimer ma "créativité" via la danse et ma féminité via des upes et des robes et aussi en me maquillant parfois !!
Une vraie mini-révolution de féminité, moi qui est toujours été un vrai "garçon manqué" (pantalon et cheveux courts !!).

N'oubliez pas que vous êtes toutes des femmes belles, sensibles, fortes et incroyables !!!!!!

Caro2Nantes (nantes, 44) Posté le 20-04-2011 à 10:32 | Signaler un abus

Merci Fanny ! Et oui : je suis très enthousiaste, car je suis intimement convaincue que cette méthode nous permet de nous libérer de nos kilos mais aussi de résoudre tout un tas d'autres "blocages émotionnels" ...
Le MP3 de cette semaine est d'ailleurs un sacré "levier de déverrouillage" en ce qui me concerne !! Des images, des sensations remontant de mes années de CM1 me sont apparues ... Je suis sortie de la séance en réussissant à mettre en mots des choses : en fait, je me suis aperçue que depuis toute petite l'école avait été pour moi mon "cocon", mon "refuge" (puisque c'était beaucoup de violence verbale à la maison, entre mes parents). MAIS en CM1, j'ai eu une maitresse tyrannique, qui nous tirait les cheveux, nous humiliait ... Ma mère m'a dit il y a peu que en CM1, je ne voulais plus aller à l'école, que c'était des crises de larmes pour ne pas y aller .. Moi qui est énormément de souvenirs de mes autres années de primaire et même de maternelle, je n'ai quasi par de souvenirs de cette année là ! Le trou noir !
Avec la séance de MP3, j'ai réalisé qu'en CM1, l'école, mon refuge avait explosé ... et c'est aussi à cette période là que s'est mis en place cet autre mode de protection de m'envelopper corporellement ....
Intéressant de réaliser ça : car j'ai toujours aimé ce cocon protecteur des études (j'ai fait des études longues, et aujourd'hui, je suis en reconversion pro, donc de nouveau dans les études !!). Ca me fait prendre coscience de pas mal de choses ! :-*

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 20-04-2011 à 09:02 | Signaler un abus


Bonjour à toutes !!

Rassurez-vous, moi la première il m'arrive régulièrement de m'endormir en écoutant les mp3, mais effectivement, faites-juste confiance à votre cerveau et à votre corps ! Même le corps endormi, votre cerveau enregistre encore des informations durant le début de votre cycle de sommeil. Il enregistre, tri et applique ce qu'il entend encore mieux dans ces moments là d'ailleurs, car notre cerveau conscient n'est plus là pour lui mettre des limites avec la fameuse petite voix intérieur qui nous dit parfois "mouai.. pas sûr que juste en écoutant ça, cela fasse quelque chose" ou encore "Ce serait étonnant que ces petits tapotements puissent vraiment être efficaces!" ... Faites juste confiance à votre cerveau et laissez-vous vous endormir !!

Concernant l'EFT, les mp3, etc. Beaucoup d'entre vous découvrent ces techniques et au début ce n'est pas forcément simple effectivement toutes les subtilités ! Je vous invite à participer à la formation de vendredi qui sera consacrée justement à la découverte de tous les outils de ce programme autour de l'EFT et des mp3 pour mincir !

Vous trouverez comment nous rejoindre dans cette formation sur la discussion du forum : Tchat vidéo de Formation / Coaching minceur dans la catégorie du forum Outils de coaching !
C'est gratuit et c'est rien que pour vous les slimettes !!

RDV vendredi de 18h à 19h pour en savoir plus sur l'EFT et les mp3 ! ;)

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 20-04-2011 à 08:33 | Signaler un abus

Bonjour Dragon,

Je suis comme toi, je m'endors souvent en écourant le MP3, ce n'est pas grave. Apparemment l'inconscient enregistre... Par curiosité, j'ai quand même écouté le dernier une seconde fois mais assise et les yeux ouverts. :-q
Et pareil pour l'EFT alors lorsque j'ai une pensée négative dans la journée, je me sers de celle ci pour faire mes tapotements. Par exemple, quand tu te maquille le matin et que tu de dis : je me sens vieille, allez hop !!! Tapotements !!!! :D

Très bonne journée, chaude et ensoleillée, B-) et bon courage à vous tous et toutes.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE