En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lyagne (69) Posté le 25-03-2008 à 13:50 | Signaler un abus

au secours, je craque

J'ai commencé le 17 mars ce que ne devrait pas être un xième régime mais un vrai changement; mon objectif: peser 61kg le 15 mai...et ne rien reprendre!!!et surtout me débarrasser de ces crises de compulsions alimentaires qui me "démolissent" si souvent. J'ai du temps pour moi, ce matin, c'est tellement rare.
13h00: au secours, je craque, cette envie de manger, de me remplir me tient...1 cuillère de confiture avec mon yaourt puis de la brioche (faite pour mon mari et les enfants), 2 barres de chocolat; c'est un gros effort pour moi de m'arrêter là.
écouter l'enregistrement audio me détend mais je reste avec cette peur de ne jamais m'en sortir, de me sentir frustrée dès que je ne mange pas d'aliments sucrés pendant qq jours et de me gaver à nouveau.
Pourquoi cette angoisse, car il faut retourner au travail tout à l'heure? rien de plus normal; pas envie de voir ces gens? peur de craquer, peur de craquer encore

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Margotte49 (13) Posté le 02-05-2008 à 15:14 | Signaler un abus

courage à toi, si tu craques de temps en temps ce n'est pas dramatique mais il y a surement un petit quelque chose qui t'échappe, tu devrai en parler directement à nos coachs, eux pourront te conseiller. J'étais un peu comme toi et je me rends compte que depuis quelques temps mes pulsions ont tendance à se calmer, alors pourquoi pas toi ?

lyagne (69) Posté le 01-05-2008 à 23:23 | Signaler un abus

Bonsoir,
juste un petit mot car il est tard, la journée a été longue.
je sais que les mp3 sont une des clés pour réussir à me débarrasser de ces kgs et surtout de ces pulsions. Ce forum est un soutien aussi.
Merci à toutes
biz

beatrice (19) Posté le 30-04-2008 à 12:01 | Signaler un abus

un petit mot pour lyane tout particulièrement : Déjà 17 kg en 3 ans , c'est peu pourrais tu penser mais en fait 12 kg en 2 ans et demie avec WW et 5 kg en 2 mois . comme toi , beaucoup de pulsions alimentaires malgré un contrôle voulu . Depuis mon arrivée dans ce programme , beaucoup moins de désirs vers l'interdit . pourquio , ? je ne sais pas mais je pense que l'écoute des MP3 n'est pas étrangère à ce changement . fais toi confiance.et surtout ne te dévalorise pas , tu es formidable Bises Béatrice

lyagne (69) Posté le 29-04-2008 à 18:18 | Signaler un abus

Merci encore pour ces encouragements. Comme toi, ma priorité est plus d'apprendre à gérer mes réactions que de perdre vraiment du poids. Ma vie est belle, mais ces comportements sont en moi depuis si longtemps qu'il va falloir du temps aussi pour les lâcher, je le sais bien. Je dois y croire.
Bonne soirée.
Biz

loukina (pau, 64) Posté le 29-04-2008 à 08:30 | Signaler un abus

oui comme toi ,j'ai connu ce comportement face à la nourriture , quand tout allait mal autour de moi au lieu de réagir face aux problêmes ,je me réfugiais dans la nourriture , au point de m'en rendre malade même si je ne me considère pas comme boulimique .
Aujourd'hui , ma vie a changé et petit à petit j'ai compris qu'il fallait que je fasse quelque chose et je dois dire que ce site est génial , et pour moi l'écoute des MP3 est la réussite du programme ....Ma priorité n'est pas de perdre du poids mais d'apprendre à réagir , être soi même et tout simplement me dire que je suis quelqu'un de bien , que la vie est belle même si elle n'est pas simple .
Tu vas voir que petit à petit , toi aussi , tu vas y arriver , ça prend du temps et de toute façon toute cette nourriture va provoquer un mauvais fonctionnement de ton corps et tu n'en tireras que du négatif .C'est dommage parce que tu vaux mieux que ça mais il faut avancer petit à petit , Paris ne s'est pas fait en un jour et si tu as des échecs dis toi bien que demain ça ira mieux et profite de chaque jour qui passe , et pose toi les bonnes questions , il faut apprendre à se connaitre et ne pas avoir peur de ce que l'on est .Courage Lyagne et n'hésites pas à laisser un message si ça ne va pas
Je te souhaite une belle journée
bisous

lyagne (69) Posté le 28-04-2008 à 19:48 | Signaler un abus

merci Olga pour ce message.
aujourd'hui, ça va mieux, le moral est encore "à la traîne" mais je sens que la crise est passée. Par contre, je n'ose pas remonter sur la balance, je vais attendre qq jours. Connais-tu comme moi ce ce problème de comportement face à la nourriture? tu t'en es sortie? comment?
J'aimerais tellement ne plus considérer la nourriture comme un exutoire.
bonne soirée. biz

loukina (pau, 64) Posté le 28-04-2008 à 08:46 | Signaler un abus

Bonjour Lyagne
Quand je te lis j'ai l'impression de voir il y a quelques temps , tout ce que tu décris je l'ai vécu , on se sent mal parce qu'on n'a pas la volonté , et finalement culpabiliser ne ser à rien et ne te fais pas avancer bien au contraire ! Un petit peu de chocolat ne fais de mal à personne et ça évite de se jeter sur la plaque après si non le mange avec plaisir mais quelque part ce comportement trahi un mal être quelque part et c'est peut être de ce côté que tu dois chercher ce qui ne va pas ...Tu devrais te remttre à écouter les MP3 , moi aussi comme toi j'ai mes faiblesses mais par pitié ne baisse pas les bras , la vie est belle !!
Je te souhaite une bonne journée et souviens toi que tu as des amis ici qui pensent à toi
bisous OLGA

lyagne (69) Posté le 27-04-2008 à 23:09 | Signaler un abus

bonsoir,
toujours ces week-ends difficiles...
et celui-ci particulièrement alors que je n'avais pas de pression particulière, au contraire, le plaisir d'avoir mes 3 enfants autour de moi, et le plaisir de les régaler. Bien sûr, quand ils sont autour de moi, j'essaie de profiter au maximum de leur présence. Mon problème, c'est que je ne sais pas faire un petit écart sans culpabiliser un maximum, et donc m'angoisser et craquer complètement sur chocolat et sucreries... l'écoute des mp3 ne m'aide pas dans ce cas-là , tout simplement car je n'ai même pas la volonté de m'y mettre et je reste là à ruminer encore et encore.
Résultat, ce soir, ils sont repartis, et le moral est au plus bas. Toujours ce sentiment que je n'arriverai jamais à me débarrasser de ces crises compulsives et de ces kilos en trop.

raska (Be) Posté le 16-04-2008 à 15:23 | Signaler un abus

Lyagne, je ne suis pas psychologue et je ne vais donc pas me lancer dans des réflexions sans fin, mais sans "faim" . D'abord, les pâtisseries ne sont pas interdites, mais es-tu sûre de les aimer vraiment et quand tu en manges, est-ce que tu les manges par goût ou est-ce que tu les engouffres sans même te faire plaisir ? Je ne suis pas très dessert, mais il y en a quelqu'uns que j'adore, comme une glace avec du chocolat chaud par exemple. Ce que je fais quand j'en mange une, c'est prendre une boule et y ajouter 10 gr. de chocolat chaud additionné d'un peu de lait et je la mange très lentement en fermant les yeux et en ressentant chaque saveur. Ma glace dure une éternité - je me fais plaisir - et cela à chaque fois que je mange lentement. Peut-être cela pourrait être la solution pour toi aussi : manger lentement en te faisant plaisir :)
Bisous

lyagne (69) Posté le 16-04-2008 à 14:28 | Signaler un abus

Pour moi aussi, les fins de semaines sont plus difficiles. Soit, sorties prévues (ce qui super!) et là, grosse peur de craquer... soit weekend à la maison et + de temps pour moi, envie de cuisiner(j'adore ça mais, même si on fait des merveilles de goût avec les fruits et légumes, ça ne vaut pas la pâtisserie...j'ai 4 gourmands à la maison!) pas le même rythme et "craquage" assuré, avec toujours une honte immense, une culpabilité sans fin et les "je n'y arriverai jamais".
Mon problème aussi, c'est que je ne sais pas faire un écart sans culpabiliser et ensuite, céder complètement à mes pulsions. J'ai beau savoir que l'écoute de mp3 peut m'aider, ce n'est pas cela que je fais, je n'y arrive pas.
Plusieurs réflexions: c'est vrai que je pense toujours en RÉGIME, d'où peut-être ces frustrations.
Par ailleurs, un coach m'a parlé de la peur par anticipation (dans mon cas, c'est la peur de tout reprendre comme je l'ai fait tant de fois). Bien souvent, on provoque inconsciemment l'arrivée de la chose tant redoutée, car pour le cerveau il est plus facile de gérer ce que l'on connaît déjà que de gérer le stress engendré par cette peur (l'exemple donné était celui de la chute: + facile de gérer plaies et bosses que la peur de tomber elle-même). Le cerveau fuit toutes les formes de stress. J'avais déjà lu cela et je pense que c'est vrai mais comment changer ça? transformer cette angoisse et "pensées saines" et au final, me débarrasser de ces crises compulsives qui me gâchent la vie?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE