En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 17:00 | Signaler un abus

Je commence lundi 28 février 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 28 Février 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 18-03-2011 à 09:05 | Signaler un abus

Bonjour, je suis en 2éme semaine et je passais par là ...

Cbo, pour ma part, quand je sens une envie de grignoter qui se profile et que le thé n'y fait rien (rien à voir avec la faim, on est d'accord !) je fais une petite ronde d'EFT ("Même si j'ai envie de me remplir", ou "même si je sens que je vais dévaliser le frigo", ou "même si je sais que je vais me jeter sur le fromage" ...) et jusque ici, ça marche !! Je me sens apaisée, et je peux retourner à mes occupations !!

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 18-03-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Coucou les filles !

@ Lena : contente de te revoir sur les rails Lena ! Je vois que tu fais exactement ce qu'il faut. Les résultats vont montrer le bout de leur nez, c'est sûr !!

@ Martinette : tu as un grand jardin Martinette ? Je t'admire, moi je ne suis pas du tout douée pour ça ! J'arrive même pas à garder un plante dans mon appartement lol !

cbo Posté le 18-03-2011 à 07:12 | Signaler un abus

Bonjour à tous,

Après cette semaine, je commence à percevoir ce qui ne va pas. Dès que je suis stressée, angoissée, j'ai envie de chocolat ou de sucreries. Et vu le quotidien entre le boulot, les enfants, le mari, et la maison, y a de quoi !!

Je pense que les ecoutes MP3 me font du bien. J'essaie de faire plusieurs fois par jour l'EFT.

Je suis maintenant plus positive qu'au début du programme, et je suis motivée pour atteindre mon objectif.

J'aimerai avoir vos conseils, sur ce que vous faites quand vous avez des envies de grignotage.

Bonne journée à tous

cBO :-q ;)

MARTINETTE 83 (83) Posté le 17-03-2011 à 10:39 | Signaler un abus

ahhh, merciiiii LENA, ça redonne du courage !!! je vais essayer l'EFT le matin, il faut que j'y arrive !!! merci encore

aujourd'hui plus de pluis, donc jardinage, ça va me bouger lollll

BISOUSSS a vous et BONNE JOURNEE





lena13 (marseille, 13) Posté le 17-03-2011 à 08:04 | Signaler un abus


Martinette,
Je commence à me sentir un petit mieux dès que j'ai une angoisse je fais les exercices EFT et après cela va mieux, le nouvel enregistrement me fait du bien, même si des fois je ne suis pas trop concentrée, cela fiat effet selon le coach, car l'on n'a pas besoin d'être concentré car c'est l'inconcient qui reçoit les informations. Et le matin au réveil, je fais les exercices EFT énergie cela a du bon, moi je ne grignotte pas, je respecte les repas, à part quand je n'aime pas un aliment, je pioche dans les subtitutions. Je pense que tu vas y arriver petit à petit, peut-être les rations des repas ne te suffisent pas, tu pourrais les augmenter quand il n'y a pas d'indication de poids, bois-tu assez dans la journée ? car l'eau coupe la faim. J'espère que tu vas y arriver.
TITI,
Je te remercie pour tes conseils, comme je le disais à Martinette, je me sens un peu mieux, il faut dire que le mois de février et début mars ont été remplis de mauvaises nouvelles (décés, problèmes familliaux, tribunal etc....) et cela ne m'arrange pas, car je ressasse tous les évènements et cela me perturbe, même la nuit inconsciemment cela me travaille et me réveille sans cesse. Depuis 2 nuits je dors un peu mieux, je me réveille moins souvent, je pense que ça va allait en s'améliorant.
Bises à vous deux, bonne journée à +

MARTINETTE 83 (83) Posté le 16-03-2011 à 15:19 | Signaler un abus

oh LENA, je connais !! ma mère habitait à st-loup, et du coup j'y ai passé toute mon enfance, entre st-loup et les chartreux !! j'espère que ton angoisse va s'estomper !!! quand à moi c'est le grignotage, et j'ai encore du mal à l'eft, par contre je fais bien le MP3, je dois avoir quelque chose à regler avec ça !!

bonne continuation à vous toutes et gros bisoussss

lena13 (marseille, 13) Posté le 16-03-2011 à 11:09 | Signaler un abus


Bonjours à toutes,
Merci pour vos messages et votre soutien, j'ai demandé de l'aide au coatch qui m'a bien renseigné et aidé, elle m'a dit qu'il fallait perdre entre 2 et 3 kgs par mois, la première semaine j'avais perdu 2 kgs, peut-être que le changement de régime a permis la perte des 2 premiers kilos et que le corps commence a s'habituer et à faire des siennes, je vais essayer de faire mes exerccies d'EFT plusieurs fois par jours afin d'évacuer. Pour Martinette 83 j'habite à Saint-Jérôme au village et non à la faculté depuis 1996 avant j'habitais Saint-Pierre ou je suis née.
Merci une fois de plus à toutes et bonne journée.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 16-03-2011 à 09:14 | Signaler un abus

@ Titi : bravo à toi, c'est déjà un très bon début que de ne plus grignoter entre les repas ! Continue ainsi Titi.

@ Leann : tu as ta réponse ! Tu n'as pas perdu un gramme car tu es angoissée... le stress nous fait grossir. Je te conseille plusieurs choses :
- identifier la source de ton angoisse : pourquoi tu es angoissée ? Y a-t-il eu un évènement qui fait que tu sois souvent angoissée ?
- demande de l'aide au coach. Explique lui que tu suis les repas à la lettre mais que tu es angoissée et que de ce fait, tu ne maigris pas. Je suis sûre qu'il aura une réponse avec une solution !





MARTINETTE 83 (83) Posté le 15-03-2011 à 20:13 | Signaler un abus

coucou LENA, je suis née à marseille, et depuis 1972, j'habite dans le var ... tu es de ou ???? moi je suis née dans le 13 °, au parc des chartreux, avenue de st-just !!!!

TITI (VENDEVILLE, 59) Posté le 15-03-2011 à 18:34 | Signaler un abus

salut lena13
essaie de trouver un moyen de lacher prise.Comme toi je suis une angoissée chromique.Le 1 er enregistrement m'a fait décompressé mais il faut t'isoler pour l'écouter.
L'EFT je n'arrive pas à le faire de manière réguliére mais je l'utilise quand une angoisse pointe le bout de nez.
Essaie de le faire non pas au matin mais quand tu te sens stressée en t'isolant.(dans les toilettes par exemple si tu travailles c'est ce que j'ai fait ) et aprés j'étais plus calme.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE