En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lisette (71) Posté le 11-04-2008 à 12:05 | Signaler un abus

bonjour,
bon ce matin on dirait que je suis enfin un peu moins malade! j'en ais assez d'être plantée dans mon lit ou mon canapé avec l'impression d'avoir fait un marathon...je voudrais bien pouvoir recommencer à faire de petits pas vers un mieux être...même l'écoute des mp3 n'a pas été possible tous les jours... trop plein la t^te! Enfin désolée de me plaindre comme ça ... amis j'avais besoin de le dire! et puis un pt'it thé virtuel dans le salon de juliette ça fait du bien ( même le vrai thé n'est pas passé cette semaine!)
bonne journée à vous


Anne Petitspas Posté le 11-04-2008 à 08:14 | Signaler un abus

merci Juju pour ces bonnes nouvelles! apprécie ça tout au fond de toi et quand tu as besoin d'un petit coup de "boostage", tu repenses à ces moments agréables
quant à l'ordre que tu as choisi pour ton énumération je trouve que l'amour en premier c'est bien!!
bravo et merci béatrice pour ta photo! j'ai définitvement abandonné l'aventure, ça ne fonctionne jamais et déjà je n'ai pas trouvé une photo qui allait!!
douce journée à vous toutes et tous
anne

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 11-04-2008 à 00:15 | Signaler un abus

Coucou à vous toutes,
juste pour vous faire partager ma joie.
Lundi, j'ai eu une proposition de travail très séduisante. il s'agit d'une proposition d'association pour faire enfin ce que je veux.... Ce serait pour dans un an environ.
Et le même jour, quelqu'un de mon emploi actuel m'a demandé de ne pas partir malgré les difficultés avec mon chef et m'a dit que je pourrais bien avoir bientôt une promotion... Si c'est pas beau, le tout en trois heures de temps!!!
Alors j'attends et je réfléchis...
Je profite de ces bonnes nouvelles et surrtout de la bonne image de moi qui m'est renvoyée au niveau professionnel... C'est pas si souvent... La vie est dure...Mais heureusement il y a l'amour, le thé, les livres, la musique et l'amitié!!! (dans le désordre!!).
Je vous embrasse amicalement,
que la nuit vous soit douce...
Juju de Touraine.

nat20 (arveyres, 33) Posté le 10-04-2008 à 15:48 | Signaler un abus

pour Juliette,
coincée à la maison suite à une petite intervention j'ai un peu plus de temps pour lire les differents posts.J'imagine que tu culpabilises après avoir mangé trop de gâteau, mais est ce qu'il t'a fait plaisir? Si c'est oui c'est super, la prochaine fois pense à ce plaisir et peutêtre te contenteras tu d'une part plus petite...Si c'est non, eh bien oui tu as craqué...et alors? Quelle importance? regarde autour de toi, tes enfants , ton mari, ta vie...Est-ce vraiment moche ce qui t'arrive? on nous apprend à nous les femmes à nous prendre le chou pour des choses qui n'en ont pas besoin alors laisse faire et tu verras que à moins stresser tu y penseras moins. Enfin, c'est mon point de vue et je crois que les mp3 nous aident surtout à être plus cool avec nous même et à nous respecter un peu plus.Se valoriser plutôt que se dire qu'on a encore pas fait la bonne chose.Moi je sais que je n'ai qu'une vie alors maintenant mon travail consiste à essayer d'être heureuse!!!! et il y a du chemin à parcourir
courage à toi nous sommes là pour te soutenir

beatrice (19) Posté le 10-04-2008 à 12:59 | Signaler un abus

b onjour . aujourdhui un geste positif : j'ai enfin réussi à mettre ma photo sur le forum . cela est plus facile de parler à un visage qu' à une fraise. surtout qu'elles sont nombreuses sur le forum .ce doit être l'approche des beaux jours qui m'à fait choisir cela .merci à claire pour son positivisme .cela fait beaucoup de te lire ;Quant à Juliette , attention , un exces peut en ammener un autre ? bravo pour les gros calins , c'est bien plus satsfaisant que les gateaux .Mais avoir 4 enfants , même si parfois c'est un peu débordants , c'est aussi une GRANDE SATISFACTION .Bravo encore , tu vas Y arriver BISOUS Béatrice

claire62 (59) Posté le 10-04-2008 à 09:04 | Signaler un abus

bonjour Juliette
lorsque tu CRAQUES peux tu t'imaginer en maillot deux pièces cet été au soleil de Touraine et ma psy m'a donné comme conseil lorsque cele se présente (pour moi c'est tous les jours hi!hi!)elle me dis donc de penser que cette nourriture que je vais engloutir est un roti qui va se coller sur mon corps ou un ennemi qui aura raison de moi et que mon maillot deux pièces sera pas présent cet été sur la plage de Dunkerque!!parfois ça peut donner matière à réflexion car c'est une pulsion qui nous pousse a faire le contraire de ce que nous voulons conciemment et le temps de réfléchir à ce moment la nous ne l'avons pas eu ou pas fait alors quand tu vois ce gateau que tu convoites transforme le en une image du fameux maillot !enfin j'espères toujours t'apporter une solution je sais que les conseilleurs sont pas toujours les payeurs mais bon dis moi si ça marche pour toi et arrêtes de dire que tu es une mauvaise mère c'est tout le contraire mais 4 enfant ça fait du bruit à la maison et on a beau les aimer la fatigue aidant le bruit on est quand même pas surhumain n'est ce pas ?je te souhaite une bonne journée au fait si tu aimes lire il y a un titre de livre qui m'a aidé à comprendre certaines choses par rapport à notre poids ce livre s'intitule "votre cerveau vous fait il grossir?" de m.christine Carstensen et aussi un autre de Michèle Freud "réconcilier L'âme et le corps"
a bientôt ma chère Juliette

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 09-04-2008 à 21:25 | Signaler un abus

Coucou rapide,
merci à tous pour vos messages. Aujourd'hui je n'ai pas le moral... C'est les vacances scolaires en Touraine et il n'est pas évident de tenir le cap, entre les gourmandises des enfants et le stress que leur présence bruyante génère forcément (au risque de passer pour une mauvaise mère...). Je me rattrape sur les câlins surtout des p'tites minettes, qui me font chaud au coeur!
J'ai craqué et mangé trop de gâteau aujourd'hui, du coup je vais essayer de faire léger, tisane ce soir...
Bizoux à toutes et merci pour votre présence à mes côtés.
Je vous souhaite une nuit douce et reposante...
A demain ;-)) j'espère avec un meilleur moral pour moi!
Juliette

claire62 (59) Posté le 09-04-2008 à 20:30 | Signaler un abus

bonjour Juliette
Comme tu es courageuse !tu as des enfants tu travailles dur tu t'occuoes de ta maison et tu arrives encore a suivre un programme pour mincir tu vas y arriver et puis ta belle mère n'a pas a te faire changer restes toi même tu as ta personnalité et si elle n'est pas contente ignore la le principal c'est ce que son fils pense pas ELLE!je te souhaite bon courage et un bon rétablissement à tes chérubins bisous

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 09-04-2008 à 14:44 | Signaler un abus

Et puis aussi dans mon travail, je passe me consacre à des personnes malades et j'aimerais ne pas être médecin dans mes relations privées... Tout cela est complexe et je ne suis pas à l'aise avec l'écrit pour ces sujets très personnels (et très passionnants). Mais sache que je travaille sur moi pour que son attitude ne me fasse plus souffrir.
Bizoux à toi Anne et à tous les buveurs de thé!
Au plaisir d'accueillir bientôt une véritable météo de printemps!!!
Chaleureusement,

Juliette de Touraine

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 09-04-2008 à 14:40 | Signaler un abus

Coucou à vous tous et toutes
Mon ordi fait n'importe quoi, il a renvoyé mon message de ce matin!!!
Finalement mon ainée n'est pas sous antibio, l'effectif antibioté retombe donc à 50%.
J'ai très froid aujourd'hui, notre chauffage est arrêté car nous avons oublié de remettre du fioul! Les livreurs devraient passer tout à l'heure.
Un bon thé chaud en attendant... et un gilet pour chacun.
Anne j'ai trouvé ta réponse sur ma belle-mère. Tu as sûrement raison mais je ne suis pas prête... Je lui en veux du mal qu'elle me fait mais surtout du mal qu'elle a fait à mon amoureux-pèredemesenfants et du mal qu'elle commence à faire à mes enfants (disant à mon ainée par exemple, "quand je pense quand tu était petite tu étais si longue et si jolie et maintenant..." à ma fille de 8 ans qui n'est déjà pas à l'aise avec son corps car elle a la taille et le poids d'un enfant de 11 ans et seulement bientôt 8!).
J'attends donc de progresser pour pouvoir la considérer avant tout comme malade. Le problème c'est que sous la pression maternelle, c'est ce que j'ai fait depuis longtemps... et cela a nourri la mauvaise image que j'ai de moi-même et mes soucis de poids puisque elle me renvoyait et renvoie toujours du négatif.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE