En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie, Membre de l'équipe Posté le 05-05-2010 à 08:15 | Signaler un abus

Je commence lundi 3 mai 2010

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous,


Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 3 mai 2010

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Charlotte (93) Posté le 21-05-2010 à 15:29 | Signaler un abus

Merci les filles ;) ! tous vos conseils je les retiens *-:) et on verra bien ce qu'il se passera, c'est vrai quand il y a convivialité on a tendance à manger sans savoir X( si on dérape ou pas. J'essaierai en effet de compenser et de boire beaucoup :D . En fonction de mes résultats bons ou mauvais je vous raconterai cela vous sera peut-être utile afin de préparer vos vacances B-) et moi les prochaines.
En attendant je pense bien m'amuser et marcher pour visitier des endroits magnifiques oui cela peut éviter de penser trop aux kg >:) , seulement attention la balance au retour elle fera pas de cadeauuuuuuuuuuuuu.

calimerotte 51 (51) Posté le 21-05-2010 à 12:24 | Signaler un abus


Et oui les filles, les vacances arrivent, mais pour ce qui est bon et qu'on aime bien, c'est pas facile de résister, mais il faut aussi, penser que pendant les vacances, on est plus relax, et on peut plus faire du sport, marche, randonnée, pas du rafting si vous n'êtes pas habituer, de la natation, il parait que c'est bon pour le dos et la musculation. Je ne sais pas dans quel coin d'Italie tu vas, Charlotte, mais si tu vas du côté montagne, ou campagne, tu mets ton MP3, sur les oreilles, et tu te dis, même si je suis fatiguée, je marche 3 h et demie comme moi, mercredi, tu avances et tu te dis que la glace que tu auras mangée la veille, elle est en bas de tes petons,.

Sur le coup, j'avais mal, mais qu'est qu'on est bien 2 jours après, même si on a encore quelques courbatures. ca me remotive un peu pour refaire du sport.

Tu vois les vacances, c'est pas que les lasagnes des amis italiens, ou cousins je ne sais pas, ça peut être un peu plus ludiques aussi en allant visister de belles choses surtout qu'il parait que c'est très joli.

Allez courage les filles. Bises

kyraly94 (94) Posté le 21-05-2010 à 11:59 | Signaler un abus

Hello les filles,

Oui Charlotte, tu as raison : garder nos bonnes habitudes même en vacances (plus facile à dire qu'à faire ;) .
Les menus nous donnent un plan de repas équilibrés à suivre et des habitudes à prendre. Une glace ne te fera aucun mal si tu ne l'accomagnes pas d'une pizza rempli de crème fraiche :D Une bonne lasagne aussi si tu l'accompagnes d'une salade verte, d'un dessert et diner light. Il faut qu'on se fasse confiance et qu'on s'écoute sans se laisser envahir par nous émotions.
Il faut équilibré sur la journée et savourer ce qu'on mange pour y prendre du plasir sur la qualité et non la quantité. Pour moi c'est dur car je mange vite, et j'aime bisser :^> mais j'y travaille et je commence à prendre le temps :^>

Le livre, je le trouve super :-q . Il m'aide à comprendre l'EFT même si je ne le pratique pas encore tous les jours. J'apprends à me poser des questions ... ca fais du bien :D .

Gardons le moral et no stress (ca fais grossir :P )

Nanou, 50 ans!!!! Joyeux anniversaire et félicitations! C'est trop beau :-q :x :x Ca va être une belle fête avec 26 personnes, tu nous racontera ;)

Gardons le moral et la motivation les filles, demain pesée :D

:-* , @+

Charlotte (93) Posté le 21-05-2010 à 11:16 | Signaler un abus

Bonjour Lolita,
Voila voila le temps des vacances approche et nous serons toutes confrontées à jongler avec les tentations !
Je pars fin de ce mois en Italie et j'ai le même problème que toi.
Je vais chez des amis et toi seras-tu à l'hôtel ou en location ?
De toute façon n'oublie pas d'imprimer les menus et équivalences de telle sorte nous pourrons vérifier si on ne s'écarte pas trop de ceux-ci, et aussi je pense qu'il faut garder un plan de menu comportant des légumes, une viande et fruits sans oublier les féculents soit le midi ou le soir (si on mange pas de féculents remplacer par du pain) et aussi j'oubliais le petit déjeuner garder notre habitude de boire du thé avec yaourt et fruit (zaper les croissants hihiiiiiiiii). Il faut quand même penser aux petits plaisir et c'est là que c'est difficile mais bon faut se dire c'est les vacances et ne pas culpabiliser et ne pas perdre de vue notre objectif. Je reviens mi-juin je te dirai comment cela s'est passé et comment j'ai pu jongler avec toutes mes bonnes résolutions lol. J'espère que nous réussirons et que nous aurons une bonne surprise sur balance ! Bonne journée !

calimerotte 51 (51) Posté le 21-05-2010 à 11:14 | Signaler un abus


Bonjour,

Un petit mot vite fait pour vous dire que je vous ai lu ce matin, Charlotte, moi aussi au niveau de l'Eft, j'avais et j'ai encore du mal à pratiquer mais, tu vois mon sceptissisme commence à devenir plus positive. Alors, fait comme tu le sens, moi aussi, quand je peux, je trouve les MP3, plus sympa. Bon, je vais mettre le diner en route et prendre une bonne douche. Je suis encore en avance, comme vous le voyez.



lolita (77) Posté le 21-05-2010 à 10:16 | Signaler un abus

bonjour à tous et toutes,
je voulais savoir si certaine personne qui avait suivi ce programme était parti en vacances????
si oui comment ont-ils fait pour continuer ce programme, et quel recette ont-ils emmener dans leurs bagages
moi je pars début juillet pour l'espagne alors je souhaiterai des idées recettes pour emmener dans mes bagages.
merci pour vos réponses


Charlotte (93) Posté le 21-05-2010 à 10:02 | Signaler un abus

Bonjour kyraly94 ;) ,
Oui j'essaie de ne pas stresser X( , on verra bien sur place, mais je m'y prépare, je vais imprimer les menus *-:) pour me rappeler que je ne peux pas faire n'importe quoi hihiiiiiiii et au moins garder en tête de manger des légumes le jour que j'aurai mangé une de ces bonnes glaces :(( ou pizza ou autres qui bizarrement sont pas dans les menus lol. C'est très bien garde ta motivation :-q c'est primordial, tu nous diras comment tu trouves le livre sur l'EFT, j'ai dû mal à le pratiquer. Bonne journée !!

Charlotte (93) Posté le 21-05-2010 à 09:56 | Signaler un abus

Bonjour à toutes ;) ,
Je vois que je ne suis pas la seule à remplir mon blog :-bd , et aussi de pratiquer l'EFT car je ne me rend pas compte si je le fais bien et aussi depuis le début en ce qui concerne les tapotements cela me semble bizarre :( . Par contre j'aime bien écouter les MP3 :-q cela me relaxe et doit avoir une influence psychique, tout comme la sophrologie que j'ai pratiqué. Bon demain c'est la pesée, comme vous toutes j'ai hâte de voir les efforts récompensés. Bonne journée, le beau temps est là B-) !!

Charlotte (93) Posté le 21-05-2010 à 09:50 | Signaler un abus

Bonjour Ninja ;) ,
Ne te décourage pas :(( , tu iras un peu plus lentement dans la perte de tes kg mais garde en tête ton objectif :-q et tu verras tu vas revenir dans le droit chemin :-q car la motivation est toujours là bien que tu n'y croies pas, écoute au moins 2 fois par jour les séances de MP3 qui en même temps te relaxe :-q et aussi garde en mémoire pourquoi tu fais ce programme ! Demain c la pesée et aussi les mensurations, reste confiante *-:) !!

Charlotte (93) Posté le 21-05-2010 à 09:42 | Signaler un abus

Bonjour Nanou ;) ,
Bon anniversaire de mariage :-q !! 50 ans cela se fête et bien ! 26 personnes waaouuuuuuuuuu cela fait pas mal d'exercice en plus de ta marche quotidienne !
Passe une bonne journée B-) !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE