En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Lorette Posté le 10-05-2010 à 22:01 | Signaler un abus

Les bonheurs minuscules...

Bonjour tout le monde !

Peut être existe-t-il déjà un post comme celui-ci, je ne suis pas encore familière du forum... En tous cas j'aimerais ici pouvoir trouver chaque jour un ou plusieurs bonheurs minuscules (ou immenses d'ailleurs !) qui m'aideront à tenir mon objectif. Je suis fan de Philippe Delerm et de son livre "la première gorgée de bière"... d'où le titre du post...
Rejoignez-moi si ça vous tente... Notre mission : trouver un petit bonheur chaque jour et le savourer.
C'étaient quoi aujourd'hui vos petits bonheurs ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 03:52 | Signaler un abus

- un coup de fil d'une amie d'enfance et jamais revue
- une sieste réparatrice et bienvenue dans un jour de stress
- le petit chat de la voisine O:-) qui s'est réfugié dans ma cuisine , petite chose grise perdue! bien du mal à le rendre à sa propriétaire! =((

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-05-2010 à 18:16 | Signaler un abus

Comme tu le dis si bien Etoile le bonheur c''est bien nous qui le fabriquons, marcher oui c'est important et pour avoir été quelques temps à me demander si je remarcherais normalement et bien je peux vous dire que c'est un bonheur que j'apprécie au quotidien dès le lever....

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 16-05-2010 à 03:46 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes :
Les journées sont remplies de petits bonheurs, le matin le réveil, le petit déj. avec mon mari, sortie au parc, voir les fleurs s'ouvrir, les enfants jouer, les chiens se promener avec leurs maîtres, sentir le bon odeur du pain à la boulangerie, faire le marché, et je pourrais continuer encore longtemps. Le bonheur, c'est nous qui le fabriquons et ne nous laissons pas submerger par les pensée négatives. Déjà, pouvoir marcher, c'est formidable, rencontrer une amie, se réjouir avec sa famille....
Pour aujourd'hui j'ai partagé plein des bonheurs avec vous toutes et tous, donc, bonne nuit et à la prochaine !


zaza (14) Posté le 14-05-2010 à 03:12 | Signaler un abus

quelle bonne idée Lorette
ce jour
- grasse matinée et réveil au lit ac un petit dej' apporté par mon mari
- la reprise de la marche pendant une heure dans les petites sentiers odorants
- un petit drink au café du coin sur la dernière terrasse ensoleillée
- mes deux poules lovées pour la nuit sur le rebord de la fenêtre
- penser à demain où nous aurons le temps d'être deux encore
- mon dernier thé bien chaud
- avoir découvert cette ligne ce soir _

Lorette Posté le 12-05-2010 à 17:24 | Signaler un abus

pour aujourd'hui je dirais :
- faire une ballade en ville, flâner devant les boutiques
- passer une heure dans une librairie à choisir un livre
- choisir un nouveau vernis à ongles
Futile tout ça, mais tellement agréable...

croquine (73) Posté le 12-05-2010 à 09:45 | Signaler un abus


;) bonjour à toutes, et tous !

mon petit bonheur "à moi" c'est le soir, quand toute ma petite famille est réunie, tous ensemble autour du repas, et de s'écouter les uns les autres nous raconter notre journée, nos petits bonheurs ou parfois "petits malheurs";

s'il en manque un cela ne peut durer, 1 journée pas plus sinon mon coeur se met à pleurer.... Voilà, c'est ça mon petit bonheur au quotidien... et j'en changerais pour rien au monde !

bien à vous toutes et toutes! :-*

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 12-05-2010 à 02:15 | Signaler un abus

Certains jours entendre le réveil et savoir que je n'ai pas à me lever !
Certains autres jours, le soir au couché retirer la sonnerie du réveil!
Oui, Lorette la face nord de mon appart est très sympa.
La sud par contre donne sur une cour en béton avec une quinzaine de voitures (dont la mienne ! Ben oui!!) Ceci dit le Gers est une belle région très "nature".
Le méga bonheur du 11 mai : la signature de la promesse de vente de mon magasin (le fond). Si tout se passe comme cela à l'air de s'annoncer, le premier juillet je serai "libérée" "dégagée" "libre" "légère" hi,hi,hi
Ah, Lorette c'est forcement chouette chez toi! :-q
D'accord on te l'a fait 1000 fois...Mais la ritournelle s'impose dans ma tête alors ça fera 1000 et 1 fois ! ;)
Adichats (au revoir en patois gersois)

caro 62 pas de calais (62) Posté le 11-05-2010 à 18:46 | Signaler un abus

la joie de tout les matins :mon petit fils maxence bientot neuf mois qui arrive pour huit heures toujours avec le sourire et de grands yeux écarquillés qui me tend les bras pour faire son petit calin, chaque jour je profite de tout ces instants de bonheur!!!

didi (63) Posté le 11-05-2010 à 18:45 | Signaler un abus


bonsoir, Léna, non seulemnt taphoto est magnifique mais en plus ce texte n'est rien que du bonheur!
mon petit bonheur à moi, c'est lorsque mon chat monte sur le lit le matin et vient se lover sur moi!

Léna Posté le 11-05-2010 à 17:47 | Signaler un abus


<X Sourire Donné....

Il se cache dans la vie mille tendresses

Qui jamais ne nous délaissent.

Allons cueillir le soleil au delà des nuages

A travers les fleurs qui couvrent le paysage.

Une parole, une amie, le sourire revient

Et finalement il me va bien.

Le voile de la tristesse envolé

Par le vent de sentiments assoiffés

Lésiner les torrents de pleurs

Et sourire à la fleur du bonheur.

Un arôme de lilas m'effleure

Et me laisse envahir par ces senteurs

Elles m'enivrent du goût de vie

Comme l'oiseau qui retrouve son nid.

j'ai trouvé ce petit texte très beau un des petits bonheurs à moi..... :-*






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE