En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

SLY71 (69) Posté le 08-02-2010 à 11:43 | Signaler un abus

COUCOU!!!! venez discuter

bonjours , moi c'est sylvie 39 ans, 1m73, deja 20kl a elliminer dans un premier temps. jai voulu creer ce nouveau groupe de discution ou on puisse parler de tout sans avoir un sujet de discution precis car il y a beaucoup de groupe et moi j'aimerais juste quant ca n'iras pas ou bien de pouvoir venir le dire et discuter avec d'autres personnes sans avoir un sujet precis.je commence le regime aujourd'huit. BISES A TOUTES

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 06-06-2010 à 10:52 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Votre discution est intéressente sur le tri-sélectif, :D si tout le monde était comme vous, ce serais tellement mieux :-q j'ai travaillé dans un centre de tri, et si vous saviez tout ce qu'on peut trouver comme déchés qui sont envoyé au tri par des gens incivilisé X( X( X( qui ne respectent ni la planète ni les gens qui travaillent pour qu'elle reste propre. Je n'ose pas vous faire la description de ce qu'on y trouve. :-S a côté de ça j'ai aussi travaillé dans 2 usines différrentes en Agro Alimentaire, et là je vous assure qu'ils y à de quoi X( X( X( X( X( dans la 1ère usine les conserves ce fesaient uniquement dans des emballages recyclables boîtes en fer blanc ou en alluminium :) tout étaient trié et recyclé ;) et surtout les papier et les cartons qui sont les plus intéressent à recyclé car ça évite de couper des arbles pour faire du papier WC et les journaux cotidients :-O :-O dans la 2ème usine c'était des plats préparés dans des barquettes plastique avec des opercules non recyclable X( X( X( et rien n'étaient trié et recyclé X( X( X( X( et quand on voit les cantitées de bols, de plats, de sachets à ouvertures faciles en plastique qui passent en une journée sur une machine on à le temps de penser le soir qu'avec toutes les autres usines qui en font autant et que derrière il y a tout les consommateurs qui achètent tout c'est produits enballés sous plastique, barquettes etc... qui pollu la planète ... :(( :(( :((
trop long

didi (63) Posté le 06-06-2010 à 08:04 | Signaler un abus

bravo manocean pour ton post sur l'environnement, je souscris totalement à cette initiative.cela fait longtemps qu'avec mon mari on trie tous nos déchets et qu'on les porte dans des containers spéciaux.
tous les déchets de légumes, taille de jardin sont mis en compost.
Nous buvons de l'eau du robinet filtrée en carafe Brita.
j'essaye au maximum de consommer des productions locales en faisant mon marché le samedi matin.
sauf pour des draps l'hiver, je n'utilise pas mon séchoir à linge.
depuis l'année dernière mon mari met une partie du terrain en prairie fleurie pour attirer les insectes et principalement les abeilles.
et pour finir, pour le chauffage, nous avons un poele à bois à accumulation de chaleur. bonne journée à toutes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-06-2010 à 19:12 | Signaler un abus

En effet Manocean et Croquine moi je fais hyper attention surtout que l'on vit dans un lieu privilégié et donc que ce soit mes enfants ou nous ça fait longtemps que nous respectons notre environnement trie, produits ménagers bio ou comme toi Manocean j'utilise de plus en plus de vinaigre blanc, de bicarbonate. Je compost, je n'achète pas des fruits et légumes quand ils ne sont pas de saison, pour les poissons je fais attention à la méthode pêche, quand on peut faire du covoiturage on le fait, on prend le maximum de transport en commun.....

TOutes les idées sont bonnes.

Bravo et protégéons et continuons à protéger notre planète. Je vous laisse mon mari m'appelle pour un petit problème en cuisine.

Croquine (73) Posté le 05-06-2010 à 12:02 | Signaler un abus

bonjour, je me permets "de me poser" car j'ai lu ton commentaire, MANOCEAN et ça, ça me parle!!! donc je me permets d'appôrter ma petite pierre à l'édifice !
chez moi depuis des années déjà on composte nos déchets, on trie les bouteilles en verre et plastique, on brule nos cartons et papier au maximum; au lieu de jeter des vêtements encore beaux mais devenus trop petits ou qui ne ns plaisent plus, je fais des colis pour associations caritatives ou mieux encore, je connais des personnes ds le besoin à qui j'en fait profiter (lavés et repassés SVP!) j'utilise pas mon séchoir électrique dès que le temps permet un séchage au dehors; je suis très regardante à mon utilisation d'eau (pas uniquement pour le prix mais quand je pense à tous ces pauvres gens qui en manquent ou qui doivent se tapper des dizaines de km à pieds sous un soleil de plom pour pouvoir trouver eau potable et bien, ça me motive en pensant à eux;
j'utilise aussi "des récipients " rechargeable, comme ça ça évite des déchets inutiles, et "quand ils ont bien vécus" ;) j'en change! voilà, un peu longue :^> je suis ravie de ton initiative MANOCEAN! ça c'est vraiment une bonne idée qu'elle est bonne! bonne continuation et j'espère que "tu vas mieux" bizzzz, j'en profite pour faire un petit bisou à FLEUR DES CHAMPS
ah j'oubliais, mon mari "récupère le marc de café pour le mélanger à la terre pour protéger nos plantations des limaces! et s vs voyez ce qu'on stock en marc de café en 1semaine!

BIEN 0 VOUS toutes!

melyne (69) Posté le 05-06-2010 à 09:35 | Signaler un abus


*-:) coucou bonne journée a tous le monde *-:) *-:) B-) il fait tres beau profitons en :-q :-q :-q :x :x :-* :-*

babouchka 83 (83) Posté le 05-06-2010 à 08:36 | Signaler un abus

manocean
bravo pour ton initiative des petits trucs . On va apprendre beaucoup de choses !!!! a vos méninges toutes ..........Là aussi il va falloir changer nos habitudes; aPRIORI JE N'AI PAS DE TRUC ( j'avais ceux que tu nous dis ) MAIS JE VAIS BIEN CHERCHER DANS MA TËTE bonne journée

manocean (85) Posté le 04-06-2010 à 22:35 | Signaler un abus

je suis manocéan etje voulais vous suggérer une idée, quelque chose qui me tient à coeur : j'aimerais que celles qui ont des petits trucs pour aider un tout petit notre planète l'écrivent sur le forum par exemple : personnellement j'emporte toujours un sac poubelle à la plage et je ramasse tout ce qui traine, je ne me sers plus de produits pour détartrer les toilettes, j'emploie un mélange de vinaigre d'alcool blanc et de bicarbonate de soude et je laisse agir Pour nettoyer mon four (qui n'est pas auto-nettoyant) bicarbonate de soude/vinaigre blanc, coca je mélange en quantité égales et j'en badigeonne mon four, je laisse agir.Je ne prends plus genre "cif" pour l'évier, baignoire etc, mais une pierre "ecovert"c'est dans une boite en fer à acheter dans un magasin bio, c'est un peu cher mais il en faut très peu Mon compagnon Claude à la place de pecticides et pour servir d'engrais, fait un purin d'orties 5KG d'orties pour 50L d'eau, mais vous pouvez l'acheter tout fait. Voilà j'ai commencé à vous filles et garçons pour que notre petit bout de terre à nous soit plus respectée. Je vous bizzzzz MANOCEAN *-:) :D ;) :-q :x :-*

manocean (85) Posté le 04-06-2010 à 22:34 | Signaler un abus

je suis manocéan etje voulais vous suggérer une idée, quelque chose qui me tient à coeur : j'aimerais que celles qui ont des petits trucs pour aider un tout petit notre planète l'écrivent sur le forum par exemple : personnellement j'emporte toujours un sac poubelle à la plage et je ramasse tout ce qui traine, je ne me sers plus de produits pour détartrer les toilettes, j'emploie un mélange de vinaigre d'alcool blanc et de bicarbonate de soude et je laisse agir Pour nettoyer mon four (qui n'est pas auto-nettoyant) bicarbonate de soude/vinaigre blanc, coca je mélange en quantité égales et j'en badigeonne mon four, je laisse agir.Je ne prends plus genre "cif" pour l'évier, baignoire etc, mais une pierre "ecovert"c'est dans une boite en fer à acheter dans un magasin bio, c'est un peu cher mais il en faut très peu Mon compagnon Claude à la place de pecticides et pour servir d'engrais, fait un purin d'orties 5KG d'orties pour 50L d'eau, mais vous pouvez l'acheter tout fait. Voilà j'ai commencé à vous filles et garçons pour que notre petit bout de terre à nous soit plus respectée. Je vous bizzzzz MANOCEAN

manocean (85) Posté le 04-06-2010 à 22:06 | Signaler un abus

Coucou fleurs des champs, mais non tu n'es pas toute seule, je suis revenue de la mer un peu fraiche mais c'est un destresseur formidable.Oui je suis du Midi, de la Provence, au sud de Montélimar une toute petite ville celle de l'huile d'olive NYONS et je suis née à Nice il y a bien longtemps. Eh oui il y a le mistral là-bas
et même la bise, c'est bien plus tempérée la Vendée et puis l'OCEAN, j'adore ce pays. Je vois très bien où tu habites, as-tu trinqué pendant la tempête, je suppose que oui.Je n'ai pas reussi a trouvé 1FREEZE, j'aimerais pourtant. Je te fais pleins de bisous. Manocean :x :-* ;) B-)

Fleurs des champs (85) Posté le 04-06-2010 à 14:40 | Signaler un abus

Bienvenue MINOUHEDU53 sur le forum :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE