En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Lorette Posté le 10-05-2010 à 22:01 | Signaler un abus

Les bonheurs minuscules...

Bonjour tout le monde !

Peut être existe-t-il déjà un post comme celui-ci, je ne suis pas encore familière du forum... En tous cas j'aimerais ici pouvoir trouver chaque jour un ou plusieurs bonheurs minuscules (ou immenses d'ailleurs !) qui m'aideront à tenir mon objectif. Je suis fan de Philippe Delerm et de son livre "la première gorgée de bière"... d'où le titre du post...
Rejoignez-moi si ça vous tente... Notre mission : trouver un petit bonheur chaque jour et le savourer.
C'étaient quoi aujourd'hui vos petits bonheurs ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

manocean (85) Posté le 21-06-2010 à 12:34 | Signaler un abus

Itou CROQUINETTE :D c'est tellement joli ce que tu écris sur ta grand-mère, une grand-mère douce ce doit être merveilleux, elles savent tellement de choses Hier j'ai tél à ma belle-mère pr lui expliquer que je n'arrivais pas à faire prendre ma gelée de groseilles.: "Pour sûr m'a t-elle dit tu as 1 centrifugeuse et tu y mets ts les fruits sans les faire éclater avant !!! ben!!!!oui. Tu as tort fillette il faut que les fruits éclatent car la pectine est dans les petits noyaux. Merci mémé Hélène, je ne suis encore qu'une débutante, mais tout à coup il m'est arrivée une grande tristesse car c'était maman la REINE des confitures et ma maman à la maladie de l'oubli "alzeimer" je ne sais pas comment ça s'écrit et ne veux pas le savoir c'est si triste de la voir se dégrader. Elle est ainsi depuis que papa est décédé ça fait 3 ans 92 ans et Parkinson, le dernier jour que je l'ai vu vivant il avait des grands yeux d'enfant quand je lui ai dit "tu veux du raisin petit père ? Oh oui ma petite fille. Quelque soit l'âge qu'on a, ne plus pouvoir dit "papa c'est toujours autant difficile. Ns faisions plein de choses ensemble, théatre, chansons en duo, sur des petites scènes, il était très soupe au lait mais c'était mon papa et maman et lui s'aimaient bcp il appelait maman "son bonheur", c'était sa priorité bien avant ses deux filles. Pardonne moi ce moment triste, mais se sont mes doigts qui pianotent et mon cerveau côté coeur qui dirige et je pense à mon Stéph qui a voulu emporter ts ses

luce (BRIMONT, 51) Posté le 21-06-2010 à 10:18 | Signaler un abus


Bonjour à toutes
Mon bonheur aujourd'hui, c'est d'etre réveillée par les rayons du soleil qui filtrent à travers les volets, peut etre que la chaleur de l'été va arriver enfin
:-* :-* :-*

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 21-06-2010 à 09:18 | Signaler un abus

Mon petit bonheur ce matin, c'est le soleil qui est revenu, avec encore de la fraicheur,mais la perspective que le temps va s'améliorer cette semaine.
Hier, mon bonheur a été de réunir la famille pour la fête des Pères, les échanges de KDO, les rires des enfants et des plus grands ! l'impression de m'être un peu lâchée au niveau du programme alimentaire, mais des occasions de manger il y en aura toujours, donc il faut les surmonter. Bonne journée à tout(e)s !

Freesia Posté le 21-06-2010 à 08:20 | Signaler un abus

Mon bonheur aujourd'hui : commencer ce programme, ressentir à nouveau la pêche en moi, le désir d'y arriver, la motivation +++
bonne journée à toutes, qu'elle soit pleine de soleil !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-06-2010 à 08:09 | Signaler un abus

Mon bonheur aujourd'hui de descendre à la piscine de rééducation et même si cela me fatigue me prélasser en fin de séance devant les jets n'est que du bonheur. Je penserai à vous à ce moment précis......

Bon je vous laisse car je vais aller télécharger mon MP3 de la semaine maintenant que je vous ai lu en partie. (Je repasserai lire les deux posts sur lesquels je ne suis pas allée....)

Croquine (73) Posté le 21-06-2010 à 00:20 | Signaler un abus

oh merci LUCE, pour ton message, je m'en sens si proche de ce que tu décris!
quand je vois ma grand mère,(elle est âgée de 86 ans) je vis "au ralenti";au ralenti de tous ses gestes, paroles, et c'est si bon! c'est comme si elle nous disait de prendre le temps de vivre ....d'apprecier un instant de bonheurqui passe, de prendre le temps tout simplement de vivre et d'écouter le temps qui file inexorablement mais sûrement! le temps qui file trop vite pour certains mais si lentement pour d'autres.... mais tellement "long parfois" entre une visite un coup de téléphone... j'imagine très bien la scène et ça m'émeut au bord des larmes! profite bien de ces moments de bonheur.... bien à elles :x :x :x

fee (marseille, 13) Posté le 20-06-2010 à 22:56 | Signaler un abus

mon bonheur c'est d'avoir "bruncher" dans un NEW HOTEL au Pharo avec les enfants et petites filles de mon compagnon. :D :-*

Freesia Posté le 20-06-2010 à 21:42 | Signaler un abus

excusez mes doublons :-S je dois double cliquer sans m'en apercevoir ! @-)

Freesia Posté le 20-06-2010 à 21:41 | Signaler un abus

Je suis allée sur l'autre rubrique lire ton poème, Graphitie...
très très beau, MERCI :)

luce (BRIMONT, 51) Posté le 20-06-2010 à 21:32 | Signaler un abus

mon bonheur , aujourd'hui c'est d' avoir emmené avec mon mari sa maman 88ans voir sa soeur 83ans et de les voir si heureuses à chaque rencontre ce qui se fait pas trop souvent vu leur age .Que de choses elles ont à se dire et nous écoutons leurs souvenirs comme des enfants de 60ans avec beaucoup de joie de réentendre ces récits et meme des nouveaux qui remontent à la surface
Que de la joie dans ces moments très émouvants
BONNE SOIREE




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE