En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-02-2012 à 09:32 | Signaler un abus

Défi du Coeur de février : Les Cupidons par ici !!

Le Défi du coeur
Objectif : Mincir de tout coeur !


Cette discussion sera le QG du coeur de l'équipe des Cupidons :))


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 20-02-2012 à 12:14 | Signaler un abus


Bonjour les Cupidons !!

Bon ben cette semaine pour moi : pas facile les défis.

Pour le défi psycho : seule ma fille est au courant de ma démarche minceur...

Pour le défi image de soi : c'est avec son prénom ou son pseudo que l'on doit le faire? Mon prénom est plus court... ce serait plus facile ;) quoique j'ai une lettre moins facile. Enfin bref, pas facile à faire.

Défi bien -être : nous écoutons rarement la musique. J'aime écouter la radio en conduisant, mais après... je vais voir ce que je peux faire mais pas certaine du tout.


Bonne semaine les filles.

Allez go go go on va faire son maximum, on va pas lâcher et on va gagner car nous sommes des winneuses

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 20-02-2012 à 09:51 | Signaler un abus


Allez c'est reparti pour la dernière semaine du Défi du Coeur !!! :x

Semaine du 20 février : Dernière ligne droite !!

Que les binômes (ou trinômes ;) ) se décident ensemble à savoir si elles continuent main dans la main encore cette semaine !

:-q Sport : Des cuisses fermes et fuselées ! (5 pts)
3 séances de sport de 30 minutes dans la semaine
Séances orientées sur les cuisses suivant les conseils de Valérie ou autre activité physique au choix !

:-q Psycho : De la gratitude pour vos proches ! (5 pts)
Identifier les cinq personnes qui vous aident le plus dans votre démarche minceur et prenez le temps cette semaine de leur exprimer à chacune votre gratitude ! .. En face à face, au téléphone, par écrit.. à vous de choisir !

:-q Image de soi : De l'estime pour vous-même ! (5 pts)
Trouvez chacune une de vos qualités ou un de vos atouts pour chaque lettre de votre prénom !! (qualités physiques ou personnelles) ;)

:-q Cuisine : Des fruits de toutes les couleurs ! (5 pts)
Cumulez cette semaine le maximum de fruits différents que vous aurez mangé durant la semaine ! Faites la liste de chaque fruit différent que vous aurez mangé ! Le but est de cumuler le maximum de fruits différents !

:-q Bien-être : De la détente musicale ! (5 pts)
Prenez chaque jour un peu de temps pour vous écouter une musique qui vous fait du bien ! Et venez partager ces musiques sur votre blog ou dans la discussion de votre équipe !

Belle semaine à toutes !!! O:-)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 20-02-2012 à 09:45 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous, chères et chers Cupidons ! :-q

Nous revoilà Anelor et moi, après 4 jours en déplacement sur Nantes pour la superve Journée Positive que nous avons vécu !! .. Merci Val, Cyrille et Delphine d'avoir pris le relais pour encourager nos participant(e)s sur la fin de semaine !! :-q :-q :D

:-q Bravo à toutes celles qui relèvent les défis un peu partout, même sans compter de points !
:-q Bravo à toutes celles qui prennent le temps et l'énergie de compter les points aussi !!
Comme ça chacune fait comme elle préfère ! ;)

Et bienvenue aux nouvelles qui prennent en cours de route !! Tout le monde est la bienvenue !! :-q

*-:) :x Pour vous féliciter et vous remercier pour votre belle participation : voici un petit cadeau avec une vidéo suite au Défi Photo 'Ma balance est mon amie !"

http://video.aujourdhui.com/video/6af3a19de5fs.html

Bravo à toutes et à tous !!!! :D :-q :-q :-q

SHEILA_0 (76) Posté le 19-02-2012 à 23:26 | Signaler un abus


ISARA ! ...tu es trop indulgente pour ma balance ;) c'est une "Teraillon" basique achetée chez Leclerc, avec un verre sous lequel j'ai glissé (le temps de la photo) le couvercle d'un boite "coeur"
Quant à ma profession ... infirmière psy puis IDE (infirmière "normale" ;) ) ai fait une formation diplomante d'esthetique puis ai dirigé un service de cancéro et pour aider mes patients j'ai fait des formations d'aide à la relation et bien-être : psychothérapeute cognitivo-comportementaliste, relaxologue, massages ...dietetique, gym douce/conscience du soi avec un"maitre" ... ai crée et animé un centre de bien-être:gestion du stress pendant 6 ans...mais...me suis un peu oubliée ?
Ai dû traverser aussi l'épreuve d'un cancer du sein denièrement et maintenant je m'occupe de moi avant tout en mettant en pratique ce que je proposais à ceux qui venaient à moi ;) :-O ...Je trainais aussi une compulsion alimentaire : boulimie le soir ...que j'ai tenue cachée ...et c'est pour cela que je me suis inscrite à MentalSlim ...être guidée par les audios et appliquer l'EFT ...je n'ai plus de boulinmie ...et vais certainement stopper bientôt :-q :D :D :x
Voilà ...c'est pourquoi je me permets de temps en temps de proposer quelques "trucs" !! ;)

Bonne nuit :x :x :x

isara1904 (18) Posté le 19-02-2012 à 22:48 | Signaler un abus

Bonsoir les cupidons,

Un peu une baisse de régime pour le moment. Enfin la balance s'est montrée très clémente vu les excès de cette semaine : je suis restée au même poids que la semaine dernière. J'admire celles qui arrivent à suivre les menus de la semaine car comme je travaille au coup de coeur :-S et aux envies du moment, je les adapte aux menus mais le résultat n'est pas top.
Bon pour en venir aux choses sérieuses : légumes de la semaine : potiron, betterave rouge, salade, carotte, courgettes, choux de bxl, endives, mâche, champignons, avocat (fruit pour certains, légume pour d'autres), haricots mange-tout, pomme de terre, brocolis, oignons = 14 légumes.
Jolie balance Sheila. Que fais-tu dans la vie car tu as l'air au courant de certaines choses...
Je n'ai rien fait de spécifique pour les fesses mais j'ai fait 3x/sem 30' d'abdos à la salle et 1x 60' de cardio + 2x 100' de cardio et muscu. A cela, je rajoute 2 ballades d'1h avec les chiennes. Je pense que j'ai fait mon quota d'exercices.
Voyons ce que nous réserve la semaine prochaine.
Pour une fois, je vais aller dormir un peu plus tôt car je tombe de sommeil.

Joce, je vois que tu vas bien, j'espère que la balance a été clémente avec toi ainsi qu'avec les autres.

Danièle



jose8 (GRASSE, 06) Posté le 19-02-2012 à 22:01 | Signaler un abus

Merci pour les conseils Beaureves, j'utilise toujours les produits Yves Rocher, dans la marque Yria. Je trouve que leurs produits sont excellent.
Joce.


beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 19-02-2012 à 21:40 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x ;)

Hé petite information, pour les crèmes de corps et autres pensées aux para phamacie :-q , qui on de très bon produits, et surtout qualitée prix on sis retrouve ;) et chez Yve Rocher :^> ils on des produit tip top pour les mains les ongles, les pieds, enfin tous :D
Oui rassurez-vous on assumes nôtres age :D , mais au combien nos têtes ;) , hi hi/// on essais ;)
bonne semaine et merci à vous d'êtres superbe ;) :x :-*

jose8 (GRASSE, 06) Posté le 19-02-2012 à 21:30 | Signaler un abus

Bonsoir à vous tous et toutes,
Bilan de ma journée,
Repas en famille chez moi, côté légumes, carottes, et poireaux .
Pour le sport courir derrière mon petit fils de 3ans qui touche a tout. Je vous assure que c'est du sport !!!!!
Ce matin gommage du corps, et maintenant masque du visage.
Ma balance, plutôt sympa ce matin 61 kg objectif atteint .
Si je ne reprend pas la semaine prochaine.
Bonne nuit.
Joce.


ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 19-02-2012 à 20:27 | Signaler un abus


Bonsoir,

Alors pour moi côté repas entre hier et aujourd'hui : betteraves, épinards, pois chiches, navets, céleris soit 25 légumes différents.

Côté sport : 3/4h à 1h de marche hier et aujourd'hui rien

Côté bien être : je me suis passée une huile sèche (pêche/ abricot). Ancienne vendeuse de parfum à domicile je me suis servit de produits de ma valise sinon le prix d'une crème (j'ai regardé un peu dans une grande surface pour les crèmes amincissantes) coûte presque aussi chère que l'essence que je prend chaque semaine. Donc pas pour moi. Mais bon, là j'ai réussit à faire ce défi. Ce soir, je me met une crème de nuit pour le visage et ce sera ok.

Merci Beaureve pour tout tes conseils et ton passage parmi nous : les bains de pied je connais mais je n'y pense pas pourtant c' est excellent.

Sheila : Sympa ta salle de gym à horaire variable et c'est génial d'avoir son propre potager. Moi j'ai un morceau de terrain vague que je tente de transformer mais Paris ne s'étant pas fait en un seul jour... ce n'est pas génial mais j'ai eut cet été des tomates et quelques courgettes ce qui est déjà mieux que rien

Bravo à tes petites fille Jose : Agathe elle n'a pas suivit trop dur

Scottthomas : tu trouves que Agathe était surchargée ? Ce qui la fatiguait le plus c'était faire le mouvement pour les fessiers. Tu as raison de ne pas être démotivée : cela ne ferait pas avancer les choses, bien au contraire.

On s'y remet comme il faut, et go go go on y va on va y arri

SHEILA_0 (76) Posté le 19-02-2012 à 20:17 | Signaler un abus


Coucou du soir ...
Scottthomas suis désolée pour toi !
Les poireaux Ok...mais seuls et en quantité tu risque de faire l'inverse et de te mettre en rétention ...dû à trop de certains minéraux ...donc du poids en + ! ....et tout dépend de la quantité d'eau que tu bois ?...ne désespère pas ! mange varié ...suis la trame des menus proposés par JMGurret ....ne pas oublier que nous sommes sur le programme MentalSlim ! ;) as-tu fait de l'EFT pour tes genoux ? ...(a quoi ton corps t'aide à ne plus "plier" dans ta vie ?)... demande de l'aide pour trouver les bonnes phrases ...car en tant que professionnelle je répète : ça marche pour quasi tout !!!! *-:) ...à une seule condition : Appliquer la méthode @-) :-O
Sinon un truc d'herboriste : tu mets des feuilles de choux à la vapeur quelques minutes (juste pour les rendre souples et chaudes) sans les cuire ;) puis tu les appliques sur tes genoux ...au moins 2fois par jour pendant un quart d'heure... ou aussi avec les huiles essetielles : HE d'eucalyptus citronné + HE de Gaulthérie 4 gttes de chaque dans une cuil à café d'huile de milleperthuis tu repartis sur les deux genoux et tu masses une minute 3 à 5 fois par jour....:-q
Perso ai profité du soleil 8613 pas ...repas( en photo) 6 huitres+citron+ assiette crudités:carottes, betterave, mâche, champignons avec quinoas et lentilles roses cuits avec algues et épices + part de poulet froid et une poire en préparant le repas
17h banane et 2 wasas et thé...ce soir...





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE