En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 08-04-2008 à 08:01 | Signaler un abus

coucou du matin,
non non Juliette j'ai fait référence à ta belle mère... dans "encouragements"!!
elle me plait bien ta belle mère... comme cible de travail ;) lol
happy birthday for your twin daugthers et contente pour ta légéreté qui s'installe.
j'ai lu ailleurs que tu avais passé un weekend sans ruade chocalatée, et j'imagine que tu dois ressentir plein de satisfaction! je suis contente que tu aies noté tous ces "petits pas"
à bientôt
douce journée dans notre Touraine grisailleuse mais si belle!
bises
Anne

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 08-04-2008 à 07:32 | Signaler un abus

Coucou, apparemment ma belle-mère fait fuir les copines de mon salon!! ;-))
Il faut pas elle est pas encore là.
Aujourd'hui je vous propose un thé vert parfumé aux fraises et un gateau d'anniversaire (mes jumelles ont 3 ans).
Belle journée à vous... en légèreté!
Juliette

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-04-2008 à 13:53 | Signaler un abus

Bonjour à Vous toutes,
Béatrice et Martine, merci de vos réponses rapides... et déculpabilisantes. Je connais mon cher et tendre depuis quinze ans, et j'ai passé pas mal de temps à vouloir me "faire aimer" de sa mère. Il faut aussi savoir que mon beau-père est mort en 1995. Même si ils étaient divorcés, ça a plus que compliqué les choses! Enfin quand je pense que ma belle-mère a menacé de ne pas venir à notre mariage car il n'était pas conforme à ses souhaits... On croit rêver!
Bon ma belle-mère a un autre avantage : quand je fais des concours de belle-mères avec mes copines je gagne toujours haut la main!!! Eh oui, il faut transformer un "boulet" en avantage.

Ziboux sucrés et à très bientôt!

Juliette

beatrice (19) Posté le 06-04-2008 à 13:22 | Signaler un abus

bonjour les filles . je passais par là et j'-ai vu la porte d'un ptit salon entre-ouverte. L'accueil y est très sympa . je commence demain et j'espere apporter ma part dans cet échange .juste une petite réflexion pour juliette . Laisse tomber la crainte de plaire ou pas à Belle maman . Toi , tu es super et ta démarche de maigrir en est la preuve . C'est vrai que perdre du poids 15 Kg o$pour ma part(il en reste 9 ) va d'aider à reprendre le dessus : le regard des aurtres est souvent admiratif mais insidieusement pervers . Ne RETIENS que le plaisir des "compliments " et continue sur ta lancèe ? Bon Dimanche

Martine (Barentin, 76) Posté le 06-04-2008 à 11:51 | Signaler un abus

Ah Juliette, les Belles-méres!!!La mienne ne m'a jamis acceptée, m'a toujours critiquée...Eh bien elle peut dire ce qu'elle veut: je m'en moque et sache qu'avec l'âge( il faut qu'il serve à quelque chose celui là)on prend de l'assurance et j'ai pu me rebiffer plusieurs fois.Du coup elle en rabaisse un peu.Coté Mari qui comme pour toi est l'Homme de ma vie(on se connait depuis l'âge de 12 ans et on en a ...50 cette année)prend aussi de l'assurance vis à vis de sa mère et lui répond aussi: on n'est plus des "petits".Ceci dit c'est dans ses gênes de nous em....,alors nous la prenons telle quelle.
Tu n'as rien à te reprocher entre ta vie de famille et ton boulot plus que prenant,si elle critique le ménage, demande-lui de te payer une femme de ménage,quant à choisir entre des enfants.....la mienne fait tellemnt de différence entre ses petits enfants que je comprend ta colère.
La seule chose dont je suis sure c'est QUE JAMAIS JE NE SERAI COMME ELLE!
Quand elle te prend la tête dis-toi que grace à elle tu apprends à etre une future belle mère d'enfer, coté positif j'entends!TU vois qu'elle t'es utile...
Bonne journée, tiens en Normandie il se met à neiger...
Boujou normand, bon courage mais sache qu'on sera là pour t'écouter "peter" les plombs quand ton chemin de croix commencera...
Martine

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-04-2008 à 11:33 | Signaler un abus

Ziboux du Lochois,
Juliette!
(ma signature a été coupée!)

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-04-2008 à 11:32 | Signaler un abus

suite
Ma belle-mère vient bientôt elle va encore critiquer le non-rangement de ma maison, je ne sais pas comment ne pas me laisser submerger par la culpabilité et l'angoisse.
Je sais bien qu'une partie du problème vient de moi qui n'arrive pas à être assurée de ma place auprès de mon époux, mais comment faire avec cette personne envahissante?
Elle n'a pas de limite, et je ne sais comment imposer les miennes.
Mon problème me fait penser à celui de Nicoline (je crois mais je n'ai pas retrouvé le post) avec sa belle-soeur, sauf que mon mari ne me soutient pas lorsque je tente (maladroitement) de renforcer ma place... Je suis pourtant chez moi, ça va bien avec mon amoureux-mari-papademesenfants-lhommedemavie... Je ne me trouve pas si nulle que ça quand je vois tout ce que je fais mais mon manque de confiance en moi est si grand... Et c'est en ça que ce sujet est lié à mon surpoids.
Désolée de vous "saouler" avec mes histoires mais elle arrive dans 10 jours et j'appréhende de craquer, me jeter à nouveau sur la nourriture alors que j'arrive enfin à être bien sans compenser mes émotions en mangeant. J'ai perdu 300 g cette semaine, ça me suffit, ce que je souhaite c'est maintenir l'orientation à la baisse ou au moins la stabilité (Paris ne s'est pas fait en un jour!!).
Bon je vous laisse en vous souhaitant un excellent dimanche, ici c'est gris mais...la vie est belle!
Merci de me conseiller, avec votre expérience, je devrais réussir à gérer mon angoisse.
Ziboux du lochois,
J

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-04-2008 à 11:14 | Signaler un abus

Bonjour et bon dimanche à vous,
Merci beaucoup pour vos posts tous très sympathiques.
Nous allons bien, entourés du désordre habituel de la maison.
Je vais revenir dans mon boudoir, pour y déguster un thé bien mérité... et discuter paisiblement avec vous toutes.

J'aimerais vous parler d'un souci que j'ai qui en apparence n'a pas de rapport direct avec mon poids mais en fait je sais que si! Il s'agit de mon incapacité à m'affirmer, à occuper ma place. Je m'explique : le problème se pose en particulier par rapport à ma belle-mère.
Elle ne me respecte pas du tout et je n'arrive pas à me faire respecter. Dès qu'elle arrive je suis angoissée car elle ne reste pas à sa place, se pose en maman avec mes enfants... Mon mari ne comprends pas car il me dit texto "pourquoi tu continues à écouter ce qu'elle dit, elle est folle". (Et il sait de quoi il parle!).
Mais le problème c'est qu'il ne me soutient pas dans ma position d'épouse. Ma belle-mère est malade, ça c'est sur mais est-ce une raison pour se laisser faire?
Quand je suis rentrée de la maternité après la naissance de mes jumelles, épuisée et pour tout dire en train de commencer une belle dépression dont je ne suis qu'en train de sortir, elle m'a demandé laquelle de mes jumelles je préférais!
Le problème c'est que je n'arrive pas à lui répondre calmement et avec distance. Du coup je reproche ensuite à mon mari son attitude passive, car n'écoutant pas sa mère, il ne réagit pas.
Elle vient bientôt, elle va encore cri

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 05-04-2008 à 16:38 | Signaler un abus

Coucou Anne, bon courage pour ta préparation de repas. Je remarque que je ne suis pas la seule à avoir parfois un acheteur livreur défaillant. Le mien n'achète que ce qu'il y a sur la liste et effectivement il est assez peu rapide. Du coup, jusqu'à récemment je préférais tout faire seule. Et puis je me suis dit que mon acheteur livreur allait s'améliorer en pratiquant... Mais finalement, je ne crois pas qu'il aie envie de s'investir plus que ça dans cette activité, pour le coup il apprécie la répartition traditionnelle des rôles, et ne fait pas grand chose pour s'améliorer!
Ce WE, mon acheteur livreur est à Paris pour formation alors je fonctionne avec mon congélateur!
Ne t'inquiète pas j'ai un régulateur de vitesse sur mon char (famille nombreuse oblige pour le char).

Culpabilité au niveau professionnel, c'est que ma direction m'en demande de plus en plus à caser dans mon mi-temps et je n'ai pas le temps de tout faire. Et comme je travaille dans le domaine médical, c'est pas évident de savoir dire non à des gens qui ont besoin de moi (mes patients en l'occurrence). Mais il me faut aussi apprendre à gérer mon temps.
Bon tu sauras-presque-tout.
Bonne dégustation de ton dessert qui a l'air délicieux... Avec un petit thé ça me donne envie pour le goûter! Et cela serait parfait dans mon boudoir, non? Mais je vais rester raisonnable.

Ma petite Eve ne déborde plus, heureusement, c'est déjà ça.

Ziboux sucrés du Lochois,
Juliette

Anne Petitspas Posté le 05-04-2008 à 15:32 | Signaler un abus

un petit passage rapide.... vous comprendrez si vous allez lire mes périgrinations du jour dans "petit coucou de fin de semaine" lol
Juliette ton petit salon a l'air bien occupé de saines pensées, et je m'en réjouis! pour le débordement de larmes, ça c'est biennnnnn, ça fait du bien et surtout quand on pense aux larmes de joie et d'émotion, c'est encore mieux!!
pour les autres débordements... prends dans ta voiture l'option "régulateur" de vitesse"....;) et mets des priorités en pensant que le reste attendra... le désordre de la maison par exemple...on s'en fiche! pense que ce weekend tu as à gérer toi.. et les enfants avec plaisir;)
Peux tu me dire ce que tu entends par culpabilité dans le domaine professionnel?
doux weekend
bises
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE