En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

cath. (combeaufontaine, 70) Posté le 11-06-2008 à 17:31 | Signaler un abus

je n'arrive pas à faire de l'exercice physique

bonjour à toutes,
voilà maintenant bientôt 8 semaines que je suis dans le programme, mais je n'arrive pas à trouver la motivation pour faire des exercices physiques, j'ai bien repris la natation, la marche mais à la maison rien à faire, si vous avez des conseils pour me faire bouger ce serai super sympa
merci à vous
bises
cath

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

etoile (paris, 75) Posté le 15-01-2010 à 19:38 | Signaler un abus

je reviens sur ce post juste pour remarquer que le sport c'est pas la tasse de thé pour beaucoup de personnes, il n'y a qu'à voir le nombre de messages sur ce sujet, par rapport à celui de je commence

etoile (paris, 75) Posté le 15-01-2010 à 19:33 | Signaler un abus

j'ai trop honte, ce soir mon club de gym m'a contacté au téléphone pour savoir ce que je devenais !
j'ai un abonnement à l'année, cela fait 2 mois que je n'y suis pas retournée. la dernière fois, je suis tombée du tapis de marche (lol)
c'est franchement pas mon truc.
pourtant c'est bien vrai que l'activité physique contribue à éliminer les kilos en trop. à noël j'ai fait du ski, et malgré quelques écarts, j'ai continué à éliminer, alors que d'habitude je reviens avec 1 à 2 kg en plus.
donc c'est sûr qu'il faut bouger, mais il faut surtout avoir envie de bouger.
l'EFT peut-il nous aider en ce sens, quelqu'un a t-il déjà essayé "même si je ne fais pas de sport, ..... "

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 05-01-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Bonjour Cath,
tu dis que tu n'arrive pas à faire du sport quand t'es chez toi. Moi j'ai appris qu'on peut faire du sport n'importe-où et même chez soi. Tu pense peut-être que faire le ménage et la cuisine c'est rien ? Et bien au contraire, tu peux travailler tes jambes et fesses en passant l'aspirateur, en se brossant les dents (sur place tu fléchit tes jambes et tu monte et tu descend),travailler les bras en lavant les vitres ou autres. Même devant la télé, tu peux faire des petites marches :-) On peut vraiment sauter sur toutes occasions pour faire du sport.
une autre astuce : si tu peux avoir 1 appareil pour le sport c'est encore mieux; par exemple un stepper ou velo à domicile. A toi de voir !
Bon courage

etoile (paris, 75) Posté le 15-12-2009 à 22:59 | Signaler un abus

bonsoir,
je suis comme vous, le sport c'est plus de l'obligation que du plaisir, donc ça passe après tout, du coup j'en fait très peu. le jwok effectivement est vraiment très sympa, mais cela se limite à de la course, donc c'est juste du cardio.
sinon, un peu de yoga à la maison, avec une musique zen, cela donne la pêche, même si c'est pas très sportif, cela rend souple
le tout, c'est de trouver le rythme, et c'est surtout ça le plus dur, tenir !

ConstanceGL Posté le 30-11-2009 à 19:40 | Signaler un abus

Merci pour le conseil mais à Paris j'habite un studio où il m'est difficile de caser un appareil de gym et chez moi à Marseille je ne suis que deux fois par mois un peu court pour la gym;
je suis déjà très musclée donc en effet je vais faire attention
Mais je vais faire une séance d'essai pour voir.
Merci des conseils car non vraiment la gym ce n'est pas mon truc.

xenia (06) Posté le 29-11-2009 à 19:33 | Signaler un abus

Le power plate c'est génial mais attention à la prise de muscle ultra rapide qui fait prendre du poids!

Attention aux articulations des coudes si tu fais des pompes sur la machine. Sinon pour se raffermir, c'est super efficace!

c'est mieux d'investir dans une petite machine à 100euro si tu peux car les séances en salle sont très chères (environ 30 à 50 euro!). Et comme tu ne veux pas devenir body-buildeuse, c'est largement suffisant! Mais ce n'est pas ludique et il faut savoir place son corps correctement... A toi de demander une séance gratuite pour essayer, si tu as de courbatures, c'est bon signe...

ConstanceGL Posté le 29-11-2009 à 11:25 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Sylisa merci pour l'adresse. Avez vous essayé le Power Plate on m'a en dit du bien mais est-ce que cela vaut la peine et remplace la gym au sol (pour moi d'un ennui mortel)? Je préfère la marche rapide dehors même s'il pleut mais la marche sur de l'asphalt ce n'est pas terrible pour les chevilles et la colonne.

sylisa (91) Posté le 25-11-2009 à 20:58 | Signaler un abus

Pour la Wii: j'aime bien ca me détend , mais je ne considere pas ca comme un sport.
Mais c'est surtout pour les etirements et le Yoga que j'apprecie. Ca m'amuse d'etre un jour "maitre yogi" et lendemain "pro du canapé". Je commence à bien sentir les etirements. Mais pour moi le sport où on bouge ++ est un besoin vital... vous avez sans doute remarqué mon logo... il me faut retrouver cette ligne... mais sans les 20h de sport que j'avais à l'époque.

Un sport qui ne coute pas cher : la marche , rapide si on peut.
et pensez à La Gymnastique volontaire , presque partout en France , moins de 100€ à l'année et pour tous les gouts et tous les ages ( j'ai pas d'action...) voir le site

http://www.ffepgv.org/

Bon courage. @+

ConstanceGL Posté le 25-11-2009 à 20:03 | Signaler un abus

Bonsoir les filles. Ne nous le cachons pas la gym au sol c'est... casse pied. je n'ai pas encore commencé et je pensais plutôt faire du tapis (mais il faut aller en salle et payer) donc je me motive en me disant que chaque fois que je fais de la gym à la maison j'économise un forfait salle de gym bien cher. Une bonne idée aussi c'est de mettre dans une tirelire chaque fois qu'on fait sa gym le prix d'une séance de gym en salle. Moi c'est comme çà que je me suis arrêté de fumer (le prix du paquet de clopes pas achetées dans la tire lire cochon rose tous les jours et même deux fois car il m'arrivait de fumer deux paquets par jour et au bout d'un an j'avais arrêté de fumer et j'avais assez d'argent pour nous payer à mes enfants et à moi une semaine en Andalousie pendant les vacances; Je vais me racheter un cochon rose. Bonne soirée

Alegria Posté le 17-11-2009 à 21:25 | Signaler un abus

http://www.jiwok.com

voilà le lien pour Jiwok, c'est pour amortir notre MP3,

c'est pas mal fait, bon courage




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE